Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@sera-kim : Je n'ai jamais eu peur des insectes, sauf des énormes araignées. Si tu veux, cherche des infos dessus. Apprendre à les connaître, c'est important. J'ai appris plein de choses, et je n'ai plus peur. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elinka : j'ai trop peur qu'elle me pique pour la tuer alors je m'enferme. XD

@kafkanorexia : Oui je devrais mieux me renseigner sur les insectes en général parce que même un papillon de nuit ou une fourmi (sur moi, quand c'est par terre ça va XD) ça peut me faire peur. --''
(quand j'ai pris le train la nuit en thailande, y'avait des cafards par terre. J'ai passé une heure terrifiée à l'idée que l'un deux monte sur mon siège. Mais j'ai survécu ><)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194

Je ne sais pas si cela a sa place ici mais voici un documentaire qui va sortir sur les orques en captivités. J'ai toujours ete contre les parcs aquatiques. Et c'est grace a "sauvez Willy" et l'histoire de l'orque acteur : Keiko. (j'ai du voir 2 fois le documentaire sur lui, j'avais lu plein d'articles sur les orques quand j'etais petite grace a lui)

Le trailer m'a donne des frissons et j'ai les larmes aux yeux. (surtout les passages ou on les voit capturer les orques TT)

Et dire que y'a des gens de ma famille proche qui ont emmené leurs gamins dans ce genre de parcs... :sad:

Je vais faire la fille trop niaise mais : <3 Keiko <3 (je suis en train de re regarder le documentaire sur Keiko TT)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'espère que la vidéo n'a pas déjà été postée, mais voici ce que mon professeur nous a montré ce matin, en nous disant "voici le discours d'un grand philosophe" :

(Moi aussi je suis grave émue à la fin. :tears:)

C

cashew

Guest
Ok, je suis tombée sur cet article de l'Express, et les commentaires me dépassent, me soufflent, je suis vraiment sans commentaire... Ca titille un peu mes nerfs, je déteste cette sensation, mais quand même quoi... J'en viens à me demander si ces gens ne font pas exprès d'être caricaturaux, c'est pas sérieux :sad:

Sinon cet après-midi j'ai passé un "entretien de personnalité" (c'est une des épreuves orales pour les écoles auxquelles je prétends cette année), et j'ai entre autres mentionné que la fermeture d'esprit me déplaisait particulièrement, en illustrant ça avec mon végétarisme... Le monsieur qui me faisait passer l'oral a été particulièrement attentif, on a pu en discuter (des causes de cette transition, de la réaction de l'entourage, de l'adaptation de ce régime alimentaire à la pratique sportive régulière, ...), c'était super agréable, une telle ouverture d'esprit justement <3

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Kafkanorexia, je t'admire pour garder ainsi ton sang-froid... (rapport aux piques sur le végéta*isme qui pleuvent sur les autres topics).

(Moi j'avoue avoir un peu envie de pleurer là. Ou de crier. Mais je vais m'abstenir pour ne pas passer pour une folle extrémiste hein.)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
C'est surtout le post comme quoi j'étais condescendante etc qui m'a fait un peu de mal. :) Le reste, avec l'habitude, c'est tout calme. :d

J'ai vu que le jeune garçon qui a été tué par les skinheads était vegan. C'est bête, mais ça me fait encore plus de peine. :sad:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Nevez Tu ne peux pas dire que tu es flexitarienne ? Et si on te demande ce que c'est, tu peux insister sur le fait de réduire sa consommation de viande et que pour toi ça revient à une fois par semaine/mois/semestre/que sais-je :cretin: ?

Mais j'avoue que parfois c'est gonflant de toujours se justifier. Ok, parfois les gens sont curieux et ouverts à la discussion mais on voudrait juste manger ce que l'on veut en paix quoi ! :non:

Et j'avoue que sur le plan "alimentaire", j'appréhende aussi un peu mon retour en France... :erf:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ca ne m'avait jamais atteinte/saoulée les "les végéta*iens sont des illuminés", mais avec tout ce qu'il y a eu hier... :facepalm:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bravo @kafkanorexia , @winter-river, @leech @kirkja !

Je trouve que vous avez bien gere le debat sur le topic 'je m'en veux de penser ca mais" :fleur:

J'ai l'impression de relire le mien que j'ai foire il y a quelques jours ou des qu'on dit "c'est mieux pour les animaux/pour l'environnement" on se fait taxe de condescent et superieur.

(D'ailleurs bravo a @kirkja pour le poste ou tu expliques que quoi qu'on dise, on se fait taxe de superieur. Pareil, j'ai toujours l'impression de devoir marcher sur des oeufs.)

D'ailleurs, hier j'ai ete tres surprise. Je suis en seminaire de methode pour mon memoire (la bonne blague) et on parlait de nos questions de recherches. Il y a un mec qui travaille sur le féminisme (il a fait un stage dans une assoc') et bon je vais le voir on en parle un peu, et voila c'etait chouette. Pendant le dejeuner, on devait faire une sorte de picnic avec les profs et moi, j'avais emmené ma propre salade et une tarte a la tomate. (Ma propre salade car je voulais pas mourir de faim :cretin:)
Bref du coup, j'etais avec ce gars et je lui dis "Oui bon j'ai ma propre salade parce que je suis vegetalienne et que je voulais pas mourir de faim, sur le ton de l'humour !) et comment dire, j'ai ete suprise de sa reaction. En gros, il aime pas les vegan/VG. (Je pense qu'il a eu une mauvaise experience XD) mais mais, vraiment il rejetait en bloc. Meme s'il le faisait sur le mode pas trop mechant/humour j'etais vraiment :erf: :sad: :goth:.
Du genre "bon j'ai failli te lancer une pic, mais je l'ai pas fait, t'as vu je me soigne" (toujours mode humour) du coup j'ai reponds "tu as le droit a un point vert. C'est quand t'es gentil et quand t'es mechant tu auras un point rouge et on fera le compte apres :taquin:)

Mais, je comprends pas trop comment on peut détester un type de personne comme ca. :sad:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes