Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Sera Kim : c'est drôle que tu cites mon post et ça m'a fait drôle aussi de voir que ce post-là a été ""bien"" reçu (big-ups, pas d'argumentation contre)... :shifty:

Je l'ai écrit pourtant un peu sur le coup de la colère (voire de l'abattement) et je ne suis vraiment pas du genre à exprimer ma colère, et surtout vis-à-vis du végéta*isme car c'est souvent lorsqu'on exprime notre colère qu'on est aussi taxé d'extrémiste. Du coup je pensais vraiment vous desservir (le topic VG) en écrivant cela, car même si au fond de moi je savais que je n'exagérais pas, je pensais vraiment que ça allait être perçu comme une lamentation qui n'a pas lieu d'être car après tout, ce mode de vie, c'est nous qui l'avons choisi, on le subit pas.

Aussi j'ai parfois l'impression que sur le forum, il est mal vu d'essayer de mener une vie saine et d'être généreux (de penser aux autres) voire d'être idéaliste, je lis souvent des posts caricaturaux ou moqueurs envers cela. Bien sûr que chacun mène la vie qu'il lui plaît et qu'en ce moment, on nous encourage à mener un mode de vie plus sain (à faire attention à notre santé, à faire du sport, à consommer des produits plus naturels, à faire attention à l'environnement, etc.) et peut-être que certaines personnes qui n'ont pas envie d'adopter un mode de vie plus sain trouvent ces rappels lourds, je peux donc comprendre qu'elles soient agacées mais je comprends moins qu'elles s'en ""prennent"" à celles qui elles, veulent vivre plus sainement. Je pourrais comparer ça à la pression exercée par notre société pour qu'on soit mince, et les "grosses" qui ne veulent pas mincir (c'est leur droit évidemment !!) mais qui insultent les plus minces ("fil de fer", etc.).

Bref, j'ai l'impression de ne pas être très claire. :shifty:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@krikja : J'adore te lire, à chaque fois. :)

Une fois, on m'a engueulée sur le topic bonasse, parce que je répondais à une interrogation sur les produits 0 et sur les produits laitiers... Il paraît que je faisais culpabiliser les madz, haha... :ninja:

Et il y a aussi des post sur les topics "frigos" du genre "ah enfin de la viande, enfin de la vraie nourriture, marre de voir que des madz végé", etc.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
De même pour moi, chère @Kafkanorexia :happy:

Bref, je file au magasin bio acheter mon lait végétal, ma fausse bouffe en quelque sorte. :cretin:

(Après le "marre de voir que des mmz végés" pourquoi pas, c'est vrai que c'est aussi bien de voir des frigos différents même s'ils ne correspondent pas à notre vision de l'alimentation, par contre le "enfin de la vraie nourriture", lol, c'est vrai que je bouffe que du carton hein.)

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Je pense que c'est exactement ça, certaines personnes ne supportent pas l'idée que leur alimentation puisse être remise en question et se sentent tout de suite attaquées. Ca me rappelle une discussion que j'ai eue il y a quelques mois avec un ami, pourtant de caractère assez calme, qui avait vraiment mal réagi quand je lui avais exposé mes arguments (sans but de convaincre pourtant). Et ce n'est pas le seul, beaucoup se sentent vite attaqués et réagissent avec une violence qui me paraît disproportionnée. Pourtant je ne mène aucun "combat", je ne cherche pas à convaincre ni à faire changer d'avis et j'expose toujours mon point de vue très calmement. Au mieux, j'espère proposer une alternative ou une ouverture, mais jamais je ne viens pointer du doigt les mangeurs de viande. Je ne comprends pas comment on peut réagir de cette façon si on pense n'avoir rien à se reprocher.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@kirkja : C'est vrai que ton post etait ose mais bien ecrit et clair, c'est peut etre pour cela qu'il a bien ete recu. :)

@hubertine. Moi j'approuve pour le groupuscule d’extrémistes !:cretin:

@winter-river : Oui, le seul fait d'exposer ses arguments provoque des reactions de rejets. (mais j'ai eu aussi eu des bonnes reactions, sympas et interessees, c'est important de le noter).
Le pire c'est que pour mon cas (l'etudiant), j'ai rien fait, rien dit. Et il a tout de suite dit qu'il aimait pas les VG alors que serieux, j'ai juste dit que j'avais apporte ma propre bouffe pour pas crever la dalle. :stare:

D'ailleurs, le meme jour, j'ai revu une copine de fac et elle a passe 9 mois au Kirghizstan, et elle m'a dit qu'ils mangeaient de la viande 3 fois par jour et qu'elle en avait trop marre, qu'elle voulait des legumes. Je pense pas qu'elle veux etre VG mais elle sentait que son corps appréciait pas trop quoi :)

En general je me limite a "je le fais pour moi, pour les animaux et pour la planete". Si les gens semblent interesses, je développe plus.

O

Oeildelynx

Guest
Hey :)
J'ai une question pour les madz végétariennes :

Une amie à moi souhaite devenir végétarienne (ça faisait longtemps que ça la taraudait et elle voulait passer le cap).

Or, elle me raconte que vu que son corps est en phase de transition, elle se désintoxique : elle a des boutons au visage, de bonnes fatigues et des maux de tête.

Alors autant je veux bien croire que sa peau réagisse (je compare ça à mon passage sans silicones pour les cheveux, ils ont dû s'habituer) mais le coup de la fatigue et des maux de tête, je ne trouve pas ça normal et ça m'inquiète.
Elle peut partir très loin dans ses délires - non pas que je considère le végétarisme comme un délire, je respecte et je trouve que c'est une bonne éthique de vie - mais elle a parfois du mal à prendre du recul sur certaines choses.

Bref, je voudrais avoir vos avis ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@oeildelynx :

Hey ^^

Il faudrait en savoir un peu plus. Depuis quand est -elle vegetarienne? (elle est bien vegetarienne, pas vegetalienne?)

C'est vraiment etonnant. Parce que perso, j'ai fait ma transition assez brusquement et je n'ai rien eu de tout ca.

Elle a fait une prise de sang récemment (avant son vegetarisme?)

Est ce qu'elle a commence a manger un aliment de facon brutale et en grosse quantite?

Je pose des questions comme ca, parce que vraiment c'est bizarre ><

O

Oeildelynx

Guest
sera-kim;4172283 a dit :
@oeildelynx :

Hey ^^

Il faudrait en savoir un peu plus. Depuis quand est -elle vegetarienne? (elle est bien vegetarienne, pas vegetalienne?)

C'est vraiment etonnant. Parce que perso, j'ai fait ma transition assez brusquement et je n'ai rien eu de tout ca.

Elle a fait une prise de sang récemment (avant son vegetarisme?)

Est ce qu'elle a commence a manger un aliment de facon brutale et en grosse quantite?

Je pose des questions comme ca, parce que vraiment c'est bizarre ><

Je lui ai justement répondu par message en lui demandant comme elle se nourrissait, car j'ai l'impression qu'elle le fait mal :/

C'est vrai que mon premier message est un peu vague ! Dès qu'elle m'aura répondu, je viendrai vous en faire part ici. En tout cas, il me semble que peu importe que l'on soit omnivore, végétarienne ou végétalienne, du moment qu'on mange sainement on a pas de problèmes comme ça...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Hey yo les filles ! :happy:

Je dois écrire une colonne de 500 mots pour mercredi sur un sujet d'actualité qui concernerait l'éthique animale. J'ai plein d'idées et en même temps pas du tout, donc si l'une d'entre vous a vu ou lu récemment quelque chose de révoltant envers les animaux (ou une bonne initiative, pourquoi pas, ça peut marcher aussi), je suis preneuse ! Je n'arrive pas trop à me décider en fait. :shifty:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@kafkanorexia : J'ai vu sur le topic "je ne comprends pas" que la meme personne t'avais encore dit (ou c’était avant l'autre débat sur "je m'en veux de penser ça mais.." enfin c'est la même madz quoi) que tu étais condescendante. :stare:

Ça m'a tellement énervée. C’était trop tard pour que je réagisse, mais franchement.... J'en ai parle a ma meilleure amie (pas végétarienne) et elle était d'accord avec moi. Je ne trouve pas que ta phrase le soit du tout (et elle non plus). Par contre, personne n'a dit a la madz qui a amené le sujet (" je ne comprends pas les personnes végétariennes qui mangent du poisson et portent du cuir") qu'elle n'avait qu'a regarder son assiette et ses habitudes. :shifty: (ça fait très vilaine fille la)

Mais bon, voila, bravo a toi et ta patience, parce que moi la patience, je ne l'ai pas, et quand on m'a traite de condescendante la dernière fois, je me suis bien gardée de m’excuser. :neutral: Je suis méchante voila tout. :twisted:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes