Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je me rends compte que ma transition vers le végétalisme est lente certes je cuisines plus avec des laitages, oeufs mais j'oublies toujours d'analyser la composition des aliments c'est comme ça que j'ai manger un croissant (donc du beurre) un gateau au chocolat et caramel au lait (avec lait et oeufs), coquillettes, (oeuf), blinis (oeufs), dans ces aliments déjà prêt j'ai pas le reflexe d'analyser la compo encore j'espère que ça va venir peu à peu.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sera-kim;4174193 a dit :
@kafkanorexia : J'ai vu sur le topic "je ne comprends pas" que la meme personne t'avais encore dit (ou c’était avant l'autre débat sur "je m'en veux de penser ça mais.." enfin c'est la même madz quoi) que tu étais condescendante. :stare:

Ça m'a tellement énervée. C’était trop tard pour que je réagisse, mais franchement.... J'en ai parle a ma meilleure amie (pas végétarienne) et elle était d'accord avec moi. Je ne trouve pas que ta phrase le soit du tout (et elle non plus). Par contre, personne n'a dit a la madz qui a amené le sujet (" je ne comprends pas les personnes végétariennes qui mangent du poisson et portent du cuir") qu'elle n'avait qu'a regarder son assiette et ses habitudes. :shifty: (ça fait très vilaine fille la)

Mais bon, voila, bravo a toi et ta patience, parce que moi la patience, je ne l'ai pas, et quand on m'a traite de condescendante la dernière fois, je me suis bien gardée de m’excuser. :neutral: Je suis méchante voila tout. :twisted:

Les végéta*iens ce sont des diables. :halp:
Je suis sûre que tu aurais bien réagi, aussi. :) Mais oui, c'est énervant ce "cliché". Mais on comprend, la viande rend gentil, alors nous... :drama:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mitchie :  Tu aimes encore ces aliments? Parce que si c'est le cas, ne te prive pas. Prends ton temps. J'ai mis plus d'un an à totalement devenir vegan. :) Donc, ne t'inquiète pas.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@theodelinde : La première fois que j'avais essayé de devenir vegan, c'était pour me restreindre/me priver, et ne rien manger. Donc non, ce n'est pas la bonne solution. :)
Ca se fait petit à petit. On limite la consommation, etc.
Il faut le faire pour les convictions, avant tout. :)
Mais non, faut pas culpabiliser ! Cet été, quand j'étais chez ma famille d'accueil en Allemagne (qui m'a aidée à le rester pour la vie :d), j'ai aussi mangé des choses qui n'étaient pas végétaliennes, sans le faire exprès: des saucisses tofu, etc. J'avais mal lu, mais j'ai appris à ne pas culpabiliser. :)

Tu peux commander sur "un monde vegan"? Parce que leurs fromages sont super ! :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
theodelinde;4174427 a dit :
kafkanorexia;4174418 a dit :
@theodelinde : Ah trop bien, tu nous en feras une photo ! :d Non, je ne crois pas. :)
Tu peux ramener ton fromage, non? :)

Je dois être trop tête dans le cul parce que j'ai rien compris à ton message! :XD:
Je dois faire une photo de quoi? Et tu ne crois pas quoi? :shifty:

Sinon ouais, si j'arrive à en faire je congèlerai des portions de mon fromage que j'ammenerai directement aux soirées!
Une photo de ta commande. :d Non, ce ne sont pas ces fromages, je crois. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Et on peut aussi faire son propre fromage à tartiner (pour un fromage "dur", il faut des trucs spéciaux pour le faire fermenter, le miso n'a pas suffit pour moi). J'en avais fait 2 fois avec des noix de cajou, c'est tres simple a faire en plus ^^

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
theodelinde;4174826 a dit :
Sinon cet article m'a fait assez désespérer! :facepalm:
Entre le côté "mode" du végétarisme, les gros problèmes de définition de ce qui mange du poulet et l'avis de la "diététicienne"... :eh:
Du coup je leur ai laissé un commentaire!

Non mais la fille, elle mange du poisson et -occasionnellement- du poulet et elle est végétarienne ? :yawn: Bah oui, allons-y, pourquoi pas après tout !

Ça me rend dingue ce genre de conneries... :facepalm:

Tu as bien fait de laisser un commentaire !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sword;4174883 a dit :
Je ne sais pas si vous le saviez mais j'ai appris récemment qu'il y avait des composés animaux dans l'homéopathie, notamment du coeur et du foie de canard dans l'oscillococcinum.

(Quand j'ai appris ça je me suis dit qu'il fallait que je fasse passer l'info aux végés que je connais :happy:)
On retrouve, malheureusement, des composés animaux dans presque tout ce qui touche à la médecine: en passant par la gélatine et dans les cachets, aux cartilages de requins dans les ampoules... :/

Pour le moment, je ne prends plus aucun cachets. J'avais été obligée à avoir une piqûre par jour à cause de mon plâtre pendant plus de deux mois, et surprise... C'était aussi avec un composé animal.

Mise à part les méthodes naturelles, je ne vois plus rien.
J'étais habituée à prendre du codoliprane pour mes maux de ventre durant les règles, maintenant, c'est sans compter sur moi...

C'est aussi un bon moyen de se persuader d'arrêter le "tout médicament", parce que ça n'amène souvent pas à grand chose... Enfin, si... A donner de l'argent à des labos pas fichus de penser aux patients...

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
J'ai fait pour deux semaines de courses, aucune chair animale.
D'habitude le seul truc que je m'autorise est le jambon cru, mais là, c'est parti pour deux semaines de tofu, falafels, seitan, pâté végétal,..

(Je précise que je ne me considère pas comme végétarienne, j'essaie juste de limiter ma consommation au maximum et j'avoue adorer cuisiner sans viande.)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes