Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Mai 2012
37
14
369
@mitchie J'ai bossé dans un fast food pendant près d'un an. Pour les sandwich spéciaux, fait à la demande, c est parfois compliqué... Celui dans lequel je travaillais était en plein centre ville donc quand je mangeais le midi ou le soir c'était rempli à bloc donc les managers nous interdisait de demander en cuisine des sandwich qui venait d'être fait car en gros ça leur faisait perdre du temps. Mais par contre en période de creux (11h, 14h,...) on était obligé de demander en cuisine ce qu on voulait car a ces heures là ils font les sandwich à la demande donc si tu prend le sandwich d'un client ils ne sont pas content non plus... Donc à ces heures là tu peux demander à enlever des trucs dans tes sandwich.
Mais par contre c'est hyper courant de voir des sandwich sans jambon (les croqu'mcdo) autant pour les clients que les collègues! Et des collègues qui ne mangent que des frites au lieu d'un sandwich-burger. À l époque je mangeais encore de la viande, mais manger des sandwich tous les jours non merci... Souvent à la place je prenais Salade+frites ou deux frites (il fallait juste leur préciser, pour qu ils "valident"), ou parfois je ne prenais qu un dessert et un café comme repas. Donc ne t'inquiètes pas tu ne passeras pas pour une extra terrestre, c'est possible de prendre 2frites ou une frite et salade.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.
Hier quand j'étais un concert, j'ai reçu le sms d'une amie comme quoi on irait manger au KFC. Je lui ai répondu "tu t'es trompée, je crois". Puis une autre amie m'a envoyé un message sur le KFC, aussi. Les deux ne se trompaient pas et voulaient m'inviter au KFC. :lol: J'ai ri très fort, parce que ce sont des amies qui respectent mon choix. J'ai simplement répondu que je ne voulais pas leur donner de l'argent et qu'on se ferait un café.
Mais sur le coup, ça m'a vraiment fait ahahahahahahahaha...

Sinon, au parc Monceau, il y avait des poneys. :'( Et le mec avait fini, et il avait mis le sac avec leurs excréments sur eux. :tears: Et il tirait comme un zigoto.
J'ai beau avoir fait de l'équitation pendant des années étant plus jeune, ben là... Je ne peux plus. Même si je montais sans selle, ça me fait mal.
Comme l'été dernier où j'avais pleuré en voyant une calèche. :facepalm:

T

tom-chaton

Guest
Dans tous les restaurants où j'ai mangé à Chicago, il y avait des plats des chauds végétariens. Quand ils servaient des burgers, il y en avait toujours un avec un steak aux légumes secs avec des aromates et un autre avec un steak de champignons ( :icon_4laugh: ). Au thaï, j'ai mangé des nouilles de riz avec du tofu découpé en dés servis dans une sorte de sauce teriyaki. J'ai aussi goûté des triangles de tofu frit à tremper dans une sauce orange qui pique un peu dont j'oublie toujours le nom. Bref, j'ai bien mangé. :cretin:
J'ai faim maintenant.

Dernière édition :
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Message un peu HS :

J'ai envie de préparer un Bo Bun végétarien mais je ne sais pas par quoi remplacer la sauce poisson. Des idées ?

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
leopoldine-4;4228354 a dit :
lori-meyers;4227565 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je savais pas trop comment m'incruster ici, c'est plus facile avec un petit dessin!
Bienvenue! On accueille tout le monde ici, les vegans, les végétaliennes, les végétariennes, les flexitariennes, les en-transition, les curieuses, les contres... :d & on a encore jamais mangé personne! (même si j'aime bien faire la blague "Non mais végétarienne, c'est ne pas manger de chair animale donc je peux manger de l'humain sans problème. Genre en cas de famine" :ninja: )
Je suis végetarienne depuis 5 ans, et je suis bien contente de trouver un endroit ou je vais pouvoir en parler sans qu'on me prenne pour une alien. Sinon j'aime beaucoup beaucoup cuisiner et trouver de nouvelles recettes donc je n'hésiterais pas a partager ca avec vous ;).

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
mitchie;4226098 a dit :
Merci, mais je veux pas dire que suis végé qcra je sais comment ça se passe le débat que ca suit mes collègues sont pas très tolérant,
et surtout je suis nouelle j'ai pas envie de me faire remarquer rien que le fait d'avoir pris juste des frites a midi les gens trouvaient ça bizarre.
Je pense que je vais dire que j 'essaye de pas mangerde gluten donc pas de pain, mais si je dis que je suis un regime alimentaire je passe pour la fille avec des troubles alimentaires vu que je suis mince, et pour la religion les gens savent que je suis athée j'ai pas envie de dire que je suis juive ou autre).
J 'ai vraiment pas envie de le dire. Et puis dire que je suis végé en travaillant dans cette enseigne les gens trouveront ça bizarre.
Moi aussi je bosse dans un fast-food (celui dont le nom commence par Mac et fini pas Donalds :cretin:) et j'ai dis à mes collègues que j'étais végétarienne. Enfin ils se sont demandés pourquoi je mettais pas de viande dans mes repas et je leur ai dis.
Y'a ceux qui comprennent, ceux qui se foutent gentiment de ma gueule, ce qui pensent que je mange quand même du poisson et du poulet, et ceux qui ne comprennent pas et qui assimilent ça à de l'anorexie :stare:
Enfin bref, je pense que tu devrais assumer et leur dire cash que t'es végé. Après t'es pas obligée de leur expliquer en long, en large et en travers ton choix mais tu te sentiras mieux je pense. Parce que faire semblant et inventer des prétextes, au bout d'un moment tu en auras peut-être marre :erf:
Mais si t'as pas envie de te faire remarquer, alors là je pense que c'est mort :cretin:
Moi je suis la seule à être végé et ça a un peu fait le tour de tous les collègues en l'espace d'une semaine :lol:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
jules-winnfield;4230552 a dit :
mitchie;4226098 a dit :
Merci, mais je veux pas dire que suis végé qcra je sais comment ça se passe le débat que ca suit mes collègues sont pas très tolérant,
et surtout je suis nouelle j'ai pas envie de me faire remarquer rien que le fait d'avoir pris juste des frites a midi les gens trouvaient ça bizarre.
Je pense que je vais dire que j 'essaye de pas mangerde gluten donc pas de pain, mais si je dis que je suis un regime alimentaire je passe pour la fille avec des troubles alimentaires vu que je suis mince, et pour la religion les gens savent que je suis athée j'ai pas envie de dire que je suis juive ou autre).
J 'ai vraiment pas envie de le dire. Et puis dire que je suis végé en travaillant dans cette enseigne les gens trouveront ça bizarre.
Moi aussi je bosse dans un fast-food (celui dont le nom commence par Mac et fini pas Donalds :cretin:) et j'ai dis à mes collègues que j'étais végétarienne. Enfin ils se sont demandés pourquoi je mettais pas de viande dans mes repas et je leur ai dis.
Y'a ceux qui comprennent, ceux qui se foutent gentiment de ma gueule, ce qui pensent que je mange quand même du poisson et du poulet, et ceux qui ne comprennent pas et qui assimilent ça à de l'anorexie :stare:
Enfin bref, je pense que tu devrais assumer et leur dire cash que t'es végé. Après t'es pas obligée de leur expliquer en long, en large et en travers ton choix mais tu te sentiras mieux je pense. Parce que faire semblant et inventer des prétextes, au bout d'un moment tu en auras peut-être marre :erf:
Mais si t'as pas envie de te faire remarquer, alors là je pense que c'est mort :cretin:
Moi je suis la seule à être végé et ça a un peu fait le tour de tous les collègues en l'espace d'une semaine :lol:
Non mais ca fait des années que je suis végé j'arrives à deviner comment certaines personnes peuvent réagir et mes collègues sont pas d'une très grande tolérance, comprendront pas je passe dejà pas inapercue pour certaines choses pas besoin d'en rajouter, je préfère limite qu'ils pensent que j'ai des troubles alimentaires mais qui sait j'en aurais marre et ils le seront (mais de toute façon végé ou pas ca me soule de manger ce genre de nourriture tous les jours ca me lasse vite).

15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
jules-winnfield;4230552 a dit :
mitchie;4226098 a dit :
J'ai bossé chez mcdo et j'ai tenu un mois. Je te tire mon chapeau. C'était un an avant devenir végétarienne, et la directrice du restaurant était elle-même végétarienne.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Pour celles qui travaillent à mcdo, je tire aussi mon chapeau. J'ai déjà du mal à dire à mes amis "non, je ne leur donnerai pas d'argent, même pour une boisson". Alors de mon temps...
Qu'est-ce qui vous gêne le plus, en travaillant là-bas?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bon, j'ai toujours fait attention a ma consommation de soja sans avoir de grosses craintes (juste ne pas en abuser). Mais récemment j'ai fait une petite experience (contre mon gre) qui me rassure pas trop.

Il y a une periode (il y a 1 ou 2 mois) ou je mangeais beaucoup de tofu (2 ou 3 fois par jour, dans ma soupe de Doejjang (on utilise du soja fermente et du tofu), des yaourt de soja dans mes smoothies, tarte avec du tofu soyeux....).
J'ai eu mes regles et suprise, elles n'ont dure qu'un jour alors que d'habitude, elles durent 3 ou 4 jours, j'ai lie cela a ma consommation de soja et j'ai decide d'arreter d'en manger (hors sauce de soja, et j'ai finis le tofu que j'avais). Je viens d'avoir mes regles, et elles sont revenues comme avant. Je peux pas m'empecher de lier les deux ensemble.

Vous en pensez quoi? C'est de toute facon trop aleatoire pour faire une reelle conclusion et ca n'engage que mon corps, mais bon... c'est un peu bizarre je trouve ~

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@sera-kim : Je ne sais pas si c'est une hypothèse possible, mais je ferais un lien entre le soja bourré d'oestrogènes, et le cycle menstruel... Qui fonctionne avant tout avec les oestrogènes en accélérant ou en ralentissant. Vu que les follicules secrètent des hormones dont les oestro... En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que ça n'a duré qu'un jour, alors que normalement, les premiers jours, le taux d'oestrogènes est normalement bas...

Je me souviens que la naturo m'avait déconseillé de manger plus d'une fois du soja dans une journée. A cause de la surdose des oestrogènes. Après, si ça joue sur les cycles, je ne sais pas... :/

7 Mai 2013
367
279
4 754
@Mitchie
Si tu veux éviter de te faire remarquer, il y a un truc tout bête que j'ai remarqué en devenant végétarienne progressivement : c'est le fait de te placer dans la catégorie "végétarienne" qui intrigue les gens, alors qu'un simple "j'essaye de pas manger trop viande" ou "je mange de la viande qu'une fois par jour, et ce soir j'ai prévu une entrecôte, donc non merci le bigmac", ça attire beaucoup moins l'attention.
Si on te demande pourquoi, tu peux juste répondre "c'est pas l'idéal pour la protection de la planète de manger de la viande à tous les repas", et zou :d

@Kafkanorexia
Moi ce qui me gênerait le plus c'est d'avoir l'impression d'empoisonner les clients... Les produits sont de mauvaise qualité, pleins de chimique, surgelés...
J'ai déjà bossé dans un coffee-shop et je me sentais coupable de vendre nos produits :XD: J'avais envie de leur dire "allez donc déjeuner chez l'italien au coin de la rue, il ne cuisine que les produits de petits producteurs de la région" (beaucoup plus raccord avec mes convictions)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes