@salvia : Désolée, je n'ai pas répondu a ta question, mais je n'ai pas goute ces laits. J'ai vu que d'autres madz t'avaient aidé par contre

En tout cas, je serais curieuse de gouter du lait de châtaigne !
@autrucheautruche : moi aussi j'ai goute ce plat il y a quelques jours et je n'avais plus de poêle, juste un micro-ondes. C’était correct. Ça peut dépanner, mais je n'ai pas trouve ça méga super bon ~ Enfin ca se mange quoi !
Du coup, la je suis rentrée chez ma mère, et je cuisine un peu pour nous. J'ai fait une recette de lentilles corail et lait de coco, des aubergines laquées au miso, des courgettes/pommes râpées avec une sauce salade au miso. Et elle aime bien.
Je pense qu'elle est sensible a ma cause mais sans arriver a vraiment avoir le courage de sauter le pas car cela demande de cuisiner un peu. (En gros, elle mange beaucoup de crudités, des céréales précuites (qui cuisent avec de l'eau bouillante

) du jambon et des trucs style ratatouille qui sont facile a faire).
Si elle arrêtait la viande, elle devrait arrêter le jambon, qui est une des bases de son alimentation. Elle m'a demande par quoi le remplacer car elle a vu le fameux reportage de M6 sur les végétaliens (qu'elle a trouve bien... et c'est pas la 1ere personne omni qui me dit que ce docu était bien ~) et dedans il parle des alternatives VG.
Ah oui et sinon, on a fêté l'anniversaire de mon beau père avec un barbecue. On a pense a moi on me faisant des pommes dauphines. Et ben, juste l'odeur de la viande grillée.. ben ça puait. C'est la 1ere fois depuis mon végétarisme que ça me dérange.