Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
sera-kim;4236964 a dit :
@salvia : Du lait de Noisette? Lait de Millet? Lait de chataigne ? (j'avais teste un melange chataigne/epeautre (mais c'est du gluten) et j'avais pas aime du tout.) mais il faut essayer, parce que les 3 que tu cites, c'est les plus connus du coup.
 Merci pour ta réponse! Est-ce que tu as déjà gouté ces laits? J'ai toujours peur que ce soit trop sucré et j'ai un mauvais souvenir de ma brique de lait d'amande. Il m'a fallut une semaine pour en venir à bout et c'était vraiment écœurant (et ça m'embête de jeter) (bon sinon je forcerai mon copain à les finir:yawn:)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
autrucheautruche;4238839 a dit :
salvia;4237141 a dit :
sera-kim;4236964 a dit :
@salvia : Du lait de Noisette? Lait de Millet? Lait de chataigne ? (j'avais teste un melange chataigne/epeautre (mais c'est du gluten) et j'avais pas aime du tout.) mais il faut essayer, parce que les 3 que tu cites, c'est les plus connus du coup.
 Merci pour ta réponse! Est-ce que tu as déjà gouté ces laits? J'ai toujours peur que ce soit trop sucré et j'ai un mauvais souvenir de ma brique de lait d'amande. Il m'a fallut une semaine pour en venir à bout et c'était vraiment écœurant (et ça m'embête de jeter) (bon sinon je forcerai mon copain à les finir:yawn:)
tu as gouté le bjorg? Par ce qu'il me semble qu'ils rajoutent du sucre...

Ah, possible... Je t'avoue que je ne sais plus. Mais je n'ai pas du tout le bec sucré, j'ai même du mal à avaler un gâteau ou une glace!
Je suis passée à l'épicerie ce matin et je me suis rabattue sur un lait de riz enrichit en calcium en espérant que ça l'épaissira un peu... On verra bien! Ils ont aussi du lait de noisette, je testerai ça la prochaine fois.
Merci pour vos avis en tout cas :fleur:

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Anecdote.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je suis traumatisée. J'ai pas aimé ce que j'ai mangé, j'ai détesté cette expérience, j'ai détesté devoir manger de la viande par convention et de ne pas avoir d'autres options et je crois que je vais vraiment continuer dans une voie plus affirmée.

(comme ce midi, où mon chef m'a amené manger indien, et j'ai pu me régaler du menu végé :nomnom:)

Si seulement les restaurants intégraient cela, et se mettaient à proposer systématiquement des plats végé... :pray:

7 Mai 2013
367
279
4 754
@salvia Le lait de châtaigne c'est ma meilleure découverte du rayon laits végétaux ! Pas sucré, très digeste :)
Et tu l'as goûté comment le tofu ? Je trouve ça vraiment sans goût... J'ai goûté du tofu au basilic, assez bon, mais je suis une adepte du Do It Yourself donc je ne crois pas que j'en rachèterai.

@Pompoko Te forcer à prendre de la viande et en plus à la gâcher, ils font vraiment très fort dans ce restaurant ! Ça m'aurait vraiment fait mal de voir que certaines personnes sont aussi déconnectées... Comme le fait remarquer @Nevez (et ça n'est pas HS d'après moi !) on pourrait croire que certaines personnes imaginent vraiment un poulet à 4 pattes...

Je suis allée dans "le plus grand restaurant américain de Paris" (c'est leurs mots, mais peut-être pas faux vu l'endroit) il y a quelques semaines. Leur carte est bien garnie (quelques plats végétariens en cherchant bien), et la liste des burgers est trèès longue. Avec un encart spécial pour le burger tower : 40 euros, et six énormes steaks empilés. J'ai halluciné : le culte de la viande (notamment du boeuf) et la mentalité américaine de tout faire en énorme, ça donne des truc absurdes. Je me demande quel est l'intérêt d'un tel plat, à part celui d'impressionner ton pote "t'as vu ce que j'arrive à avaler ? :boxing:"
Euh, un steak ça ne se fabrique pas en frottant 2 steaks l'un contre l'autre hélas.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
clairelle;4239585 a dit :
@salvia Le lait de châtaigne c'est ma meilleure découverte du rayon laits végétaux ! Pas sucré, très digeste :)
Et tu l'as goûté comment le tofu ? Je trouve ça vraiment sans goût... J'ai goûté du tofu au basilic, assez bon, mais je suis une adepte du Do It Yourself donc je ne crois pas que j'en rachèterai.
Génial, je vais essayer de me trouver ça. Merci!
Par contre pour le tofu c'est pas moi, tu as dû oublier une mention. :)

7 Mai 2013
367
279
4 754
salvia;4239652 a dit :
clairelle;4239585 a dit :
Génial, je vais essayer de me trouver ça. Merci!
Par contre pour le tofu c'est pas moi, tu as dû oublier une mention. :)

(en effet, je parlais de @AutrucheAutruche :ninja:)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@salvia : Désolée, je n'ai pas répondu a ta question, mais je n'ai pas goute ces laits. J'ai vu que d'autres madz t'avaient aidé par contre :)
En tout cas, je serais curieuse de gouter du lait de châtaigne !

@autrucheautruche : moi aussi j'ai goute ce plat il y a quelques jours et je n'avais plus de poêle, juste un micro-ondes. C’était correct. Ça peut dépanner, mais je n'ai pas trouve ça méga super bon ~ Enfin ca se mange quoi !

Du coup, la je suis rentrée chez ma mère, et je cuisine un peu pour nous. J'ai fait une recette de lentilles corail et lait de coco, des aubergines laquées au miso, des courgettes/pommes râpées avec une sauce salade au miso. Et elle aime bien.

Je pense qu'elle est sensible a ma cause mais sans arriver a vraiment avoir le courage de sauter le pas car cela demande de cuisiner un peu. (En gros, elle mange beaucoup de crudités, des céréales précuites (qui cuisent avec de l'eau bouillante :yawn:) du jambon et des trucs style ratatouille qui sont facile a faire).

Si elle arrêtait la viande, elle devrait arrêter le jambon, qui est une des bases de son alimentation. Elle m'a demande par quoi le remplacer car elle a vu le fameux reportage de M6 sur les végétaliens (qu'elle a trouve bien... et c'est pas la 1ere personne omni qui me dit que ce docu était bien ~) et dedans il parle des alternatives VG.

Ah oui et sinon, on a fêté l'anniversaire de mon beau père avec un barbecue. On a pense a moi on me faisant des pommes dauphines. Et ben, juste l'odeur de la viande grillée.. ben ça puait. C'est la 1ere fois depuis  mon végétarisme que ça me dérange.

K

katnissvsw

Guest
Coucou,
Je vous lisais toujours en sous marin mais je voulais dire que je suis revenue au resto qui m'avait servi des lasagnes "végétariennes" au saumon (j'en avais parlé il y a pas mal de temps) .
Ils ont fait des efforts en mettant des plats végétariens et la dame me l'a proposé directement.
J'étais trop contente .
(Je repars en sous marin :ninja: )

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
J'ai rien de constructif à poster mais j'ai besoin de passer un petit coup de gueule.
Je suis fatiguée. Lasse. Je n'imaginais pas qu'un choix aussi personnel serait la cause d'autant de problèmes. J'ai un ex (dans mon groupe de potes) qui chouine depuis un moment parce qu'on s'adapte aux végétariens mais pas aux goûts alimentaires.
Mais fuck. On est un bon groupe d'une dizaine de personnes. Et parfois, oui, il y a de la tomate dans ce qu'on mange. Ou des champignons. Mais je suis sciée de voir qu'on peut comparer comme ça des convictions et une simple histoire de goûts.
Je fais tout mon possible. Je laisse mes amis manger de la viande devant moi. Je ne râle pas si les couverts l'ont touchée. Je ne parle de mes convictions que si on me le demande, sans prosélytisme. Quand il y a des trucs carnés, j'évite juste d'y toucher, je ne commente pas, je reste neutre ... Il faudrait que je fasse quoi de plus ? Prendre en compte le fait qu'un tel n'aime pas tel plat ? Manger de la viande pour que j'arrête d'être un "poids", c'est ça ? :tears:

(pas citer)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je n'aime pas quand je suis prise au depourvu. Un mec (avec qui je travaille), m'a pose comme question "qu'est ce que ca t'apportes ? (d'etre vegetalienne).
C'etait la 1ere fois qu'on me pose cette question et sur le coup, je ne sais pas su repondre :facepalm:
Alors que quand j'y pense maintenant, j'ai plein de trucs a dire ("etre accord avec mes valeurs", "avoir l'impression de faire quelque chose de concret pour l'environnement et les animaux").
J'ai repondu un truc (pas si bete..) du genre "manger plus sainement" (et si j'avais pu développer, j'aurais pu dire "savoir ce que mange", "decouvrir de nouveaux aliments", et finir par "manger c'est voter 3 fois par jour")

Mais il m'a de suite coupe en parlant des pesticides ou je ne sais quoi auquel j'ai repondu que je mangeais quasiment que du bio... et j'ai eu le droit au scepticisme sur le bio. Comme quoi, y'avait aucune diff (mon c*l) et que si on ecoutait tout ce qu'on dit, on ne mangerais plus rien. (discours typique). Donc j'ai essaye de parler des OGM, de Monsanto (mais quand les personnes en face ne connaissent pas Monsanto, c'est qu'il y a du GROS travail a faire). En bref, peine perdue, puisque de toute facon, j'ai pas du tout pu développer le pourquoi du comment de l'importance de l'alimentation.

Et d'ailleurs, j'ai l'impression que je fais une selection des personnes de cette facon. Au debut, je trouvais ce mec sympa et puis ca m'a refroidi. Les gens qui n'ont aucune reflexion, aucun recul sur un truc aussi primordial que la bouffe, ca me refroidit...

T

tom-chaton

Guest
De la viande sera servie à mon repas d'anniversaire. Je ne veux pas imposer mon alimentation aux autres mais ça me turlupine quand même. :facepalm:

T

tom-chaton

Guest
hubertine;4243477 a dit :
tom-chaton;4243472 a dit :
De la viande sera servie à mon repas d'anniversaire. Je ne veux pas imposer mon alimentation aux autres mais ça me turlupine quand même. :facepalm:

Tu vas au restaurant ?
C'est ton anniversaire quand même :sad:.
Non non ce sont mes parents qui font la popote et il y aura des choses que j'aime (fondue de poireaux, champignons grillés, cheesecake) mais aussi de la viande cuite au barbecue.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes