Coucou tout le monde!
Je viens poster ici car j'ai décidé de reprendre en main mes habitude alimentaires et de suivre mes convictions en arrêtant de consommer de la viande et du poisson le plus possible.
Cela faisait un bout de temps que je voulais franchir le pas, j'avais tenté plus jeune mais je n'avais pas la maturité suffisante ni la capacité matérielle de le faire (j'étais encore chez mes parents et c'était dur de s'imposer en tant qu'ado: pour eux, c'était juste une "phase") .
J'ai commencé petit à petit à leur faire comprendre que cette fois, c'était sûr et en fait, à ma grande surprise, ça ne les a pas dérangé plus que ça après quelques explications sur le fait que "non, arrêter de manger de la viande ça n'allait pas me rendre super faible et malade vu le peu de viande que je mangeais déjà".
J'ai commencé ma transition après avoir appris que les saumons d'élevage allaient être nourris aux farines animales. Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Mes parents ont compris puisqu'eux-mêmes depuis quelques années mangent moins de viande (bon un peu plus de poisson, du coup

), achètent plus bio et le plus possible français dans un souci d'écologie et de santé.
Ils ont encore du mal à se souvenir que prévoir un seul plat en sauce avec de la viande dedans quand je suis là, ben c'est moyen mais mon père a été super fier de cuisiner des lasagnes végétariens quand ils sont venu à l'appart et ils m'appellent pour me dire quand ils cuisinent exclusivement végétarien

donc je pense que ce sont juste des habitudes à perdre, même chose pour moi: je doit m'en recréer d'autres.
Cela va faire presque trois semaines que je n'ai consommé ni viande ni poisson, dès que j'ai commencé à vivre toute seule en fait et à gérer mes repas comme je le voulais mais c'est surtout dur quand je mange chez mes parents, ou chez des amis parce qu'ils ne l'ont pas encore complétement intégré et que ça me gène de devoir le rappeler et m'expliquer à chaque fois.
(j'ai pas non plus envie de les vexer en leur disant que je vois pas l'intérêt de ne pas manger de cheval si je mange le reste, que vu que je ne suis pas capable de tuer les animaux moi-même, je trouve ça hypocrite de laisser le boulot à quelqu'un d'autre, que j'ai pas envie d'encourager la destruction de la planète et que je veux diminuer mon empreinte carbone, vu qu'ils risquent de se sentir visés)(c'est très résumé comme explication hein).
Bref. Je débute quoi.
J'espère que je pourrais venir vous embêter avec mes galères d'apprentie végétarienne et j'espère également que je ne suis pas trop maladroite dans mes propos?

D'ailleurs, j'aurais une question tout à fait triviale: j'ai acheté une patate douce vu que j'ai lu que c'était riche en protéines végétales mais je ne sais pas du tout comment la cuisiner sachant que je voudrais faire une recette assez équilibrée?
(ah oui, et pour les végétariennes qui le sont devenues alors qu'elles n'étaient pas vraiment dégoûtée par la viande, avez-vous connu un manque à un moment donné? Comme une soudaine envie de steack alors que vous n'avez jamais été spécialement viandarde?

J'aimerais être prévenue pour mieux la surmonter si ça arrive )