Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Sinon, comme j'etais en galere d'appart, j'ai ete hebergee par un couchsurfer, on a croise son coloc et il y avait une autre fille qui etait en galere d'appart.
Forcement, au debut, j'ai dit a mon CS que j'etais VG et il n'a rien dit, j'etais "waouuuh, il ne dit rien".
Mais en fait, je me suis retrouvee dans un "debat" avec mon CS, son coloc et la fille, aucun des trois n'etant VG. Et ca n'a pas loupe. Comme je les sentais un peu enclin a la plaisanterie douteuse/ le piege, quand ils m'ont demande pourquoi j'etais VG, j'ai repondu "ma sante, la planete et les aniamaux" et mon CS a quand meme dit "mais c'est tout?" alors que ce sont les trois raisons de "bases". (outre le degout), j'ai vraiment eu du mal a expliquer pourquoi. Ils ne comprenaient pas comment une fille qui aimait la viande puisse arreter de son propre choix. (et j'ai eu le droit a "mais la viande c'est trop bon/ ohlalala sans viande je me sens faible') et le must du must "mais sans viande on peut pas etre en bonne sante !" :yawn:

Et j'ai aussi eu le droit a un plaidoyer contre les militants pour les animaux, comme quoi, l'humain c'etait le plus important, que franchement ce gens ils sauvent les animaux mais si y'a sdf dans leur rue,  ils vont rien faire (vous avez dit propos caricaturaux?) non franchement les militants et les VG c'est vraiment des gens egoistes. :rolleyes: et puis j'ai eu aussi le droit "moi je vais te dire, si pour sauver un enfant je dois tuer 1000 vaches je le ferais, c'est choquant mais c'est fait expres" euh ben c'est cool pour toi XD Moi si je devais sauver un enfant, je lui ferais un bon plat de cereales et de legumes !

Bref, ils m'on dit qu'ils savaient que c'etait caricaturaux  mais bon quand meme, l'humain c'est le plus important quoi ! (et dire que c'etait tous des gens en master :erf:)

C'etait ridicule ~

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
Je remercie les filles qui ont pris les temps de répondre à mes questions :d

Pour rebondir sur ce qu'a dit @sera-kim, moi je suis omni mais je comprends pas que des gens puissent critiquer ceux et celles qui font le choix d'arrêter la viande, le poisson, les oeufs... Mince, tout le monde est libre de manger ce qu'ils veulent, on peut pas imposer de manger du boeuf parce que soi-même on en mange :sweatdrop:

Personnellement j'ai horreur des abats, mon copain aussi (et j'espère bien que notre fils aussi, quand il aura l'âge de manger solide), mais chez mes parents ils en mangent tous (eux et mes deux frères), ça a été dur pour qu'ils comprennent que c'est pas en en faisant à chaque fois qu'on vient chez eux qu'on aimera ça et même encore maintenant on se prend des "vous savez pas ce qui est bon"... :facepalm:

30 Septembre 2012
28
20
689
Liège
Je sais pas si c'est la journée mais y'a eu du lourd par chez moi également.

Mon professeur de chimie, aux tendances raciste et carrément sexiste, nous sort au beau milieu d'une histoire sombre d'atomes que le méthane est une des causes du réchauffement climatique et que c'est la faute des vaches. Il a commencé à s'emporter en disant que c'était scandaleux que maintenant que nous la classe moyenne avons enfin la possibilité de manger de la viande qu'on nous dise "ne mangez pas de la viande" ! Sans exagérer son discours il a dit "J'ai l'argent, je vais me gaver de viande". Il a ajouté même que puisqu'il avait l'argent il allait pas s'empêcher de prendre l'avion autant qu'il le voudrait parce qu'autant profiter du moment présent, ben oui!

Je sais pas si je dois ajouter un truc, ça suffit à lui-même je crois... :annoyed:

Alors ok il a le choix, je veux dire c'est sa vie qu'il en fasse ce qu'il en veuille. Le problème c'est qu'il est professeur et que je ne trouve pas normal de tenir de tels propos en cours (je vous passe les "pour moi les musulmans sont devenus totalement retardés à cause de la religion, la science pour eux c'est du charabia" hein euh bon).

Dernière édition :
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Coucou tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé savoir si vous aviez de bonnes adresses de blogs végétarien voire végétalien?! Je suis en constante recherche de nouvelles recettes!

@Sera Kim c'est vrai que Rennes c'est très limité niveau magasins bio... tu parles de quel Leclerc dans ton message précédent? ça m'intéresse!

Merci d'avance à vous!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
maycomb;4399950 a dit :
Tiens j'avais jamais vérifié mais (merci @leopoldine-4 ) la marque de kimchi que j'achète est végétarien ! C'est du Wang, il est bon mais pas très fort.
Et c'est du sous vide ou un sachet fraicheur? Parce quand j'etais a Lyon, le seul que je trouvais sans sauce poisson etait sous vide, ca depanne quand je suis en manque mais c'est pas non plus la panacee !

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
blondicay;4397637 a dit :
Pour la question subsidiaire, ma mère est végétarienne depuis ses 18 ans pour la cause animale

J'espère que tu n'en as jamais parlé ici sinon désolée pour ma question mais ça m'intéresse vraiment : est-ce que ta mère t'a fait manger de la viande quand tu étais enfant/ado ou est-ce qu'elle t'a élevée selon un régime végétarien ? :happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Si certaines ont des idees :

J'ai fait une tarte aux legumes il y a quelques jours (poireaux,courgette,oignons,champignons, poivron cuit a l'eau + puis melange avec de la creme de soja + fecule + curry) c'etait pas mal mais ca manquait un peu de gout. Vous avez des idees pour reveler un peu plus cette tarte? (j'ai pas de bouillon pour faire cuire les legumes)

12 Mai 2011
283
289
4 774
janis-joplin-in-wonderland;4400220 a dit :
J'espère que tu n'en as jamais parlé ici sinon désolée pour ma question mais ça@Janis Joplin In Wonderland  m'intéresse vraiment : est-ce que ta mère t'a fait manger de la viande quand tu étais enfant/ado ou est-ce qu'elle t'a élevée selon un régime végétarien ? :happy:

@Janis Joplin In Wonderland Non j'en ai jamais parlé ici !
Enfant ou ado ma mère ne m'a jamais donné de viande, à 6 ans j'étais consciente que c'était de "l'animal mort" donc de toute façon j'aurais refusé.

Par contre quand j'étais bébé, il me semble qu'elle a tenté de me donner du poisson et du blanc de poulet mais j'en ai pas vraiment mangé (parce que j'étais un bébé chiant qui mangeais rien :yawn:), elle voulait pas trop mais le pédiatre avait dit que si je mangeais pas de viande mon cerveau ne se développerait pas normalement, et finalement il avait même prévenu les services sociaux au seul motif du végétarisme ...
Bon je sais pas si j'ai besoin de préciser mais "malgré" mon éducation selon le régime végétarien mon cerveau a l'air de s'être développé à peu près correctement  :cretin:

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
blondicay;4400266 a dit :
janis-joplin-in-wonderland;4400220 a dit :
J'espère que tu n'en as jamais parlé ici sinon désolée pour ma question mais ça@Janis Joplin In Wonderland   m'intéresse vraiment : est-ce que ta mère t'a fait manger de la viande quand tu étais enfant/ado ou est-ce qu'elle t'a élevée selon un régime végétarien ? :happy:

le pédiatre avait dit que si je mangeais pas de viande mon cerveau ne se développerait pas normalement, et finalement il avait même prévenu les services sociaux au seul motif du végétarisme ...

:oo:
Oh putain. :facepalm:

Merci beaucoup pour ta réponse. :happy:

Parce qu'en fait c'est un sujet qui provoque en moi un fort débat intérieur presque tous les jours. :lol: Je n'ai toujours pas d'avis tranché, net et précis sur la question.
Je me demande ce que je ferai quand j'aurais des enfants. J'aurais envie de leur donner toutes les clés, toutes les informations pour qu'ils fassent eux-mêmes leur choix. Mais si je les élevais selon un régime végétarien, je pense que j'aurais l'impression de les priver de quelque chose, au niveau de la découverte des saveurs par exemple. J'admire le courage de ta mère qui a su décider de t'élever comme ça. :fleur:

12 Mai 2011
283
289
4 774
@Janis Joplin In Wonderland Oh merci je lui dirais !
Si ça peut t'aider à te décider, j'ai vraiment pas l'impression de manquer de quoi que ce soit. Au contraire même, je le ressens plus comme une chance, je sais ce que j'ai dans mon assiette depuis petite, et contrairement à la majorité des végétariens je n'ai jamais eu à me "forcer" pour changer mon alimentation par conviction.
D'ailleurs je vous admire pour ça, d'avoir eu ce déclic. Des fois je me demande vraiment si élevée en omnivore j'aurais eu cette force d'aller à contre-courant ou si j'aurais préféré mettre des oeillères et ignorer la réalité de la viande.

Et je viens de penser en parlant de découverte des saveurs, tofu, seitan, quinoa, etc, la personne lambda ne connaît généralement pas ces saveurs, donc j'ai pu découvrir des choses aussi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes