Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Drôledeplume coucou  :happy:
Je me joins à la panoplie des sportives (même si j'ai un mode de vie relativement sédentaire) : je marche pas mal et je ne me déplace quasiment qu'à vélo. Je fais un sport intensif une fois par semaine et je n'ai pas de ressenti de fatigue particulière.

Pour les bouquins, on m'en a offerts deux pour mon anniversaire qui pourraient te plaire !
 Le livre de cuisine minute végétarienne par Marabout, et le Larousse des recettes végé. Ils coûtent une bagatelle (6 et 8 euros) et sont très alléchants. Le premier te donne le temps de préparation (10, 20 ou 30 minutes) et a un tri par rubriques (pâtes, soupes, saveurs d'automne, plats uniques ...). L'autre te donner l'équivalent nutritrionnel de ton repas : il précise combien de grammes de protéines, de fibres et autres ce plat va te permettre d'avoir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Hollande sur le statut des animaux.

:clap:

Même juste en parler, je trouve ça bien. Se demander quel est leur statut et surtout, leur définition encore mieux  !

@droledeplume Les oeufs ! Féculents+légumineuses+légumes et oléagineux ! Puis graines. :happy: Et beaucoup de fruits, dont les bananes.

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
theodelinde;4395882 a dit :
Un lien à signer contre l'expérimentation animale!
http://www.stopvivisection.eu/

(je ne peux malheureusement pas le faire mon pays n'étant pas dans la liste :facepalm:
Mais n'hésitez pas à faire tourner!!!)
Déjà signé après la SW :cheer:

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
Saloute les girlz !

Je suis omni (me tapez pas :d), et j'ai une petite question que mes copines VG n'ont pas pu résoudre :
Je lis partout qu'il faut différencier végétarisme, végétalisme et veganisme, mais n'est-ce pas plutôt chacun-e-s qui fait son régime selon ce qui lui convient ?
(Je sais pas si c'est bien clair :lol:)

Et accessoirement j'ai une autre question : est-ce que vous avez toutes arrêté la viande (ou tout ce qui est issu d'un animal) par conscience écologique et/ou de la cause animale ou il y a une raison autre ? (si vous ne voulez pas répondre car trop intime je ne vous en veux pas :d)

J'avais un peu peur de me faire jeter du topic parce que je mange toujours de la viande (bio, malgré tout, du moins étiquetée comme telle par mon boucher :lol:)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
miss-k-2;4397418 a dit :
Saloute les girlz !

Je suis omni (me tapez pas :d), et j'ai une petite question que mes copines VG n'ont pas pu résoudre :
Je lis partout qu'il faut différencier végétarisme, végétalisme et veganisme, mais n'est-ce pas plutôt chacun-e-s qui fait son régime selon ce qui lui convient ?
(Je sais pas si c'est bien clair :lol:)

Et accessoirement j'ai une autre question : est-ce que vous avez toutes arrêté la viande (ou tout ce qui est issu d'un animal) par conscience écologique et/ou de la cause animale ou il y a une raison autre ? (si vous ne voulez pas répondre car trop intime je ne vous en veux pas :d)

J'avais un peu peur de me faire jeter du topic parce que je mange toujours de la viande (bio, malgré tout, du moins étiquetée comme telle par mon boucher :lol:)

Coucou :happy:
On ne jette personne tant qu'on ne vient pas nous insulter, c'est tout ! Tout le monde a le droit de venir ici pour s'informer et poser des questions. :fleur:

Globalement (et idéalement), c'est un peu chacune fait comme il lui plaît, maintenant c'est parfois plus simple de se ranger dans une définition. Je crois que ce serait trop long et compliqué d'expliquer à tous ceux qui voudraient m'inviter à manger (par exemple) que je ne mange ni viande ni poisson ni bonbons ni lait (je ne le digère pas), que je mange très rarement des yaourts, un peu moins rarement du fromage et des oeufs, qu'en gros je mange végétalien chez moi et toujours végétarien (chez moi et à l'extérieur). Et que pour le reste (hors nourriture), je n'achète pas de produits testés sur les animaux (donc démarche vegan) bien que ça ne me dérange pas de porter du cuir ou de la laine (mais pas de l'acheter neuf) parce que je préfère des choses qui durent plutôt que d'acheter tous les mois une nouvelle paire de chaussures faites par de petits vietnamiens. Ah et que par contre pour la bière, je ne suis pas végétarienne du tout puisque je ne fais pas attention à celles qui pourraient avoir été filtrées avec de la vessie de poisson. Voilà, un peu compliqué tout ça quand même. :cretin:

Pour les raisons, à vrai dire, j'ai arrêté de manger de la viande sans trop savoir pourquoi, j'avais parcouru à l'époque le topic "êtes-vous végétarienne ?" sur mmz et ça m'avait donné envie de devenir végétarienne, ce que j'ai essayé de faire le jour-même. :yawn: Je crois que j'avais envie de faire quelque chose que je considérais comme bien, et comme j'étais une ado sage jusque là, c'était peut-être ma manière de me rebeller. :shifty: Je crois qu'à l'époque ce qui me "choquait" le plus c'était l'hypocrisie : on aiiiime les animaux mais on les mange, et surtout on en mange beaucoup plus que "nécessaire", on en tue de trop, il y en a même qui ne seront sans doute jamais mangés, bref, je n'étais pas contre le fait de les manger mais je trouvais qu'on ne les respectait alors plus du tout. :erf:

Voilà, contente de la réponse ? :d

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
@kirkja :yawn: En effet c'est compliqué ! M'enfin j'imagine que ce doit être chiant de toujours dire exactement ce que tu manges ou non ou très peu :P Par contre, pour les bières filtrées avec des vessies de poisson > What ? :oo: (oui je suis limite dégoutée) (limite parce que j'aime trop ça :XD:)

C'est vrai qu'on vit dans un pays qui prone la consommation excessive de viande, tous les jours à tous les repas... Perso, je n'en mange que 2 à 3 fois par semaine, pour raison financière (vu que je reste avec mon ptit bout jusqu'à ses 4 mois avant de chercher du boulot, on vit avec un SMIC pour 3) mais ça m'arrange parce que vu la quantité que j'ai pu consommer quand je vivais chez mes parents...

Merci pour tes réponses en tout cas :d (et non je n'insulte pas les VG, on choisit tous des choses différentes, donc chacun son régime alimentaire pis c'est tout !)

12 Mai 2011
283
289
4 774
@Miss-K Comme l'a dit Kirkja, tant que personne ne vient nous insulter, on ne jette personne du topic, au contraire :yawn:

Effectivement, je pense qu'au final chacun fait son régime à sa façon, même s'il y a quand même de grandes étiquettes "générales" pour simplifier tout ça !
Pour mon exemple, je suis végétarienne en permanence,  puis je n'achète pas de yaourt d'origine animale et de fromage mais s'il y a des produits laitiers dans un aliment dont je me vois pas me passer je le prends quand même (ex : repas à boire Gerlinéa pour la fac avec des protéines issues du lait il me semble), et à côté de ça je ne porte pas du cuir, ni de cashmere ou laine (en plus ça graaaatte haha)

Après je connais des vegan très stricts qui collent parfaitement à la philosophie de ce régime, mais vu qu'être vegan c'est vraiment l'idée la plus aboutie, toutes les possibilités avant d'être vegan sont propices à la flexibilité (donc végétarien et végétalien).

Pour la question subsidiaire, ma mère est végétarienne depuis ses 18 ans pour la cause animale, du coup j'ai été sensibilisée à cette cause et c'est la raison pour laquelle ça ne m'a jamais traversé l'esprit de laisser tomber le végétarisme maintenant que je peux choisir ce que je mange. En dehors de la cause animale, toutes les autres raisons écologiques, humanitaires, etc ne font que me conforter dans le choix de mon alimentation :)

J'ai l'impression d'être super confuse dans ce que je dis, hésite pas à me le dire si t'as pas compris une phrase !

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Miss-K ne t'inquiètes pas, c'est pas parce que tu es omnivore qu'on va te lancer des poulets morts en plein visage en hurlant "tu l'as tuéééé" :lunette:

Si je me fie à mes connaissances, on "classe" les régimes alimentaires avec le moins d'animaux possibles comme ça :
[ul]
[li]Végétarien : ne mange pas de chair animale. Continue à consommer des oeufs / produits laitiers, du miel, utiliser des produits à base d'animaux (du moins, il ne se l'est interdit pas de manière stricte)[/li]
[li]Végétalien : pas de chair animale, ni de produits comestibles fabriqués avec des animaux (miel, produits laitiers, oeufs)[/li]
[li]Vegan : alors là, on entre dans la Matrice puisque le vegan bannit de sa consommation tout ce qui exploite les animaux et on les utilise partout, donc : pas de chair ou produits à base d'animaux, ni de maquillage testé sur eux, de cuir / fourrure / laine ...[/li]
[/ul]
Sachant que c'est vraiment la Matrice parce qu'il y a des animaux partout : même dans la bière (miam miam, le filtre avec des vessies de poisson)

Je me considère comme végétarienne, même si je ne fais pas trop attention à la provenance de ma bière, que j'ai des produits carnés dans mes placards dont il faudrait que je me débarrasse, et que je consomme du fromage qui peut contenir de la présure (on tue l'animal pour ce coagulant).

Et sur ce, un petit laïus sur mes raisons d'être végétariennes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Oh la la.

Il y a un "débat" sur la page Facebook de ma promo, concernant les dissections (Je suis en biologie).
Enfin plus qu'un débat c'est plutôt "Tout le monde se fout sur la gueule" mais bon.

Je suis assez choquée du nombre de gens qui pensent que "disséquer des souris ça fait avancer la science".
Sans avoir besoin d'être végétarien ou quoi, je pensais que c'était assez évident pour tout le monde que ces dissections sont du gachis total...
Enfin bon, morceau choisi :

"on tue pas et dissèque pas n'importe quel animal, pour moi ces animaux sont nés et on grandi pour se but précis ils n'ont rien connu d'autre on ne leur enlève rien de plus (que ça soit animaux de labo ou de boucherie) donc bon, c'est pas comme si on leur avait donnée de l'affection et qu'ils s'étaient épanoui durant leur vie, on pourrait faire pareil avec l'homme ça serai le meme résultat, mais bon on le fait pas car on est plus intelligent"

" Et j'suis désolée de t'annoncer que la cruauté n'est pas l'apanage de l'Homme, un chat qui joue avec une souris c'est de la cruauté mais lui on lui dit rien. Et peut-être qu'il est conscient qu'elle souffre mais que ça l'amuse, personne peut le savoir."

LOULZ.

Bon le débat est terminé tout le monde a arrêté de répondre (et tant mieux ça menait à rien)
Mais j'ai juste envie de leur répondre encore parce que c'est vraiment n'importe quoi.
Ou de les tarter quand je les verrais en vrai.

Bon désolée je suis violente aujourd'hui, pardonnez moi :fleur: Tout le monde a le droit d'avoir son avis, blablabla.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ca fait longtemps que j'ai pas poste ici :) (pour des raisons multiples)
Je lance toujours un appel aux VG de Rennes d'ailleurs !:P

Sinon, je suis allee manger au RU de Rennes 2 et c'etait pas genial. Les entrees de crudites sont ridicules ! (et j'ai pris du chou rouge et il etait meme pas coupe finement) et absolument rien en legumes cuits simple.
Me suis donc retrouvee avec ma toute petite portion de crudites, un plat de feculents (ble, riz, soja) sans sauce puisque la sauce proposee etait une sauce avec du jus de viande, (j'ai pris du Ketchup quand) et un petite portion de salade de fruits (salade de fruits sous vide hein).
Donc pas tres concluant. Il me reste 2 tickets donc je vais devoir y retourner et il y  une boite a idees donc je vais ecrire quelque chose.

Sinon, Rennes, c'est un peu la galere niveau magasin bio en ville. Il y a la Vie Claire mais c'est assez chere. Les biocoop sont toute en dehors du centre (bon, j'ai une biocoop a 10 min de chez moi en bus !) c'est etonnant, il y a plus de magasin bio dans ma ville d'origne qui est beaucoup plus petite que Rennes ~
Par contre je suis allee dans un leclerc et il y a des cereales e Vrac et un rayon plutot bien fourni en nourriture etrangere (il y a de la creme coco ! je pensais que ca n'existait qu'en magasin bio!) j'ai ete suprise ~ Meme si c'est bien, je vais quand meme essayer d'aller a la biocoop.

Sinon, l'Amap de Rennes 2 est deja pleine. Fiouuuu.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
flotsam;4397447 a dit :
kafkanorexia;4388123 a dit :
Pour les vegan qui fument, vous prenez quel tabac?

(Je me permets de te répondre parce qu'il me semble que personne ne l'a fait, désolée si je répète ce qui a déjà été dit :fleur:)

Ma copine vegan fume du Pueblo (en tabac et en cigarettes blondes), c'est un tabac sans additif -et du coup je m'y suis mise aussi :d-, et elle fume aussi des Gauloises et des JPS. Apparemment ces trois marques ne sont pas testées sur les animaux !

Voilàààà :hello:
Merci beaucoup pour ta réponse ! :jv:

Le pueblo on le trouve partout?

Ca ne me donne carrément plus envie de poster sur ce sujet depuis la discussion d'hier. :facepalm:
Il paraît que je hiérarchise les gens en transition, que je classe les non végé donc bon, autant ne pas venir. Ca m'énerve parce que je suis à l'inverse de comportement... Mais je ne préfère pas envenimer la situation.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes