Je suis tout d'abord (moyennement) étonnée mais triste pour toi et même si je ne prétend pas te connaitre ou connaitre ta famille je comprend un peu.. Je suis du genre bourde/tête en l'air et je prie pour que vous soyez d'accord que ça n'a rien a voir avec mon régime végétarien. Et bien ça n'a pas empêché mon père de tout lié jusqu’à une dispute très violente avec des réflexions comme "Ca suffit de jouer a l'alien", ou "Tu te démerde mais tu changes, tu deviens quelqu'un d'autre", patati patata.. Alors ok j'ai mangé de la viande a chaque fois qu'il me l'a imposé mais :dr-frank-n-furter;4459922 a dit :@ca_rou_selle
@Drôledeplume
@Denderah
Merci beaucoup d'avoir réagi, je dois avouer que je me suis demandée si j'exagérais ou non...
1) Ca n'a rien changé a qui j'étais
2) Ca m'a rendu très malheureuse
3) Je ne lui ai pas adressé la parole pendant des semaines
Et finalement sans un mot ni une excuse il a arrêté de me forcer... J'ai toujours été trés proche de mon père et ces quelques semaines on tout gâché.. Je n'arrive plus a lui faire confiance? avant cette histoire je lui avait confié tellement de chose et tout ce qu'il m'a dit c'est "Je t'ai laissé du temps pour t'exprimer maintenant tu arrêtes !!" J'avais juste l'impression d'avoir parlé dans le vide.
Les moqueries sur le régime végétarien c'est quelque chose qui fait très mal, d'abord pour la méchanceté pur et ensuite parce que c'est quelque chose que tu as choisi, c'est toi que tu exprimes, toi, tes choix, ce que tu penses et ce que tu es. C'est déja assez dur d'assumer ces choix vis a vis de soi même et des autres, alors les méchancetés de ce genre ça ne fait pensé qu'une chose "De toute façons ils ont raison, je vais arrêter de m'alimenter/faire la gueule/partir de chez moi/etc.. jusqu’à ce qu'ils voient que je souffre et qu'ils s'excusent"
Surtout, SURTOUT (par expérience) ne faites pas ça !! Parlez au bahut, sur le web, a un psy peut importe !! Poser des mots là dessus ça fait vraiment du bien ça aide a accepter ses choix et a tolérer l’intolérance !
Alors toi, l'ado/adulte/centenaire qui lis ce poste : Sois pas vache mange mange pas de boeuf et Sois pas poule me casse pas les couilles !!