Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2013
51
16
179
Amiens
dr-frank-n-furter;4459922 a dit :
@ca_rou_selle
@Drôledeplume
@Denderah

Merci beaucoup d'avoir réagi, je dois avouer que je me suis demandée si j'exagérais ou non...
Je suis tout d'abord (moyennement) étonnée mais triste pour toi et même si je ne prétend pas te connaitre ou connaitre ta famille je comprend un peu.. Je suis du genre bourde/tête en l'air et je prie pour que vous soyez d'accord que ça n'a rien a voir avec mon régime végétarien. Et bien ça n'a pas empêché mon père de tout lié jusqu’à une dispute très violente avec des réflexions comme "Ca suffit de jouer a l'alien", ou "Tu te démerde mais tu changes, tu deviens quelqu'un d'autre", patati patata.. Alors ok j'ai mangé de la viande a chaque fois qu'il me l'a imposé mais :
1) Ca n'a rien changé a qui j'étais
2) Ca m'a rendu très malheureuse
3) Je ne lui ai pas adressé la parole pendant des semaines

Et finalement sans un mot ni une excuse il a arrêté de me forcer... J'ai toujours été trés proche de mon père et ces quelques semaines on tout gâché.. Je n'arrive plus a lui faire confiance? avant cette histoire je lui avait confié tellement de chose et tout ce qu'il m'a dit c'est "Je t'ai laissé du temps pour t'exprimer maintenant tu arrêtes !!" J'avais juste l'impression d'avoir parlé dans le vide.

Les moqueries sur le régime végétarien c'est quelque chose qui fait très mal, d'abord pour la méchanceté pur et ensuite parce que c'est quelque chose que tu as choisi, c'est toi que tu exprimes, toi, tes choix, ce que tu penses et ce que tu es. C'est déja assez dur d'assumer ces choix vis a vis de soi même et des autres, alors les méchancetés de ce genre ça ne fait pensé qu'une chose "De toute façons ils ont raison, je vais arrêter de m'alimenter/faire la gueule/partir de chez moi/etc.. jusqu’à ce qu'ils voient que je souffre et qu'ils s'excusent"
Surtout, SURTOUT (par expérience) ne faites pas ça !! Parlez au bahut, sur le web, a un psy peut importe !! Poser des mots là dessus ça fait vraiment du bien ça aide a accepter ses choix et a tolérer l’intolérance !

Alors toi, l'ado/adulte/centenaire qui lis ce poste : Sois pas vache mange mange pas de boeuf et Sois pas poule me casse pas les couilles !!   :unicorn:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai acheté du lait d'amandes tout à l'heure pour goûter et j'aime pas trop. Ca manque de goût, je vais revenir au lait de soja. J'ai acheté des steacks de soja aussi pour gouter. J'étais assez surprise d'en trouver.

Du coup ensuite j'ai fait une recherche pour savoir si il y a beaucoup de culture transgénique ici (je suis en Equateur) et ça avait été interdit en 2008 par le Président. Il avait un programme très axé protection de la nature (il a changé la Constitution du pays en 2008 en faisant inscrire le "bien vivre" et des droits pour la nature). Mais en janvier 2013, juste avant les élections ce même Président est revenu sur les OGMs pour réduire la pauvreté et la loi est passé le 4 octobre :sad:. Les entreprises ont jusqu'au 15 mai 2014 pour mettre les étiquettes aux nouvelles normes donc ça va être coton pour avoir une information claire pour l'instant.

Je n'arrive pas non plus à trouver d'information sur la production d'oeufs. Du coup j'achète des oeufs un peu plus chers et avec un tampon dessus (comme en France 1FR...) mais je sais pas trop ce qu'il signifie et ce n'est pas obligatoire apparemment vu que certaines marques n'ont pas de tampon. Je savais pas d'ailleurs que la production d'oeufs bio en France était pas si cool que ça.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
dr-frank-n-furter;4459265 a dit :
C'est repas de famille chez moi aujourd'hui et je m'en suis tellement pris plein la gueule ("tu comptes redevenir normale ?", "j'ai caché des lardons dans ton assiette hihihi", "de toute façon c'est juste un truc de bobo bien pensant le végétarisme") ces deux dernières heures que je suis montée dans ma chambre pour chialer. Ma mère a, pour couronner le tout, annoncé aux autres que je voulais un menu végétarien pour mon repas d'anniversaire et donc les réactions ont fusé, c'était méchant : "Moi je viens pas si on mange pas de viande", "ça devient ridicule" et ma mère qui répond : "ouais je sais, je fais tout pour lui faire changer d'avis hihi" lol mdr ptdr SI VOUS VENEZ C'EST POUR MOI C'EST PAS POUR BOUFFER DU FOIE GRAS PUTAIN. Je suis méga énervée, je suis enfermée dans ma chambre et je crois qu'ils vont pouvoir aller se faire foutre pour que je redescendre, nah :drama:

J'hallucine... J'ai eu plein de remarques quand je suis devenue vegan. Des remarques personnelles, bien sûr, mais qui étaient toujours reliées à des "thèses" soit-disant intelligentes, donc ça ne me gênait pas trop.
Mais là, ils ne font que t'attaquer.
Je suis vraiment choquée. Ca devient de pire en pire, dans la tête de certains.
Ne cherche pas à t'expliquer, c'est ton mode de vie, en accord avec ton anniversaire. C'est super méchant de te parler comme ça, en plus au sujet du jour de ta naissance, non mais. :slap:
Je ne les connais pas, mais à ta place, j'aurais vite gueulé, je pense.
Et encore une fois, je me demande ce que ça aurait donné avec du végétalisme... :facepalm:
Je pense que j'aurais posé la question de l'amitié, et du respect surtout.
Tu ne veux pas leur en parler?

Garde la tête haute, tu vaux bien plus qu'eux ! :hugs:

tumblr_mhlkgrt2VT1s4xdz1o1_250.gif

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Dr Frank-N-Furter  tout d'abord : :calin:
Tes proches ont tenu des propos très durs, je comprends que ça te fasse de la peine.
Je pense qu'il faut que tu leur parles de leur ressenti, que tu leurs montre qu'en dehors du débat, on parle surtout de tes sentiments. Que les attaques sur ton choix de vie sont des attaques presque ad hominem.
Tu as le droit à ce qu'on te laisse faire un choix personnel.
Pour ton anniversaire, je pense qu'il faut que tu leur explique avant que ça compte pour toi, que ça n'est pas un caprice et que tu te sentirais vexée que le jour qui t'es dédié, on fasse passer une facilité culinaire (la bouffe végé peut être délicieuse, il faut le rappeller) avant tes convictions.

(C'est vraiment l'aspect sur lequel je suis intransigeante. On survit à un repas sans viande, et ne pas respecter mes convictions en réclamant de la viande si je fais à manger un plat sain et équilibré, ça ne me fait plus rire. Ca ne passe plus. :stare: J'ai l'impression qu'il faut vraiment réclamer ce minimum de respect).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
tom-chaton;4454481 a dit :
Avis aux Lilloises.
Un nouveau fastfood a ouvert à Lille à la sortie de la gare Lille Flandres : Holy Cow (chaîne). Ils proposent des hamburgers et des frites préparés sur place avec des produits frais. Voici la composition des steaks et les hamburgers proposés d'après le site officiel.

Merci merci pour l'info, j'y suis allée ce week end du coup. Je n'ai pas du tout regretté :bave: (de toute façon dès qu'il y a du chèvre dans un plat c'est délicieux...).
Et puis je suis aussi allée dans une friterie en Belgique, il faisaient des nuggets au brocolis, c'était pas mal du tout et tellement plaisant d'avoir une alternative végé dans un si petit snack.

@Dr Frank-N-Furter  :hugs:

C

clairep

Guest
Pour ma part j'essaye de devenir végétarienne.
Le gros problème c'est que j'ai une alimentation très déséquilibrée à cause de mes multiples allergies alimentaires. Pour faire simple je suis allergique à tous les fruits et légumes à l'état cru (en les cuisant ça passe, mais bon il y a des fruits et légumes comme le melon, l'orange, la salade, les radis, et j'en passe, qu'il n'est pas vraiment envisageable de cuire). Ce sont des allergies qui se sont développées progressivement. Petite je pouvais manger de tout (mais j'avoue je suis gourmande, ma mère me forçait mais j'ai jamais eu une grande passion pour les fruits/légumes), et plus ça va plus mon alimentation se restreint. Aucun fruit frais, aucun légume cru, et je ne consomme pas non plus de produits laitiers (j'ai horreur de ça). Alors si on supprime la viande et le poisson aussi… bah il ne reste plus grand chose. Pâtes, riz, pain, chocolat, gâteaux, voilà la base de mon alimentation. Les seuls fruits que je mange c'est en compote, mais ça commence à sérieusement me lasser. Sinon des légumes de temps en temps, mais pareil, je tourne en rond et ai l'impression de toujours manger la même chose.
Du coup ma famille me fait des tas de réflexions à ce sujet, surtout qu'ils mangent beaucoup beaucoup de viande/poisson (2 fois par jour, oui oui).
J'ai beaucoup de mal à leur répondre et à leur vanter le "modèle végétarien", parce que je sais que mon alimentation est déséquilibrée à mort, je ne suis pas un exemple à suivre.
J'aimerais vraiment apprendre à apprécier les fruits et les légumes pour essayer de restaurer un semblant d'équilibre dans mon assiette, mais ça n'a jamais été mon truc...
Mais ça devient vraiment lourd de subir toutes ces réflexions sur mon alimentation comme quoi je mange tout le temps la même chose / rien / mal / je dois avoir des carences, c'est gonflant de devoir se justifier tout le temps.
Je pense que je vais aller consulter quelqu'un pour m'aider à rééquilibrer mon alimentation, vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille voir un diététicien ou un nutritionniste ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@clairep :
Oh je connaissais une collegue cet ete qui avait la meme allergie que toi ! C'est clair que c'est galere ! Son medecin lui avait dit de passer les fruits au MicroOndes :-/

Je ne pourrais pas t'aider pour la diff entre nutritionniste et diététicien.

Par contre, dans les legumes que tu cites, si tu peux cuisiner du radis noir (c'est un radis a la peau noir de la taille d'un concombre je dirais mais pas aussi long) en version cuit, j'ai trouve une recette avec des pommes de terres : Ici (a vegetaliser avec de la creme de vegetal + poudre d'amande sur le dessus) ~
Tu dois faire beaucoup de gratin j'imagine mais une amie a fait un gratin "mix de cereales" dessous et courgette avec le fromage dessus que tu peux remplacer ~

J'essayes de te donner quelques idees comme ca :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi dans ton message, tu dis "Pâtes, riz, pain, chocolat, gâteaux, voilà la base de mon alimentation"

Tu as oublie toutes les cereales diverses et varies qui existent : Quinoa, Boulghour, toutes les differentes sortes de Riz, Millet, Orge.. et il y a aussi les lentilles, les haricots (rouges/blanc), les pois chiches, pois casse etc ~ et les graines

Ne perds pas espoir ^^ ( en tout cas, si toutes mes idees t'interessent, dis le moi, je te filerais des liens de recettes)

C

clairep

Guest
@Sera Kim  Merci beaucoup pour ta réponse !
Même les gratins je n'en fais jamais car je ne mange pas de fromage ni aucun produit laitier, donc pas de crème fraîche, du coup mes plats sont rapidement cramés et tout secs... J'ai essayé de cuisiner avec du lait ou de la crème de coco, rien à faire ça me dégoute, je ne sais pas pourquoi :dunno:
En tout cas toutes les idées du spoiler ont l'air tellement bonnes, j'ai envie de toutes les faire :bave:Je penserai aux céréales aussi, c'est vrai que j'en mange rarement. Merci encore !

@Drôledeplume Oui mes allergies ont été diagnostiquées, et j'en découvre au fur et à mesure. Par exemple il y a 2 mois je pouvais encore manger des kiwis, seul fruit qu'il me restait, maintenant impossible. Mes lèvres et ma gorge gonflent et me démangent, puis mon visage gonfle lui aussi... Selon le médecin il n'y a rien à faire, à part éviter au maximum de manger des fruits et légumes, et si je veux vraiment en manger, je dois les obligatoirement les cuire à cœur. Il ne s'agit pas d’intolérances mais bien d'allergies, alors je fais attention ça peut être grave :erf:
Les légumes je peux les manger en soupes et purée effectivement, donc ça va. Le plus embêtant finalement c'est pour les fruits, où à part en compote je ne vois pas comment les manger. C'est plus facile de cuire des légumes que des fruits !
Pour les nutritionnistes/diététiciens je verrai au bouche à oreille alors, merci ! :)

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@clairep Tu n'aimes pas le lait de coco? :halp:
Moi qui pensait a un curry de legumes au lait de coco :yawn:

Tu as essaye avec d'autres cremes vegetale? (Amande?Epeautre?)

Oui des cereales avec de 2 legumes de ton choix (au pif courgettes/brocoli) + des pois chiche avec des epices(moi je mets curry/cumin), du coulis de tomates = :nomnom:
En plus, maintenant il y a des mix de cereales dans le commerce qui t'apporte tout ce qu'il faut ! (cereales + legumineuses comme le Riz/Lentilles par ex)

N'oublie pas les tartes ^^ et je pense qu'on peut des gateaux aux pommes aussi :)

C

clairep

Guest
@Sera Kim Non je n'aime pas le lait de coco... Je n'ai pas gouté d'autres crèmes végétales, mais je crois que tout ce qui ressemble à du lait / fromage / yaourt / crème / ... me dégoute, la texture, l'odeur, le gout, tout me dégoute. Même si c'est pas du lait de vache, j'ai un gros blocage avec ça. :dunno:
Entre les choses que je ne peux pas manger (allergies), ne veux pas manger (viande, poisson), et les choses que je n'aime pas...  c'est vraiment un challenge de faire les courses / cuisiner pour moi ! :cretin:
Je note toutes les idées que tu me donnes, merci !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes