Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
30 Septembre 2012
28
20
689
Liège
Bon je viens un peu à reculons vous demander conseil. J'avais posté il y a plus ou moins trois semaines ici pour raconter le mépris que je m'étais pris en pleine tête par un ami d'amie omnivore.

Il s'avère que ce gars est dans mon école, il fait des études différentes des miennes mais je le croise dans le bus et dans le train. Et depuis cette soirée je suis limite devenue son bouc émissaire.

Vendredi dernier il m'a coincé dans le bus et a tenu pendant 20 très longues minutes à me raconter une anecdote qu'il a vécu en bossant dans son abattoir. Vingt minutes où je lui ai dit sèchement que non je ne désirais pas savoir, que j'étais suffisamment renseignée sur le sujet et que ça ne m'intéressait pas qu'il en rajoute. Ça l'a fait rire tout le long du trajet mon insistance à refuser. Il est évident qu'il voulait juste me le raconter pour admirer mon air dégouté. Il a fini par me le dire, contre mon gré, et a continué à rire. Ben oui c'est tellement drôle "d'entendre des gorets s'agiter parce qu'ils ont compris qu'ils vont être tués". Il a littéralement flingué ma matinée. Et comme je ne riais pas il m'a dit que j'étais vraiment une folle.

Pareil aujourd'hui, il m'a encore coincée dans le bus et n'a pas arrêté de me rabaisser. Et tout cela sous le couvert de l'humour. J'ai beau lui dire que ce n'est pas drôle il soutient que je n'ai aucun humour et que je me vexe vite... Je suis sûre que si je n'étais pas seule avec lui à chaque fois il n'oserait pas me dire un quart de ce qu'il me sort. Et je me déçois de ne pas savoir répondre correctement, peu importe ce que je dis il me rabaisse.

Bref, je n'avais jamais subi une telle violence verbale à mon égard jusqu'ici  (et pourquoi sérieux ? Juste parce que j'ai une conception des choses différentes de lui et parce que je mange pas d'animaux ? Mais dans quel monde on vit ?  :eh:) et je me demande vraiment comment il faudrait réagir parce que je reste décidément trop polie et gentille pour le moment...

(pardon pour le gros pâté, j'avouerais en avoir gros sur le cœur à cause de cet imbécile intolérant )

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
six-black-line;4471344 a dit :
 Et comme je ne riais pas il m'a dit que j'étais vraiment une folle.

C'est plutôt lui qui paraît "fou" dans ce que tu décris. Comment prendre du plaisir à raconter ces choses là à quelqu'un qui n'a pas envie de l'entendre ?!
Tu ne peux pas jouer l'ignorance ? Te déplacer à une autre place dans le bus ou mettre des écouteurs si tu en as ? Et si ça ne fonctionne pas dire un peu fort "laisse moi tranquille" pour que les autres passagers le regardent et que ça le mette mal à l'aise ?
Bon courage en tout cas. :hugs:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@six-black-line

Ce que tu subis, c'est une agression.

La réaction de ce type me donne l'impression de quelqu'un qui s'est auto-persuadé qu'il faisait le bon choix en bossant dans l'abattoir, et que t'attaquer, c'est une manière comme une autre pour lui de garder ses œillères, d'exorciser ce qu'il a vu. Réaction assez classique et que j'ai déjà vu chez les gens qui se retrouvent à travailler en abattoir ou en labo d'expérimentation animale, et qui en viennent souvent à minimiser ou défendre ce qui s'y passe, car c'est une manière comme une autre de se défendre, eux.

Soit ça, soit c'est un réel sociopathe manquant complètement d'empathie.

Dans tous les cas, la prochaine fois, soit ferme dans tes réparties. Il veut à nouveau te raconter des horreurs ? Réplique dans le style "Je ne suis pas assistante sociale ni psy. Si tu as autant besoin de jouer les pipelettes, va consulter".
Ne te laisse pas faire !

Et comme le dit @lethal-submission, n'hésite pas à parler bien fort s'il insiste : "Je viens de dire de me laisser tranquille !". Il faut attirer l'attention sur lui au maximum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

leopoldine-4

Guest
Vous avez vu le dernier article de Pénélope Bagieu?  (Madmoizelle l'a relayé dans un article)

Tout le monde en parle et est choqué mais j'ai envie de dire aux gens "Si vous étiez végétariens, ça n'arriverait pas, c'est encore plus efficace!" mais ça fait vraiment végétarienne connasse alors j'ai simplement publié l'article et signé la pétition :lol:
En tout cas, ça me conforte tellement dans mon choix! Surtout quand les gens n'arrêtent pas de te demander "Mais le poisson, t'en manges toujours, non?" :cretin:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Tout à l'heure il y avait un mini reportage aux infos sur le foie gras, ma mère a dit que voir ces images étaient déprimantes et qu'elle n'achèterait peut-être pas de foie gras cette année. C'est tout con mais ça m'a fait super plaisir :happy:

30 Septembre 2012
28
20
689
Liège
@Yoghourt. J'aimerais beaucoup avoir ta répartie mais j'avoue en manquer cruellement quand on me prend à ce point au dépourvu. De plus je ne suis végétarienne que depuis une petite année, je n'ai vraiment pas l'habitude de devoir me défendre à ce point. Pour ton idée d'écouter de la musique, j'ai essayé, il m'a arraché mes écouteurs (oui, oui normal...). Je crois que je vais essayer l'ignorance et si ça ne suffit pas je passerai par notre amie commune il faudra bien. Mais un tout grand merci à toi, ta réponse m'a fait chaud au cœur :bouquet:

@You' J'ai eu beau lui dire que j'étais mal à l'aise et que je ne voulais pas en parler avec lui, ça le fait marrer et il continue. Incompréhensible. Merci pour ce petit passage entre autre "Je vois pas pourquoi ça serait à toi de faire des efforts alors qu'il en fait pas pour être agréable avec toi." ça me motive vraiment à arrêter d'être polie et gentille peu importe la personne. Un tout grand merci pour m'avoir répondu et soutenue en tout cas :fleur:

@Denderah Merci pour ton point de vue, je ne savais pas que ce type de comportement pouvait être un mécanisme de défense (ou en tout cas je n'y avais pas pensé...). Ça expliquerait en effet comment on peut être aussi odieux. Merci beaucoup pour tes conseils, je les appliquerai s'il revient à la charge. C'est tout bête mais j'avoue que je n'osais pas m'éloigner ou même parler plus fort dans le bus pour lui dire de se taire, je suis d'un naturel réservé et très calme, ça ne joue vraiment pas en ma faveur dans ce genre de situation. Mais je te remercie pour tes conseils et ta gentillesse. :bouquet:

@Lethal Submission Comme je le disais à @Yoghourt. le coup des écouteurs j'ai essayé et ça n'a guère marché. Néanmoins, je prends volontiers l'astuce de me déplacer du bus, voire être près du chauffeur. C'est peut-être tout bête mais j'avais besoin d'un petit coup de pouce, que ce n'est pas moi qui sur-réagis à la situation. Un tout tout grand merci à toi :fleur:

Dans tous les cas, merci à toutes, grâce à votre soutien je me sens beaucoup moins désemparée face à la situation et comptez sur moi pour appliquer vos conseils en cas de besoin. Encore merci les madmoizelles !

L

leopoldine-4

Guest
holly-bleu;4472136 a dit :
leopoldine-4;4471694 a dit :
Vous avez vu le dernier article de Pénélope Bagieu?  (Madmoizelle l'a relayé dans un article)

Tout le monde en parle et est choqué mais j'ai envie de dire aux gens "Si vous étiez végétariens, ça n'arriverait pas, c'est encore plus efficace!" mais ça fait vraiment végétarienne connasse alors j'ai simplement publié l'article et signé la pétition :lol:
En tout cas, ça me conforte tellement dans mon choix! Surtout quand les gens n'arrêtent pas de te demander "Mais le poisson, t'en manges toujours, non?" :cretin:

Je me suis dit un peu pareil. Surtout que personne ne comprend pourquoi je ne mange de poissons et là, d'un coup, bam, on en parle et on est choqué ! Surtout que je n'ai pas l'impression qu'ils vont diminuer leur consommation de poissons pour autant :erf:

Oui, je suis un peu aigrie :cretin:
C'est ça, genre la pêche aux thons ou les conditions d'élevage du saumon, ça les titille pas trop. On devrait demander à Pénélope de faire un article là-dessus :cretin:
En fait, les gens s'indignent parce qu'il suffit de signer une pétition, ensuite ils ont la conscience bien tranquille vu qu'il ne mange pas de ce pain poisson là; ils peuvent continuer à manger ce qu'ils ont l'habitude de manger sans se poser de questions.

Un an de végétarisme et voilà comment on finit, aigrie :cretin:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@six-black-line : :fleur:
Je ne sais pas comment je reagirais mais plutot mal.

Je suis d'accord avec la technique du conducteur, reste vers lui et dis lui meme que cette personne t'embete...

Bon courage, j'espere qu'il va arreter (si c'est du harcelement moral, il n'y a moyen de porter plainte si le mec continue?)

@leopoldine : Merci je n'avais pas vu passer cet article ! C'est tres bien ecrit, et effectivement ca serait bien que les gens reflechissent un peu a leur conso :-/

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Six-black-line Courage :fleur: Comme l'ont dit @Denderah et @Lethal Submission tu peux essayer d'attirer l'attention sur lui. Tu peux par exemple lui demander de répéter d'une voix un peu forte, jusqu'à ce qu'il se lasse, lui couper la parole en parlant de n'importe quoi (mais vraiment le truc le moins intéressant du monde), ou encore t'exclamer "Mais arrête de me parler de cadavres dès le matin, c'est quoi ton problème ?". Surtout ne te laisse pas faire, tu ne surréagis absolument pas, c'est lui qui dépasse les bornes.

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Je crois que je l'ai déjà dit ici mais tant pis, je le redis : je me sens tellement bien en tant que végétarienne en Angleterre, tout me paraît facile. :jv:

Et sinon, je viens vous partager mon petit plaisir du jour : je suis allée dans une pâtisserie entièrement vegan et j'ai acheté ce magnifique coffee sponge cake, et il était vraiment délicieux <3 :dowant:

448798d6717c5cb77d62aa63eaf27c8ce2b1e6ca.jpg

Pièces jointes

• 1066 cake stand.jpg
    1066 cake stand.jpg
    81,9 KB · Affichages : 0
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes