@
Yoghourt. J'aimerais beaucoup avoir ta répartie mais j'avoue en manquer cruellement quand on me prend à ce point au dépourvu. De plus je ne suis végétarienne que depuis une petite année, je n'ai vraiment pas l'habitude de devoir me défendre à ce point. Pour ton idée d'écouter de la musique, j'ai essayé, il m'a arraché mes écouteurs (oui, oui normal...). Je crois que je vais essayer l'ignorance et si ça ne suffit pas je passerai par notre amie commune il faudra bien. Mais un tout grand merci à toi, ta réponse m'a fait chaud au cœur
@
You' J'ai eu beau lui dire que j'étais mal à l'aise et que je ne voulais pas en parler avec lui, ça le fait marrer et il continue. Incompréhensible. Merci pour ce petit passage entre autre "Je vois pas pourquoi ça serait à toi de faire des efforts alors qu'il en fait pas pour être agréable avec toi." ça me motive vraiment à arrêter d'être polie et gentille peu importe la personne. Un tout grand merci pour m'avoir répondu et soutenue en tout cas
@
Denderah Merci pour ton point de vue, je ne savais pas que ce type de comportement pouvait être un mécanisme de défense (ou en tout cas je n'y avais pas pensé...). Ça expliquerait en effet comment on peut être aussi odieux. Merci beaucoup pour tes conseils, je les appliquerai s'il revient à la charge. C'est tout bête mais j'avoue que je n'osais pas m'éloigner ou même parler plus fort dans le bus pour lui dire de se taire, je suis d'un naturel réservé et très calme, ça ne joue vraiment pas en ma faveur dans ce genre de situation. Mais je te remercie pour tes conseils et ta gentillesse.
@
Lethal Submission Comme je le disais à @
Yoghourt. le coup des écouteurs j'ai essayé et ça n'a guère marché. Néanmoins, je prends volontiers l'astuce de me déplacer du bus, voire être près du chauffeur. C'est peut-être tout bête mais j'avais besoin d'un petit coup de pouce, que ce n'est pas moi qui sur-réagis à la situation. Un tout tout grand merci à toi
Dans tous les cas, merci à toutes, grâce à votre soutien je me sens beaucoup moins désemparée face à la situation et comptez sur moi pour appliquer vos conseils en cas de besoin. Encore merci les madmoizelles !