Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

tom-chaton

Guest
@Janis Joplin In Wonderland Oh ça a l'air bon ! C'est vraiment spongieux comme texture ou bien c'est juste son apparence ?

Un de mes profs est un jeune originaire de Grande-Bretagne (Leeds je crois), il est végétarien et il trouve que la France, "ça craint". :yawn:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@six-black-line ne culpabilise pas de l'envoyer paître. Il y a un nom pour les gens comme ça. On les appelle des tocards. :goth:
Ce qu'il te fait, c'est violent (je ne sais plus qui a parlé d'agression mais on n'en est pas loin). Il ne fait pas ça pour le débat, ce n'est même pas un échange d'arguments qui tourne mal. Il prend plaisir à t'attaquer sur un sujet qui te tient à coeur. C'est un peu comme si tu étais une militante pour les droits LGBTQA et qu'il te parlait de viols correctifs ou de ce genre d'horreurs. Tu aurais beau ne pas être directement concernée (parce qu'hétérosexuelle dans un autre pays, par exemple), ça te heurterait et il le ferait sciemment.
Essaie de ne pas te sentir mal pour ce con. Il cherche juste à te rendre malade en se passant un peu "hardcore", loin de ces bien-pensants et tout. Sauf que ça n'est pas drôle, puisque même s'il a le droit d'être insensible à la souffrance des animaux, il cherche à TE faire souffrir.

A part ça, je ne l'avais pas vu comme ça mais le petit article de Pénélope Bagieu et les réactions qu'il suscite me paraissent déprimants, maintenant !

On peut avoir la recette du coffee sponge cake ? Ca a l'air trop génial ! :halp:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
droledeplume;4474291 a dit :
@Tardigrade
@Théodelinde
Les filles, je comprends votre réaction, mais je crois qu'il faut être un peu plus cool avec ça. C'est peut-être pas suffisant cette pétition, mais c'est déjà ça. Moi aussi mes amis FB la partage, et franchement je suis contente de voir ça. Ils ne sont peut-être pas végé, mais c'est mieux que rien.
N'en demandons pas trop d'un coup non plus...

Ca n'apparaissait peut-être pas dans mon message, mais je suis plutôt calme vis-à-vis de tout ça, hein ! :halp:
Par contre, là où le bât blesse à mes yeux, c'est que les gens risquent de relayer sans se poser trop de questions.
On vient de voir une pratique désastreuse de la pêche, mais comment sont les autres ? Ce n'est pas le premier scandale alimentaire avec de la viande depuis quelques années (à part les tartelettes Ikea, je crois que tout le reste était lié à la chair animale), j'aimerais bien que ça amène à se poser des questions (au moins pour que les gens exigent de la viande produite dans de meilleures conditions, pour leur santé).
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux donc je ne vois pas à quel point c'est un partage pour se donner bonne conscience. J'ai donc plutôt tendance à croire que c'est par effet de groupe que par réelle indignation individuelle (mais je suis très pessimiste sur les mouvements de groupe, ça doit jouer)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Depuis que j'ai mon chez moi je ne manque que végétalien et vu que y a plus de cantine dans mon école (ce qui est chiant quand même) je dois ramener mon repas mais du coup ca me permet de manger encore vegetalien.
Du coup j'ai de plus en plus de l'être tout le temps ça avait dejà germer dans mon esprit ces derniers mois mais j'avais laissé tombé car je trouvais cela très handicapant socialement plus que le végétarisme.
Du coup je commence à apprécier ce mode d'alimentation que ej trouve plus éthique et sain mais dés qu'il faut manger dehors ou avec gens c'est mission impossible car dans notre monde omnivore l'alimentaion est basé sur le viande poisson, œufs et lait encore quand on est végétarien ça va mais pour le végétalisme ça se corce bien. Ces deux derniers mois je me suis trouver dans des situations un peu compliqué du genre à avoir un gateau d'anniv à base de crème, ou si je mange avec des gens qui acceptent mon végétarisme je me retrouve quand meme avec des plats qui contiennent souvent oeufs ou produits laitiers, la patisserie aussi et je me trouve dans une situation compliqué car si je ramène mon propre plat je m'exclus car je mange pas la peine chose qu'eux et si j'explique mes raisons je passe pour une extremiste et pour manger dehors parfois je ne trouve rien du tout.

Par exemple la on voulait faire un repas ave des amies et tous les plats qu'elles proposés n'étaient pas végétaliens possibles "crêpes" "pizzas", "fondue" "raclette"  "flammaekieche" et je savais pas quoi faire si je disais que je mangeais ni produits laitiers ni oeufs ni viande poisson je passais pour la chieuse d'après elles déjà qu'elles cherchaientd es plats végés, enfin bon si je ramène un trucs végan je vais m'exclure et j'ose pas demandé de pas mettre de fromage sur ma pizza ou autre ou de ramener ma pate a crepes speciales. J'ai peur de passer directe de la case extremiste si je suis vegan.
D'ailleurs c'est assez marrant car certaines personnes acceptent très bien mon végétarisme mais le végétalisme passe beaucoup moins car on a plus du tout une alimentation "omnivore".

Sinon voir les gens réaliser que manger du poisson détruit l'écosystème comme si avant ça n'existait pas mais maintenant que pénélope bagieu ça me parle mêem si je vais encore manger des sushis ça m'agace un peu.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@yoghourt: Bon je te répond très en retard, mais non on ne vit pas ensemble. Il commence à changer son alimentation parce qu'il sait qu'il consomme trop de viande, mais quand je lui fais à manger il me dit "pas étonannt que tu puisse être végétarienne si tu manges des plats aussi bons" donc peut-être qu'il réduira encore plus le jour où on habitera ensemble :chat:
(Je ne souhaite pas le convaincre de devenir végétarien hein, mais c'est vrai que la surconsommation de viande me gêne un peu)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je viens de regarder la partie 3 de ces vidéos et je n'aurais pas dû, je suis en pleurs depuis la fin de la vidéo. Putain mais comment on peut faire ça ? Et pourquoi ?

http://www.banliveexport.com/beyondwords

C'est une vidéo très dure alors surtout, ne la regardez pas jusqu'au bout si vous êtes sensibles. Je ne le suis pas spécialement et là, ça m'a foutue KO.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Savannah/ Reptiles planet 2013

C'est une animalerie de Reptiles en ligne, une personne y a travaille et a pris en photo les conditions des reptiles, les photos sont tres choquantes ! 

Une petition est en ligne pour faire fermer ce magasin : ici

Il faut en parler le plus rapidement possible car Savannah est train de riposter ~

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
tryphon;4473430 a dit :
Verdict : j'aime pas le seitan, c'est un peu ce que je redoutais. Déjà je crois que j'ai choisi une recette avec trop de cumin (j'aime bien le cumin mais à petite dose) et ça a vraiment la texture molle de la viande qui me répugnait à la cantine quand j'étais petite. Après j'ai juste essayé en poêlée avec d'autres légumes, peut-être que grillé ça passerait mieux mais je suis pas très fan.
Mais du coup je reviens à mon problème de départ : je ne sais pas comment je vais utiliser mon restant de gluten de blé ><
 Tu peux mettre le gluten de blé dans des recettes de steaks végetaux, qui ne ressemblent pas a du seitan. J'ai vu pas mal de recettes a base de ca dans le livre Veggie Burgers (Mad avait fait un article dessus je crois..)

28 Janvier 2013
582
2 222
5 044
trigger;4474398 a dit :
akali;4474362 a dit :
trigger;4472655 a dit :
Vous avez vu l'histoire de Melissa Bachman?

(Attention si vous faites une recherche Google, elle pose a cote d'animaux morts)

En gros elle est "trophy hunter" donc elle chasse des animaux sauvages et poste des photos d'elle a cote de ses "trophees". La photo qui fait rage en ce moment c'est elle toute souriante a cote d'un lion mort.

Bref une petition circule pour lui interdire l'acces en Afrique du Sud, ou elle va chasser et tous mes amis Facebook sont absolument re-vol-tes :lunette:

Pendant la saison de chasse je vois passer des tonnes de photos de gens posant a cote de sangliers morts mais bon ca on s'en fout, les sangliers ne sont pas majestueux comme les lions. Et les vaches, les cochons, les agneaux, les poissons... non plus. :facepalm:

Mon copain pense que c'est aussi du au fait qu'elle soit une femme: comment cet etre naturellement doux et delicat peut-il sauvagement assassiner le roi de la jungle?

Une nana a fait remarquer que la plupart de ceux qui insultaient Bachman se faisaient sans doute péter le bide à grand renfort de viande sans une once de culpabilité, mais forcément l'argument imparable est sorti : "Ouais mais tuer pour se nourrir, c'est pas pareil". Abaoui suis-je bête.

En revanche je t'avoue que je suis plus encline a "pardonner" la personne qui tue pour se nourrir que la personne qui tue pour rien.

Je trouve ca tellement pervers et cruel de tuer juste pour le trophee!

Ah parfait, j'ai parlé du cas Mélissa Bachman hier avec des amis et j'avais un goût d'inachevé.

à moins d'être végétarien, je trouve ça effectivement hypocrite de condamner la chasse. Donc je n'ai pas signé la pétition. J'ai probablement contribué à la mort de plus de vaches qu'elle n'a tué de lions. (je veux dire ok les photos sanguinolentes c'est bête et de mauvais goût mais de là à dire que cette personne est plus cruelle que la moyenne et mérite d'être interdite de territoire... je ne pense pas).
 Elle serait allé braconner, d'accord ce serait illégal mais là il me semble que le lion n'est pas une espèce protégée (à vérifier)

Donc oui les photos me choquent et je ne me vois pas abattre un animal (c'est plus un problème que j'ai avec les armes à feu qu'avec la chasse) mais pourtant l'affaire me semble un peu démesurée.

Pour avoir un pote (famille aisée, bref) qui pratique la chasse à courre  avec le cor et tout le tintouin (ne riez pas) ça m'a toujours fasciné le contraste entre le fait qu'ils partent tuer des animaux mais que l'activité en elle-même recquiert des chevaux, des chiens et qu'ils en prennent soin de façon admirable. Et c'est rarement gratuit, les chasseurs ne jettent pas leurs prises : ils les mangent ou les vendent pour la viande ou la fourrure.

En bas de cette page  il y a une vidéo nuancée (attention toutefois images choquantes!) qui parle des considérations écologiques des chasseurs. J'ai toujours trouvé ça passionnant les chasseurs qui se disent amoureux de la nature.

J'aimerais trop un "j'ai testé pour vous... la chasse" pour essayer de comprendre les motivations des chasseurs sur madmoizelle (mais bon c'est déjà pas très courant et  peu pratiqué par les filles :sad:  alors faut pas rêver)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
gingermind;4476122 a dit :
Elle serait allé braconner, d'accord ce serait illégal mais là il me semble que le lion n'est pas une espèce protégée (à vérifier)

En fait, l'espèce n'est pas encore protégée, mais est néanmoins au bord de l'extinction, sa population a été divisée par trois en quelques décennies (de plus de 100 000 dans les années 60, ils sont estimés entre 16 500 et 30 000 maximum désormais, toutes sous-espèces confondues).

Et il y a justement eu de nombreuses demandes pour que l'espèce soit enfin classée sous protection, mais jusqu'ici, le commerce des trophées a tendance à peser plus lourd. :rolleyes:

(article qui en parle justement :
http://www.leparisien.fr/environnement/il-faut-sauver-le-roi-lion-26-12-2012-2435563.php )

Et quand bien même l'espèce ne serait pas en danger, les vaches sont à l'exact opposé de l'extinction, elles sont élevées et multipliées dans des proportions gigantesques (ça se compte en milliards d'individus), donc je ne trouve pas la comparaison judicieuse avec des animaux sauvages dont la population entière se compteraient même en centaines de milliers, et qui peinent à survivre dans un habitat déjà restreint et abimé par l'expansion humaine. :neutral:

Non, manger de la viande d'élevage et du gibier, ce n'est vraiment pas comparable à mon sens.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes