Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2011
31
14
669
Annecy
www.flickr.com
oorange;4480620 a dit :
Je suis devenue végétarienne depuis presque 4 mois (Han c'est fou, c'est passé trop vite ! :oo:) et une question m'est soudain passée par la tête aujourd'hui.
Est-ce que les œufs de lump, c'est considéré comme végétarien ?
(Hahaha, je me sens bête quand même de poser cette question)

En parcourant des sites de vente en ligne (j'ai jamais encore commander sur aucun site pour le moment), j'ai trouvé des trucs vegan style oeufs de lump ^^

http://www.alles-vegetarisch.de/LEBENSMITTEL-Fischalternativen-Stuehrk-VEGETARISCHER-CAVIAR-Prozent28veganProzent29--100g-,art-4482

c'est une alternative à base d'algue

http://www.boutique-vegan.com/fr/denr-es-alimentaires/substituts-poisson/

et ça aussi.

Précision, aucun n'est biologique mais ils sont tous végétaliens en revanche.

(Après ça peut poser problème si tu ne veux pas acheter de produit qui ressemble trop aux véritables oeufs de lump.)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je me suis inscrite à cette étude depuis quelques mois mais j'avais oublié de vous en parler et en voyant ça sur fb ça m'y à fait repenser

En gros il y a une grande étude nationale sur la nutrition qui est lancée et qui va permettre de déterminer par exemple les relations entre les apports alimentaires et la santé. Du coup qu'il y est le plus de végéta*iens possibles dans l'étude pourrait permettre de faire avancer les choses :)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Pour celles qui sont habituées aux nöel végé, vous cuisinez quoi en général?

Ma mère a soumis l'idée de faire un repas végétalien, du coup je cherche des idées sympas et pas trop galères à réaliser (j'ai repérée la recette du faux gras, ça a l'air assez fastidieux quand même mais j'aimerais tenter pour l'entrée). Donc si vous avez des idées de bouchées apéritives/repas/desserts, elles sont les bienvenues :chat:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Et là me rend de nouveau compte à quel point ma famille est cool puisque on fait des repas végétariens pour tout le monde pour Noël et les anniversaires :shifty:
En fait, on mange pratiquement que végétarien finalement. Mes parents mangent seulement parfois de la viande quand je suis pas à la maison (mais pas systématiquement)

Pour ce Noël j'ai pas encore réfléchi au repas. L'année dernière j'avais fait tout un appéro dinatoire + deux gros gâteaux mais c'est trop de boulot, donc cette année ce sera un plat + un gâteau avec éventuellement quelques petites choses pour l'apéro.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ce topic me manque ! Je n'ai plus trop le temps de vous lire et de poster en ce moment... :sad:

Cette nuit, j'ai rêvé que je mangeais du chèvre.
Oui, c'est une obsession, même après presque deux ans de veganisme. :dunno:
Et du coup, je pleurais, en priant "le dieu du veganisme". :yawn:

:lol:

Bisous à vous. <3

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Théodelinde
Merci pour toutes ces idées, ça me donne déjà de bonnes pistes, je verrais avec mes parents ce qui leur tente le plus :happy: 

Oui c'est bien de cette recette de faux-gras dont je parlais, c'est surtout les ingrédients qui me freinent un peu, y'a pas mal de trucs que je n'ai pas chez moi mais bon j'imagine que ça doit se trouver facilement en épicerie bio! (tu crois que je pourrais remplacer la margarine par de la purée d'oléagineux?)
Et est-ce que le résultat a une texture assez "compacte"? (ma mère a goûté le truffe/champagne de tartex, l'équivalent du faux gras de Gaïa mais elle a pas aimé car ça faisait trop mousse de foie).
La recette de rôti a l'air top, par contre le seitan je peux pas en manger à cause du gluten, mais peut-être qu'il y a un moyen de trouver une alternative!

Pour la mousse de fruits et les biscuits au dessert je pense que ça pourrait leur plaire :chat:

Dernière modification par un modérateur :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Yoghourt.
Merci pour tes idées, j'ai de quoi faire là!
Ma mère a suggérée l'idée de chercher une recette végétalienne, maintenant reste à savoir si ce n'était pas une idée jetée en l'air et si mon père sera d'accord (quand je prépare un repas commun et que je leur demande s'ils veulent de la viande en accompagnement, il me font "non mais on en a pas trop envie" et puis au final ils sortent le steack haché ou le cordon bleu du congél' :facepalm: )
Mais s'ils se passent ne serait-ce que de foie gras pour nöel je considérerais déjà ça comme une grande victoire :happy:

@Théodelinde
J'ai sacrément envie de tenter cette recette de "faux gras" avec un peu plus de tofu, pour les cêpes je pensais aussi les prendre séchés et les mixés!
Je vais aussi regarder les alternatives pour le rôti!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bonsoir tout le monde.

Je m'inquiete un peu en ce moment, j'ai l'impression de ne pas arreter de mincir ces temps ci. Depuis cet ete en fait, mais cet ete, c'etait justifie car je ne mangeais pas beaucoup, je n'avais pas faim.
Je ne comprends pas... cela va faire plus d'un an que je suis vegetalienne a 90% du temps. (en gros je le suis chez moi, et je m'autorise a manger lait/oeufs a l'exterieur, mais je me l'autorise seulement parce que je n'ai pas vraiment le choix, sinon j'ai commence a etre vgl en Septembre)

J'ai l'impression de beaucoup mincir, pourtant j'ai retrouve mon appetit et je mange comme d'habitude.

Je pense que depuis Juillet j'ai perdu entre 3-5 kilos, je n'ai pas reverifie depuis les vacances de Toussaint car je n'ai pas de balance chez moi.

J'ai eu le declic hier soir, en me regardant devant le miroir. Autant mon ventre/cuisse/fesses rien d'arlarmant, ils ont minci mais ca va. Mais le haut de mon corps (c'est a dire : epaules, bras, poitrine, cou, dos) j'ai eu l'impression d'etre maigre a ce niveau la.
Ca m'a fait un peu peur.

Je ne cherche pas a maigrir, comme d'habitude, j'ai souvent faim, je ne lesine ni sur l'huile, je fais des gateaux, je mange du chocolat et des dragibus, je me fais des gros portion de cereales. Je mange quand meme des grosses quantites quand je compare a mon amie omni. Je pense manger plutot varie, je mange des purees d'oleagineux, des noix, des algues, des legumineuses, je bois du lait de riz enrichi en calcium.

Je comprends pas :-/ Ca m'inquiete.

J'ai une ordonnance pour une prise de sang donc je vais faire ca bientot.

Mais d'autres madz sont dans cette situation?

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
holly-bleu;4487619 a dit :

Je me permet de répondre à sa place concernant les dragibus:
"Quelques bonbons gélifiés sont également fabriqués à l’aide d’amidon (comme les DRAGIBUS et Les DRAGIBUS SOFT) ou d’agar-agar, une variété d’algue tropicale. Ces produits peuvent également être consommés sans problème par les végétariens ou les personnes de confession musulmane." :fleur:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@sera-kim : j'étais venue poster la même inquiétude il y a quelques temps, depuis qu'on a végétalisé notre alimentation à l'appart avec mon copain on a perdu pas mal de poids (5 pour lui et 7 pour moi et pourtant on mange sans se priver tout comme toi) ça m'a un peu affolée au début surtout que je mincissais sans arrêt mais ça s'est stabilisé depuis peu (mais j'ai du dire au revoir à mes pantalons d'avant et ça c'est la grosse loose car j'ai du en racheter) personnellement je voulais perdre un peu donc c'est bien tombé :shifty: mais j'avoue que c'est assez surprenant sur le coup et quand t'es assez mince ça peu poser soucis :erf:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@holly-bleu @pieris @callie

Alors pour repondre a Holly Bleu d'abord, d'habitude je ne perds pas du tout. Mon corps est plutot super cool, alors qu'avant je ne mangeais pas du tout equilibre, je n'ai pas perdu de poids non plus en allant en Coree du Sud ni en revenant en France. Depuis le lycee, mon poids oscillait entre 1~2 kg. Donc plutot tres stable.
C'est pour ca que cette perte m'inquiete.

Pieris et Callie, ca me rassure un peu de vous lire. C'est vraiment impressionnant au niveau des epaules/cotes, alors qu'en bas, ca me choque pas.

Et ca va, "avant" j'avais un poids, je dirais normal. Je dirais pas mince, mais normal.

(et oui les dragibus soft sont VG, et pas de souci non plus pour les colorants. C'est clairement pas mes bonbons favoris, mais ca me va quand j'ai des envies soudaines^^)

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@holly-bleu : Ben, je ne vois que ca. Je sais que je suis stressee/pas bien en ce moment, mais pour etre honnete, l'annee derniere c'etait pareil.

Donc je ne sais pas pour etre honnete. Mais je ne vois ps autre chose.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes