Je reviens comme un cheveux sur la soupe
Je viens parler de mon petit régime alimentaire !
Je suis omni, mais depuis longtemps je me dis qu'il faudrait que je limite et arrête la viande, pour des raisons qui me sont propres.
Je suis toujours pas 100% végé. Mais depuis le début de l'été, je ne mange plus de viande chez moi. Sauf quand ma soeur est venue où j'ai acheté du poisson. Bizarrement, sa me donne pas envie d'en acheter... Parfois juste je me dis que une tartiflette sans lardons, bah c'est triste quoi. Mais sa me passe.
Pas contre, j'ai du mal a le gérer quand je ne suis pas chez moi, c'est comme si j'avais plus le contrôle... Chez mes beaux parents, je mange donc ce qu'il y a. ils acceptes que je mange moins de viande, que sa me tente moins etc. De là a ne PLUS en manger, c'est plus difficile. Mais je ne fais plus d'extra genre St Morêt/jambon pour le 16h ! Sa me fait même plus envie.
Et là,
le pire approche: Noël en famille. Mon grand-père est bouché. Et ma grand mère aussi (ils sont divorcés remariés), il y a un chasseur dans le lot. Autant dire que ne pas manger de viandes c'est comme ne pas boire d'eau... Sa me stress un peu de devoir manger plus de viande que je n'en veux.... Comment vous avez gérer les repas de famille ? Avec eux, je sais que ce sera presque impossible comme idée... Je vois déjà ma grand mère en larme car je ne veux pas manger de son oie de sa ferme, née dans la ferme... Car oui, elle a une ferme avec des poules, oies, canards, tous le tralala.