Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Novembre 2013
28
50
2 174
Paris
theodelinde;4495760 a dit :
lilypads;4495751 a dit :
Bonjour les Madz!
Premier post dans ce beau sujet, que je regarde de temps en temps depuis mon inscription sur le forum. Je n'ai rien à partager, pas d'avis à donner (pour le moment), mais juste une petite question/requête.
On en a parlé il y'a à peine quelques pages... ;)
Ah oui, effectivement, j'avais loupé ces pages-ci, j'aurais du me douter que je ne serais pas la seule à chercher des idées. :shifty: Même si ma requête visait plus des recettes végétariennes que végétaliennes (vu que ce n'est pas moi qui cuisine et que ma mère n'est pas trop habitué à tout ça, c'est stupide mais je ne veux pas trop lui en demander). Enfin, j'ai noté quelques liens et je vais regarder tout ça. Si quelqu'un veut proposer de nouveaux choix, je reste preneuse quand même! :d

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@0poule0 : j'adore la derniere replique "ca fait des paillettes et des coussins". Je vais sortir ca la prochaine fois.

Sinon je pense que tu vas revolutionne ma vie avec cette histoire de bicarbonate :cretin: Parce que j'ai vraiment cherche, sauf dans ce rayon !:shifty:

3 Août 2011
195
74
704
reims
Ah oui, effectivement, j'avais jamais regardé dans ce rayon non plus :shifty:
Ce soir c'est courses spécial végé ! (et bon, de la viande aussi pour l'homme...)

A

Aeanaa

Guest
Je reviens comme un cheveux sur la soupe :)

Je viens parler de mon petit régime alimentaire !
Je suis omni, mais depuis longtemps je me dis qu'il faudrait que je limite et arrête la viande, pour des raisons qui me sont propres.

Je suis toujours pas 100% végé. Mais depuis le début de l'été, je ne mange plus de viande chez moi. Sauf quand ma soeur est venue où j'ai acheté du poisson. Bizarrement, sa me donne pas envie d'en acheter... Parfois juste je me dis que une tartiflette sans lardons, bah c'est triste quoi. Mais sa me passe.
Pas contre, j'ai du mal a le gérer quand je ne suis pas chez moi, c'est comme si j'avais plus le contrôle... Chez mes beaux parents, je mange donc ce qu'il y a. ils acceptes que je mange moins de viande, que sa me tente moins etc. De là a ne PLUS en manger, c'est plus difficile. Mais je ne fais plus d'extra genre St Morêt/jambon pour le 16h ! Sa me fait même plus envie.
Et là, le pire approche: Noël en famille. Mon grand-père est bouché. Et ma grand mère aussi (ils sont divorcés remariés), il y a un chasseur dans le lot. Autant dire que ne pas manger de viandes c'est comme ne pas boire d'eau... Sa me stress un peu de devoir manger plus de viande que je n'en veux.... Comment vous avez gérer les repas de famille ? Avec eux, je sais que ce sera presque impossible comme idée... Je vois déjà ma grand mère en larme car je ne veux pas manger de son oie de sa ferme, née dans la ferme... Car oui, elle a une ferme avec des poules, oies, canards, tous le tralala.

3 Août 2011
195
74
704
reims
Effectivement, c'est compliqué à gérer tout ça.

Perso je n'ai pas encore l'intention d'annoncer à mes proches que je deviens végétarienne, j'attends de l'être définitivement. Ils savent que ma prise de conscience grandi, c'est déjà ça.

Donc oui, à noël, je vais certainement manger de la viande, pour pas que tout le repas tourne autour de ma nouvelle "lubie" (parce que c'est de ça qu'il s'agit pour eux).
Même ma belle famille, aussi gentille soit-elle, me soule avec ça. Cet été, j'avais prévenue ma belle mère que pour tous les barbecue qu'on ferait chez elle, les salades composées qu'elle fait à côté me suffirait amplement, parce que j'étais dégoûtée de la viande grillée. Au final, c'est devenu THE événement de l'été... :facepalm:
Moi qui essaye passer ça le plus discrètement possible, parce que je tiens pas à en parler (c'est comme parler à un mur).
Ou si d'ici là la viande me dégoûté vraiment (ce que j'espère), je prétexterais ne pas avoir très faim.

3 Août 2011
195
74
704
reims
Non Théodelinde, un lien ?

@ Romual : je ne sais pas. Un peu étrange comme démarche. :sweatdrop:
Mais bon, c'est pour le chalutage en eau profonde, alors l'intention est là..

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
paillette51;4498139 a dit :
Mais bon, c'est pour le chalutage en eau profonde, alors l'intention est là..

Oui justement c'est ça qui est encore plus absurde, ça part d'une très bonne intention mais ça décrédibilise complètement la démarche.
Et puis si ce sont vraiment des poissons morts, pourquoi ça s'appelle fishlove ? Enfin je sais pas, ça me dépasse "j'aime les poissons, d'ailleurs regarde, je fais un gros câlin à ce cadavre".
Bon encore une fois je n'ai pas trouvé d'info précise quant à la nature de ces poissons, peut-être que c'est du plastique et que j'ai rien compris du tout :ninja:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
romuald;4498062 a dit :
Je.. euh.. ce sont de vrais poissons morts ?
Parce que si c'est le cas, on touche les frontières de la bêtise humaine :tears:

http://www.fishlove.co.uk/
Toutes les photos ici (attention, ça met bien mal à l'aise)

J'avais eu la même réflexion que toi, au départ... Puis j'ai pensé à une chose: peut-être que justement, ça a été fait pour montrer aux gens que les plus grosses bêtises, ce sont eux qui les font.
Le contraste entre ce qui est dénoncé et ce qui est fait pour le dénoncé est justement bien conscient, à mon avis...

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
kafkanorexia;4498384 a dit :
Le contraste entre ce qui est dénoncé et ce qui est fait pour le dénoncé est justement bien conscient, à mon avis...
Comme c'est sponsorisé et financé par un restaurant de sushis, j'ai bien peur que ce soit du premier degré. En mode "on aime les poissons, n'en pêchez pas trop sinon on ne pourra plus en manger".
Enfin, moi aussi je suis absolument contre la pêche intensive hein. :supermad:Du coup ça m'arrange que les gens se mobilisent contre. Mais pas en s'exhibant avec des poissons morts.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes