Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lëbrha : mais il me semble qu'il y a déjà un topic avec des recettes végétariennes, non ? Ici.

Après moi j'aime tellement ce topic que c'est devenu une sorte de "vis ma vie de végétarienne" où j'ai envie de raconter tout ce qui a un lien au végéta*isme dont les repas que je me prépare. Le truc c'est que sur le topic des recettes, ça fait un peu trop "formel", je sais pas, mes repas sont plus souvent des inventions (s'inspirant de vraies recettes quand même) que des recettes toutes bien écrites et réfléchies (du genre avec les mesures, les minutes de cuisson...). :happy:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Haku : haha, j'ai vécu la même quand j'étais en prépa, je vivais dans un foyer tenu par des bonnes soeurs qui nous faisaient aussi à manger. Donc déjà y avait pas le choix du plat, mais souvent, c'est soit je ne mangeais rien, soit elles se souvenaient que j'étais végétarienne donc elles me préparaient deux oeufs et de la salade verte. Bon, ça m'emmerde un peu de venir me plaindre parce que ces bonnes soeurs étaient adorables mais franchement, 75% des plats c'étaient des gratins (avec viande), pâtes bolognaises/carbonara, ou alors viande et féculents/légumes séparés MAIS (je vous le donne en mille) : des lardons ou autre viande hâchée dedans haha.

Des fois j'ai l'impression d'en demander trop, je ne veux pas non plus qu'on change tout un repas à cause de moi, mais y a des choses tellement simples à faire qui m'arrangeraient moi et aussi d'autres (combien de fois j'ai partagé mes oeufs :cretin:) : séparer les pâtes de leur sauce, ne pas forcément mettre des lardons dans les légumes (surtout que légumes avec viande + viande c'est pas ce qui a de meilleur)... franchement, je demandais pas la lune...! Mais non, j'ai mangé environ 4 jours sur 5 salade verte avec oeufs (surtout que c'est pas bon de manger trop d'oeufs haha donc j'en mangeais qu'un sur 2 et y a toujours quelqu'un d'autre qui voulait et récupérait le second). :neutral:

Je te souhaite bien du courage en tout cas. <3

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Haku je compatis ça m'arrive souvent dans les cantines dans les selfs t a moyen de prendre plus d'entrées.
Mais par exemple dans ma fac c'est une cantine ou on sert, on peut pas choisir et même dans les crudités il y a du poissons ou de la viande, et a la cafet il y a qu un seul sandwish ras le bol de manger ca et je peux pas ramener mon plat la.
Sinon j'ai beaucoup pris le reflexe que c'est à moi de m'adapter aux autres pour mon alimentation mais il y a quand même des limites.
La mes colocs ont fait un repas tous ensemble sans moi parce que "il y avait de la viande" sauf que il y avait tres peu de viande et cuisiné séparément des légumes j'aurais tres bien pu manger avec eux.
Et une autre fois une amie m avait invité au repas d une amie a elle que je connais un peu, et mon amie avait demandé si je pouvais venir mais a prevenue que j'étais végétarienne et son amie a répondu "si elle vient elle ramene un truc pour elle parce que moi je ne sais pas et j'ai pas envie de cuisiner vegetarien" .
En plus comme j ai dis plus j oses même pas deranger les gens j ai rencontrer une autre fille végétarienne et elle ose toujours demander dans les restaus si ils peuvent lui faire un plat végé quand c'est pas le cas, préviens les gens qu'elle est,, moi je me fais beaucoup plus discrete.
Mais parfois je me dis que les gens devraient faire un effort aussi pour s'adapter!

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Lëbrha;3801373 a dit :
Tiens, je me demandais quelque chose.

Ça intéresserait du monde ici si les VGs inscrivaient leur menus ici ? J'avoue qu'un sujet dédié à ces repas aurait été cool mais j'ai peur que ça fasse un peu de "trop".

Moi ça m'intéresserait, même un sujet dédié ça pourrait être cool. :happy:
Parce que le topic de recettes végétariennes est un peu vieillissant, y'a plus grand monde qui poste dessus et du coup c'est pas hyper motivant.

Néron;3801946 a dit :
:scream: qui a mis le tag brigitte bardot ? !

J'avoue, y'a un max de nouveaux tags là !
Mais je crois que c'est à prendre avec humour en fait.

(Et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire des tags, j'ai jamais compris haha. Moi aussi je veux tagger les topics cools :shifty:)

Mitchie : Sérieux ? C'est vraiment pas cool de la part de tes colocs et de la pote de ta pote je trouve :erf:
Perso j'ai été agréablement surprise par la réaction de mes potes qui me cuisinent des repas végé quand je viens dîner chez eux, je trouve ça tellement chou :jv:
Même mon frère, qui n'est pas très chaud pour le végétarisme, accepte de séparer la viande des plats qu'il cuisine quand il cuisine pour nous deux, c'est vraiment cool.

Par contre en ce qui concerne le resto j'hésite pas à faire ma connasse moi :cretin:. Il y a une semaine je devais aller dans un resto auvergnat pour un dîner en famille. Il y avait de la viande PARTOUT sur le menu, c'était l'horreur (genre pâté de cerf et compagnie, le gros délire carnassier). Du coup quand j'ai téléphoné pour faire la réservation j'ai précisé "qu'il y aurait une personne végétarienne", et "est-ce qu'elle aura quelque chose à manger ?" :cretin:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Un copine m'a envoyé une invitation facebook à une vente privée de fois gras :stare:

68678d1352126931-meme-de-no-no.jpg

14 Décembre 2012
467
338
794
Leopoldine. no comment pour la remarque de ta sœur... ça doit pas être très facile pour toi d'entendre ça.

Par contre j'avoue que j'ai également la chance d'avoir une maman très très compréhensive qui me demande toujours si on fait un petit truc spécial vg pour moi à chaque grande fête, qui me mange ma viande lorsqu'on est invités parce-qu'elle voit que ça me rend malade d'en avoir dans mon assiette... Rien que pour ça je l'aime ma maman. <3
Si je dis ça c'est que je sais que malheureusement, on est loin d'être toutes dans ce cas là.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je crois que je vais arrêter la viande.

Je continue avec les oeufs et les produits de la mer (l'industrie me dégoûte moins et puis je vais y aller doucement).

Par contre je vais être, comme cité plus haut, flexitariste. Je n'ai pas envie d'emmerder ma famille pour Noël puis bon, j'aime bien la viande quand même alors ce n'est pas comme si c'était une torture.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes