Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Moi je propose qu'on ne parle pas de végétarisme, végétalisme vu qu'ici il n'y a que des convaincues (1ère nouvelle d'ailleurs), ça sert à quoi du coup? :ninja:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Ivan;3809963 a dit :
Mais on ne peut pas comparer des images de clichés aux images d'animaux morts. Ces images sont violentes je trouve, c'est comme si sur le topic homophobie on mettait l'image d'une personne homosexuelle tabassée à mort, ou sur le topic rascisme on mettait l'image d'un noir passé à l'acide pour qu'il devienne blanc, pour moi c'est la même chose. :erf: Pourtant, pour faire comprendre que l'homophobie/le rascism c'est mal, elles ne les poste pas ces images.

Mais après les gens font ce qu'ils veulent, juste mettez les en spoilers. Les gens ont le choix, donc vous avez le choix de les poster, mais j'estime avoir le choix de les voir ou non, c'est juste ça :erf:

Ca après c'est la sensibilité de chacune. Personnellement, la violence physique ne m'émeut ou ne me choque pas alors que des images violentes d'un point de vue psychologique/moral vont me faire tergiverser voire pleurer. Mais je comprends que ça puisse en choquer certaines. Ca me fait penser aux filles qui demandent à mettre en spoiler les images d'araignées, si moi (et sans doute d'autres) s'en fichent complètement, on a tendance à oublier qu'il y a des phobiques parmi les mmz. :neutral:

Edit : et pour ta question sur les framboises, si elles sont congelées, il se peut très bien qu'elles aient été ramassées cet été en Europe/France non ? (je suis une bille question congelation). Ma grand-mère a beaucoup de framboises dans son jardin, elle les congèle ensuite et peut nous faire des gâteaux aux framboises durant toute l'année ensuite. :happy: Mais j'ai aucune idée de où et quand... ce n'est pas écrit sur le paquet ?

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis pas végétarienne et je pense qu'il y'a très peu de chance que je le devienne un jour :yawn:. Mais tout comme le topic feminisme ou homophobie je regarde quand même ce qu'il s'y passe; C'est pour m'ouvrir l'esprit et en apprendre plus, bien que ça ne soit pas un objectif pour moi de devenir végétarienne, c'est quand même interessant de savoir comment celles qui le sont voient la question de la condition animal et tout ce qui gravite autour. Alors oui, tu peut ne pas être convaincue, n'avoir rien a faire dans ce topic et quand même le regarder par curiosité .

Je retourne dans mon sous marin :supermad:

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
-Loreleï-;3810199 a dit :
Je voudrais faire un cadeau à une amie végétalienne.Un cadeau éthique évidemment puisqu'elle fait très attention à tout.
Sauf que je ne m'y connais pas trop dans le végétalisme et ce qui va avec. En gros la chose qui lui fait plaisir c'est de défendre les causes animales. Alors je voudrais savoir, est-ce qu'il y a des organismes sérieux auxquels on peut verser de l'argent et à la limite acheter un goodie (sac en toile ou autre) dont l'argent serait reversé à la cause ? Sinon si vous avez d'autres idées je suis preneuse ?

Je connais Boutique Solidaire, sinon tu as été voir sur les sites genre peta, one voice, etc...?

@Ivan outre le fait que je ne sois pas d'accord avec ton post concernant la cible de personnes lisant ce topic, je t'accorde qu'il vaut mieux zapper, parce que s'énerver pour des images misent en spoiler, je comprends pas bien. Il y a une ambiance plutôt cordiale dans l'ensemble ici et ce serait dommage de tout gâcher.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Pardon du double post mais avez-vous entendu parlé de l'exposition d'adel abdessemed au centre Pompidou intitulée "Je suis innocent"? Entre autre y sont exposé des images où un cochon, un bœuf, une chèvre, un mouton, un cheval et une vache se font défoncer à coup de masse (jusqu'à la mort) avec la complicité d'un abattoir mexicain, tout ceci filmé et commandité par l'artiste. Il y aura d'ailleurs une manifestation pour les parisiennes qui le souhaiterai le 28 décembre contre son "oeuvre". (https://www.facebook.com/events/183031288507919/declines/ le lien facebook parlant de la manifestation pour celles qui veulent). Quel est votre ressenti par rapport à cela?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bonsoir les filles!
Je pense que je vais vous rejoindre.
Oui je dis "pense" car je ne suis pas encore bien sure de ma décision.
Pour l'instant je me considère en "période d'essai" depuis vendredi, au végétarisme.
Le problème pour moi c'est que je suis très très difficile alimentairement parlant. J'aime très peu de choses, donc enlever la viande ça fait pas mal de truc en moins... Mais bon, je suis motivée. Je vais quand même aller voir avec un docteur si j'ai des carences (même si ça a pas un énorme rapport avec la viande.)

Bref, je déteste les légumes, vraiment presque tous, donc ça va être dur cet hiver :d

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Ca fait trois jours maintenant, je suis super contente, j'ai jamais autant mangé de légumes. Là je suis en train de faire la première soupe de ma vie, je suis contente de changer de la dinde+pâtes habituelles.

Il y a rien qui me manque, mais je n'ai jamais beaucoup aimé la viande. Et je compense mon grignotage habituel avec des fruits séchés. En plus, j'ai l'impression que mon gout se développe doucement et j'ai besoin de beaucoup moins de sucre et de sel qu'avant !

Je suis donc plutôt fière de moi et je peux encore continuer ce régime longtemps, je pense que je vais manger "normalement" en société pour pas emmerder les gens et être plus responsable à la maison.

T

tom-chaton

Guest
@Aukazul
Si tu détestes la plupart des légumes, la soupe pourrait devenir ta grande amie mixée avec une poignée de légumineuses ou de légumes qu'on n'aime pas d'ordinaire (Exemple : un peu de céleri c'est magique non ? :nomnom: ), ce qui n'a pas forcément d'incidence gênante sur le goût. Ceux que tu déteste peuvent te plaire aussi une fois cuits (Exemple : Soupe aux asperges :bave: )

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Aukazul il y a deux ans de ça, je mangeais de la viande à quasi tous mes repas et surtout des féculents, car je n'aimais quasiment aucun légume.
Et puis maintenant me voilà en voie vers le végétarisme à manger 10 fois plus de légumes que ce que je mangeais avant.
Je ne sais pas si tu habites chez tes parents ou non, mais perso c'est d'avoir emménagée seule et d'avoir chercher pleins de recettes différentes sur internet qui m'ont fait changer !

14 Décembre 2012
467
338
794
Sarah-Elia;3810300 a dit :
Pardon du double post mais avez-vous entendu parlé de l'exposition d'adel abdessemed au centre Pompidou intitulée "Je suis innocent"? Entre autre y sont exposé des images où un cochon, un bœuf, une chèvre, un mouton, un cheval et une vache se font défoncer à coup de masse (jusqu'à la mort) avec la complicité d'un abattoir mexicain, tout ceci filmé et commandité par l'artiste. Il y aura d'ailleurs une manifestation pour les parisiennes qui le souhaiterai le 28 décembre contre son "oeuvre". (https://www.facebook.com/events/183031288507919/declines/ le lien facebook parlant de la manifestation pour celles qui veulent). Quel est votre ressenti par rapport à cela?

Je n'en avais pas entendu parler. Mais je trouve ça très noble de vouloir protester contre son œuvre. Son œuvre à mes yeux, qui ne mérite même pas cette appellation là, ne devrait même pas être permise. J'en ai vu pas mal d’œuvres de différents "artistes" mais je trouve ça toujours aussi insoutenable au fil des années. Et totale incompréhension contre ce genre de personne.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Je tente (j'ai énormément de mal) à me défaire de l'affect dans cette histoire d'exposition mais peut-on sérieusement aller à ce point dans la barbarie au nom de l'art? Comment peut-on rendre l'acte (qui pour le coup est un réel acte de cruauté) acceptable sous couvert d'art? Ça me dépasse réellement.
Pourtant le sujet m'intéresse à la base, montrer la violence de notre société, soit. Mais les moyens pour y arriver sont pour moi non acceptables (étant donné qu'il y a eu je le répète acte de cruauté sur des être vivants évidemment non consentants).

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Puchu;3810723 a dit :
@Aukazul
Si tu détestes la plupart des légumes, la soupe pourrait devenir ta grande amie mixée avec une poignée de légumineuses ou de légumes qu'on n'aime pas d'ordinaire (Exemple : un peu de céleri c'est magique non ? :nomnom: ), ce qui n'a pas forcément d'incidence gênante sur le goût. Ceux que tu déteste peuvent te plaire aussi une fois cuits (Exemple : Soupe aux asperges :bave: )

Lethal Submission;3810774 a dit :
Aukazul il y a deux ans de ça, je mangeais de la viande à quasi tous mes repas et surtout des féculents, car je n'aimais quasiment aucun légume.
Et puis maintenant me voilà en voie vers le végétarisme à manger 10 fois plus de légumes que ce que je mangeais avant.
Je ne sais pas si tu habites chez tes parents ou non, mais perso c'est d'avoir emménagée seule et d'avoir chercher pleins de recettes différentes sur internet qui m'ont fait changer !

En effet j'adore la soupe! J'avais oublié haha, ça va être une bonne alternative, merci les filles.
Sinon ouais, j'habite toute seule dans mon appartement, et c'est sur que c'est vachement plus pratique pour réveiller ma conscience alimentaire. Pour l'instant je ne compte pas parler à mes parents de mon végétarisme car je sais qu'ils vont péter un cable, je leur expliquerai calmement plus tard :)
Mais ouais bien que je n'aime pas les légumes, j'ai envie de me faire plein de recettes cool en ce moment, donc je me dis que ça viendra et qu'au fur et à mesure je vais aimer de plus en plus de choses :)

Bon, je continue à raconter ma vie:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sarah-Elia;3810300 a dit :

Au premier abord j'aurais plutôt pensé qu'il s'agissait justement d'ironie ou d'une dénonciation de l'industrie de la viande et des abattages. Mais au vu du post de Néron, si les animaux ont été sacrifiés exprès pour l'exposition... C'est juste abject, en fait. Y a pas de mots.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes