Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N

Nove Sevenson III

Guest
J'reviens d'un déjeuner au resto mexicain (:nomnom: les enchilladas végé :nomnom:). Forcément, quand j'ai commandé, tous mes collègues n'étant pas au courant de mon régime, y a eu quelques remarques (rien de grave quand même). A l'autre bout de la table j'ai entendu "ouais ce sont des extrémistes végétariens, presque s'ils attendent pas que le fruit tombe de l'arbre pour le manger". :yawn: Et là le mec se tourne vers moi : "ah mais tu dois connaître toi !! Tu peux m'expliquer ce qu'est un vélane ?"

Bah à part une créature magique dans Harry Potter, je vois pas, déso. :troll:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Petit récap de mon stage en maternelle VS le végétalisme !
La prof qui m'accueille fait en ce moment en découverte du monde une séquence "d'où ça vient ?"
Elle a demandé à quelques élèves leurs aliments favoris : frites et steak, purée, chocolat, kiwi et banane (c'est bien mon p'tit :lunette:) etc. Elle leur a demandé d'où ça venait et comment c'était fait, ils ont fait des recherches pour dépasse le "ça vient du magasin".
Evidemment le lait vient des vaches, parce que "les vaches DONNENT du lait, vous connaissez d'autres animaux les enfants qui DONNENT du lait ?"
Dingue comment un choix de mot reflète toute l'illusion dans laquelle cette prof vit et dans laquelle elle entraîne les élèves...
Ils avaient des documentaires de leur âge à disposition, j'en ai lu un sur les vaches. Evidemment c'est le cliché du gentil éleveur et de la toute petite exploitation, mais j'ai apprécié le passage : "Une vache doit avoir un veau pour donner du lait. Elle en aura entre 5 et 6 dans sa vie. Le veau est rapidement enlevé à sa mère pour que le lait puisse aller aux humains" Pas d'illustration d'abattoirs évidemment, mais un étal de boucherie : "Nous mangeons la viande de la vache et du veau et nous utilisons le cuir. La viande, c'est le muscle de l'animal" (mouais)

Ce que j'ai trouvé cool c'est que l'objectif de sa séquence est que les enfants sachent si les aliments sont d'origine végétale ou animale. Je trouve ça drôle parce qu'à la limite, pourquoi s'en soucier ? Si tout est nourriture, que ça ne change rien ? Pour moi la distinction est surtout utile pour les végétaliens... Du coup si jamais j'ai besoin de faire mon coming out dans cette école les enfants comprendront ce que je mange et ce que je ne mange pas.

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
, parce que "les vaches DONNENT du lait, vous connaissez d'autres animaux les enfants qui DONNENT du lait ?"
Cette tournure ne me choque pas vraiment, dans le sens où la vache donne du lait aux veaux. Je le comprends dans le même sens que lorsqu'une mère qui allaite dit "je ne donne pas assez de lait". Donc pour moi la réponse à sa question, c'est tous les mammifères.
Après si elle a voulu dire "la vache donne du lait aux humains", là je comprends.

Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.:ninja:

EDIT : il y a beaucoup trop de fois le verbe comprendre.

Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai reçu ma commanda Un Monde Vegan :joy:
eyg6AXFqj

j'ai trop hâte de tout goûter! je crois que ce soir je vais tester les cheezly bites :dowant:
et vendredi soir, j'ai une soirée barbecue/burger au sport, je vais tester les tijuana burger :dowant:
et puis bon, j'appréhende un peu, ça sera ma première sortie en tant que végétarienne officielle, et j'ai teeeellement peur des remarques qu'on pourrait me faire :tears: faut savoir que certains sont pas forcément des champions de l'intelligence là-bas, l'ambiance est particulièrement sexiste et spéciste :sad:
j'ai en stock un bon paquet de blagues "anti-hommes", ça me permet de recadrer un peu les machos, mais niveau végétarisme je n'ai rien du tout comme élément de réponse :erf:
souhaitez moi bonne chance! :supermad:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je ne suis plus frustrée de la nourriture :dowant:

Je suis rentrée chez mes parents pour la semaine, et, grande première en sept mois de végétarisme, ma mère a réfléchi avec moi au menu de la semaine pour que je mange aussi bien que ma sœur et elle :dowant: Donc j'ai eu droit à des makis végés, des fajitas végés... Aujourd'hui j'ai fait les cookies de Lili's vegan kitchen qui sont absolument délicieux (j'ai fait des mini cookies, ils ont cuit 5 minutes : ils sont hyper fondants, bien trop bons) et ma mère n'a pas arrêté de dire qu'ils étaient super bons :dowant:, ce soir j'ai fait un "quinotto" oignon/tomate/champignon pour toute ma famille (aussi validé par ma mère :dowant:) et demain je leur fais une tarte tatin d'oignon (aka ma meilleure découverte culinaire depuis longtemps) (depuis le japchae) :dowant:. J'aurai fait faire deux repas végés à ma famille c'est un miracle :dowant:

J'aime manger :dowant:

5 Février 2015
361
716
1 664
Hello tout le monde,
Je viens de lire cet article et je suis plutôt choquée, y'a vraiment des cons sur terre ..
Je comprends que chacun aime des choses différentes mais de là à s'attaquer à ceux qui font leur propre choix et qui n'embêtent personne, je ne comprendrais jamais.

5 Février 2015
361
716
1 664
@leahnrt en plus juste après avoir lu cet article, j'ai lu ça sur VDM :
Aujourd'hui, à l'étranger, je rencontre un Pakistanais. Me demandant d'où je viens, je lui réponds : "France." Je m'attends aux traditionnelles discussions autour de notre très chère gastronomie et de nos succulents vins. Mais il me sort : "Oh yeah, I know France : Maitre Gims, Black M…" VDM

Je crois que le pire c'est que ce gros naze soit aussi connu. Il ne le mérite pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes