Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Cartrell Je l'aime pas non plus mais pour le coup peut-être qu'il pense vraiment que les animaux ne souffrent pas ? Il y a encore beaucoup d'ignorance et de mythes autour des abattoirs, et tout le monde n'est pas sensible aux raisons écologiques/humaines du végétarisme :dunno:

5 Février 2015
361
716
1 664
@Whats Je suis d'accord. Mais quel est l'intérêt de faire une video qu'il publie pour se moquer de ceux qui décident d'arrêter ? Je veux dire chacun fait ce qu'il veut, ça ne le regarde pas que certaines personnes veuillent arrêter de manger de la viande. Pour moi c'est juste de la méchanceté gratuite. Et même s'il est ignorant sur la question, ça ne justifie pas de faire ça.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Il me semble avoir lu ici que le Nutella n'était pas végétarien... ai-je mal lu? J'ai regardé la composition et je n'ai rien trouvé. :shifty:

Y a t-il des madz qui utilisent de la margarine à la place du beurre pour cuisiner ? Y a t-il une certaine marque qui se démarque des autres ? Parce que sinon, je prendrais un (grand) pot du supermarché... Je pense que je vais regretter les petites barres de poids sur l'emballage par contre. :coiffe: Et sinon, pour la quantité margarine VS beurre, c'est la même (genre 75g beurre = 75g margarine) ?

Promis, j'arrête avec mes questions. Je tente le cake citron pavot de Marie Laforet ce week end. J'ai hâte ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Krumpet
N

Nove Sevenson III

Guest
@Perlea. j'utilise la margarine en remplacement du beurre en général. Niveau marque, si tu peux trouver de la St Hubert bio, c'est une des rares où il n'y ni babeurre ni huile de palme (si je dis pas de conneries, mais une Madz me corrigera sûrement ! :cretin: Je n'en utilise pas moi-même parce que je n'en trouve plus près de chez moi, je me contente de la St Hubert normale). Je ne me suis jamais posée de questions sur l'équivalence du grammage beurre / margarine mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ! :) (et pour le Nutella j'aimerais bien savoir aussi. J'ai checké les composants d'un pot et je n'ai rien vu, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit tronqué)

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'reviens d'un déjeuner au resto mexicain (:nomnom: les enchilladas végé :nomnom:). Forcément, quand j'ai commandé, tous mes collègues n'étant pas au courant de mon régime, y a eu quelques remarques (rien de grave quand même). A l'autre bout de la table j'ai entendu "ouais ce sont des extrémistes végétariens, presque s'ils attendent pas que le fruit tombe de l'arbre pour le manger". :yawn: Et là le mec se tourne vers moi : "ah mais tu dois connaître toi !! Tu peux m'expliquer ce qu'est un vélane ?"

Bah à part une créature magique dans Harry Potter, je vois pas, déso. :troll:
On avait de la famille invitée il y a environ 2 semaines, et ils connaissaient l'existence des vegans (je crois qu'ils connaissent des gens qui le sont).

Pardon, pas des vegans, des "vé-gants" :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs ça c'est bien passé :happy: Ils m'ont questionnée sur mes raisons, mais je n'ai pas eu d'argument sur la "crédibilité" de ma démarche. On s'est rejoints sur l'aspect "l'élevage industriel ça pollue et les animaux sont nourris avec de la merde". Par contre au moment du fromage ils m'ont demandé si j'étais sûre qu'il ne souffrait pas :facepalm: Encore pour les plantes ça peut se comprendre, c'est un organisme vivant, mais le fromage :facepalm: (quoiqu'il y a peut-être des bactéries dedans :hesite:) J'avais eu quelque chose de similaire avec mon père qui me demandait si je n'avais pas l'impression de tuer un poussin à chaque fois que je me faisais une omelette. Non papa, ou alors tu peux m'accuser d'avorter à chaque fois que j'ai mes règles :coiffe:

Il y a des incohérences à pointer dans le régime végétarien : on tue des veaux, des agneaux, des cabris pour les produits laitiers, pour la présure, on tue des poussins mâles pour les œufs ; mais les gens font une fixette sur la souffrance des brocolis ou du fromage (le fromage quoi :facepalm: accusez-moi de noyer mes assiettes quand je fais la vaisselle tant que vous y êtes). Je ne comprends pas :dunno:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Fruits Le fromage c'est quand même cruel dans la manière dont c'est fait. Donc le fromage ne souffre pas, mais les animaux si...

Sinon, je viens pour une alerte manifestation :3.
Le 12 juillet est organisée une manif devant le Marineland à Antibes. Je compte y aller, et je me disais que ça pourrait être l'occasion de se rencontrer en se battant pour ces petits (gros) bébés. Je trouvais que c'était une bonne idée, puisqu'il y a le temps de s'organiser, que si vous bossez pas c'est pendant les vacances, etc...
Y a des intéressées ? :caprice:

L'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1550115381889494/
Si vous avez vu les docu The Cove ou Blackfish, certains anciens dresseurs américains "connus" seront présents pour militer (Ric O'Barry, Hargrove, etc...).

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Cartrell Olala mais quelle horreur ! Qu'on le pende haut et court ! (pardon, mais là y'a du niveau quoi)
Je ne pense pas qu'il fera le défi de végétarisme pendant un mois, tellement la mauvaise foi l'habite. Il n'a peut-être même pas remarqué puisqu'il a passé son temps à insulter ceux qui lui répondaient calmement.

Sa "dégustation" de steak me fait penser qu'il y a quelques semaines, j'ai regardé la conférence 101 raisons de devenir vegan, et le monsieur avait fait une remarque très pertinente, qui me fait encore réfléchir. Il avait dit en gros que, en réalité, très peu de monde aimait réellement la viande, puisque pratiquement personne ne la mange crue, sans assaisonnement.
Et donc ça m'a fait tilt, et après réflexion, en fait la viande n'est qu'un support, et c'est l'assaisonnement, la préparation que les omnis aiment. Pour donner un exemple, même dans le tartare y'a plein de vinaigre, de câpres, d'oignons etc.
Ça fait un autre argument pour les personnes qui crient haut et fort "Moi j'aime trop la viande je peux pas m'en passer !". Si ces personnes ne sont pas fan de viande crue, à nu, alors la viande n'a pas vraiment à faire la-dedans.

Bon, ma réflexion est peut-être pas très poussée, mais c'est une raison de plus dans la longue liste qui me pousse à vouloir devenir végé.
Voilààà :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes