Ai Haibara;3692086 a dit :Je ne sais pas quelles études tu fais, mais la biologie c'est très vaste! Tu peux surement trouver un domaine qui corresponde à tes convictions (la bio végétale, l'écotox...) et te plaise en même temps!![]()
Effectivement, mais en fait le problème c'est plus le "parcours" que je vais avoir à faire avant de pouvoir en arriver la. Je ne suis qu'en deuxième année, donc je vais devoir passer par des TP de dissections ( > Elevage d'animaux, on les tue au nom de la science, etc...) + très certainement des TPs in vivo (souffrance animale puis sacrifice.)
Donc je me dis que même si mon métier final correspondra à mes convictions (en fait j'aimerais m'orienter vers un métier pour sauvegarder des espèce en voie de disparition

Sarah-Elia;3692127 a dit :Pardon du double post mais même en étant moi-même vegan je ne vois pas ça comme un péché monstrueux, incompatible. On ne peut pas tout faire parfaitement, il faut tenir compte de la société dans laquelle on vit. Tu peux être vegan/végétalienne/végétarienne dans ta vie même si ton travail t'oblige à faire certaines choses contre ce principe. Nous sommes des humains, et à ce titre je trouve déjà très positif le fait d'essayer au maximum d'agir pour nos convictions. Après si ce genre de travail te pose un problème d'un point de vue éthique, là oui il faut envisager autre chose mais ce n'est pas parce que tu es amené à faire des tests sur les animaux que tu n'as pas le droit d'être vg.
C'est également ce que je me dis, mais j'ai l'impression que c'est un peu hypocrite, genre, " j'ai des convictions sauf quand ça m'arrange". Enfin pour l'instant je ne suis pas vegan j'en suis encore au stade de la reflexion, mais je pense que ça pourrais me gêner à le devenir. Je n'aime pas trop faire les choses à moitié.
Après c'est sur que mon travail ne sera pas "anti-vegan" (je sais pas comment exprimer ça) donc je pourrais bien m’accommoder de quelques "bavures" quoi, je sais pas.
(Bonjour c'est le bordel dans ma tête

En tout cas merci de vos avis