Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou ici, après trois ans de végétarisme j'ai envie de m'orienter un peu plus vers le végétalisme, j'ai deja envie de maitriser mieux la cuisine vegan avant d'arreter complétement les laitages et les oeufs.
Les laitages j'ai casiment tout diminué de toute façon je commençais à être un peu intolérante au lactose par contre j'aime bien le fromage de chevre mais bon j'ai énormément diminué.
Pour les oeufs c'est plus compliqué autant j'ai trouvé certains recettes sur végébon sans oeufs facile a faire, autant j'en ai trouvé d'autres où c'est pleins d'ingredients très compliqué à trouver.
Je pense investir dans des livres de cuisines tout végétales.
et pour le lait végétale le lait de riz c est super bon, et dans le pays ou je suis le lait de soja est moins amère que celui de bjorg (ou alors je m'y suis habitué), et j'ai  testé le lait de soja chocolaté c'est vraiment bon.
Sinon c'st vrai cette histoire que les produits a base de soja contiennent beaucoup d'hormones?

Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Tadam, j'ai annoncé à mes parents mon nouveau régime alimentaire.
Ils ont fait aucun commentaire, on a parlé de la condition animale pendant un petit moment, ma mère m'a même conseillé des bouquins et tout ^^

Donc il l'ont très bien pris, je suis contente!

20 Février 2011
241
205
4 764
Une amie a comparé l'abolition de la viande au viol :facepalm:. J'ai vraiment eu du mal avec cette remarque mais pour elle c'était tout à fait logique de mettre au même plan l'interdiction de manger de la viande et un rapport sexuel forcé. Parce que faut comprendre, histoire des libertés individuelles et toussa. J't'en foutrais des libertés individuelles, il y a des millions de bestioles qui crèvent pour qu'elle puisse manger son steak par pur plaisir gustatif.
En plus on venait de parler des viols en réunions, alors autant dire que c'est VRAIMENT mal passé.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Coucou, j'aimerais bien lancer une petite discussion et avoir vos avis. Des études (et des gens comme vous et moi) disent que le végétarisme le végétalisme entraînent souvent des troubles du comportement alimentaire. Ou alors, que l'inverse se produit. Qu'est-ce que vous en pensez? Pour mon cas, jamais je ne penserai que mon végétarisme a entraîné mes tca, et que mes tca ont ensuite entraîné mon végétalisme... Vous pensez que c'est une manière simple mais bancale et non fondée pour ces gens, ce faire le rapprochement et de créer une sorte de stéréotype?

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
kafkanorexia;3889006 a dit :
Coucou, j'aimerais bien lancer une petite discussion et avoir vos avis. Des études (et des gens comme vous et moi) disent que le végétarisme le végétalisme entraînent souvent des troubles du comportement alimentaire. Ou alors, que l'inverse se produit. Qu'est-ce que vous en pensez? Pour mon cas, jamais je ne penserai que mon végétarisme a entraîné mes tca, et que mes tca ont ensuite entraîné mon végétalisme... Vous pensez que c'est une manière simple mais bancale et non fondée pour ces gens, ce faire le rapprochement et de créer une sorte de stéréotype?
Des études? lesquelles, celles sponsorisées par les lobbys des produits animaliers? Des gens? Sûrement pas informés. Pour avoir été atteinte de TCA, bien avant mon végétalisme, les causes n'ont aucun lien avec le végétarisme, végétalisme. Oui clairement je pense que c'est sacrément bancal d'avancer ce genre de choses, et c'est méconnaître la complexité des causes menant aux TCA (où le psychologique joue fortement et qui sont le reflet d'un malaise déjà très bien implanté).

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3889430 a dit :
kafkanorexia;3889006 a dit :

Des études? lesquelles, celles sponsorisées par les lobbys des produits animaliers? Des gens? Sûrement pas informés. Pour avoir été atteinte de TCA, bien avant mon végétalisme, les causes n'ont aucun lien avec le végétarisme, végétalisme. Oui clairement je pense que c'est sacrément bancal d'avancer ce genre de choses, et c'est méconnaître la complexité des causes menant aux TCA (où le psychologique joue fortement et qui sont le reflet d'un malaise déjà très bien implanté).
Je n'avais même pas lu ces "études" et je suis de ton avis, je ne pense pas que ça en soit. J'avais juste entendu ça et lu quelque part sur un site de tca que c'était lié. Ca m'avait même choquée que quelques végétariens atteints y croient. M'enfin bon, y a encore beaucoup de gens qui font le lien, même sans lire ce genre de conneries... et c'est légèrement chiant quand t'essayes de t'en sortir.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nevez;3889670 a dit :
Je pense (enfin je suis sûre, j'en connais) qu'il existe des gens qui sont tombés dans un rapport très malsain à la nourriture et les calories et pour justifier ça, disent être devenu végétarien / végétalien. Ca leur donne une excuse.
Perso j'ai eu l'année dernière une période un peu hardcore où les deux étaient très liés dans mon esprit, je ne voulais manger que tel type d'aliment, etc. Bon ensuite j'ai réappris à bien distinguer ces deux choses et aujourd'hui ça va très bien - mais il reste que que je sens bien que quand je fais plus d'efforts sur ma façon de me nourrir (côté calories) ça renforce toujours mes efforts en matière de végétarisme aussi.

Bon après affirmer que le végétarisme entraîne des TCA ou inversement c'est totalement stupide :facepalm: S'il existe une relation entre les deux elle tient plus du "prétexte", de l'arbre qui cache la forêt.
Oui, les gens qui tombent dans le trouble de l'anorexie mentale ou dans une phase proche de ce trouble sont souvent tentés de bannir une classe d'aliments et donc de commencer un régime végétarien, voire végétalien. Mais ceux que je connais n'ont pas tenu longtemps...

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
kafkanorexia;3890360 a dit :
Oui, les gens qui tombent dans le trouble de l'anorexie mentale ou dans une phase proche de ce trouble sont souvent tentés de bannir une classe d'aliments et donc de commencer un régime végétarien, voire végétalien. Mais ceux que je connais n'ont pas tenu longtemps...
Oui tout à fait. Je me rappelle à l'époque que la communauté pro-ana/pro-mia prônait le végétarisme, dans le but d'une perte de poids (surtout que c'est simpliste au final, je veux dire c'est comme dans un régime omnivore, il y a des choses à modérer pour éviter de prendre du poids). Peut-être que la confusion vient de là d'ailleurs.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3890854 a dit :
kafkanorexia;3890360 a dit :

Oui tout à fait. Je me rappelle à l'époque que la communauté pro-ana/pro-mia prônait le végétarisme, dans le but d'une perte de poids (surtout que c'est simpliste au final, je veux dire c'est comme dans un régime omnivore, il y a des choses à modérer pour éviter de prendre du poids). Peut-être que la confusion vient de là d'ailleurs.
Ce n'est pas le végétarisme qui fait perdre du poids, en plus, lol, mais la privation... ça m'énerve un peu qu'il y ait encore des gens qui pensent ça. :/

K

katnissvsw

Guest
Depuis que j'ai parlé de mon végétarisme à mon médecin traitant, elle m'a raconté  des trucs comme quoi j'allais manqué de fer et tout et tout.
Bien sûr, ma mère l'a cru et me force à manger de la viande.
Je lui ai montré des études sur internet des liens que vous avez mis et elle me sort: "C'est des conneries. C'est un lobby pro-végétarien etc."
Voilà. C'était mon post pas constructif pétage de câble.

M

marikax

Guest
Pour celles que ca pourrait intéresser, j'ai écrit un article sur le végétarisme il y a plusieurs mois de ça sur mon blog. J'ai eu énormément de réaction à la suite de cet article car Hellocoton l'avait publié en une du jour.
Ca allait des mails de remerciements aux insultes et à l'incompréhension de se permettre ce genre de choses "alors que des enfants meurent de faim"... Bref -___-'

Si jamais ca vous intéresse^^

Article

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
schwepps;3891154 a dit :
Depuis que j'ai parlé de mon végétarisme à mon médecin traitant, elle m'a raconté  des trucs comme quoi j'allais manqué de fer et tout et tout.
Bien sûr, ma mère l'a cru et me force à manger de la viande.
Je lui ai montré des études sur internet des liens que vous avez mis et elle me sort: "C'est des conneries. C'est un lobby pro-végétarien etc."
Voilà. C'était mon post pas constructif pétage de câble.
Elle a répondu quoi? En plus les médecins pourraient dire "ions fer" et pas "fer", ça ne veut rien dire. Brrr, ils m'énervent !! Si tu veux, j'ai quelques arguments donnés par ma naturopathe (qui a aussi étudié la médecine alimentaire, donc bon). :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes