Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
(Pourquoi n'ai-je jamais participé à ce topic alors que j'ai fêté mes 4 bougies en Novembre :shifty:)

Je tenais à vous faire partager cette vidéo de Gary Yourofsky, un activiste américain qui se bat sur les droits des animaux.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@nevez: Le pire c'est qu'ils pensent avoir raison, mais ils ne se renseignent même pas... Je ne dis pas qu'on sait tout, mais de mon côté, j'apprends/je me renseigne...

@lemon-tree: Ah non mais on a le droit à tout haha ! La taille, la couleur de la peau... Bientôt ça sera les cheveux quoi...

@violette!: Non, c'est tout ce qu'elle m'avait écrit. Mais pendant la consultation, j'avais eu d'autres conseils. En revanche, ça date de septembre, donc j'essayerais de m'en rappeler. :)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Franchement des que je suis invité a un diner avec de amis, j'ai presque toujours droit à "c'est difficile de cuisiner pour des végétariens", et ça m'énerve parce que j'ai toujours l'impression que ça sous entend que j'embête, parce qu'ils se sentent obligés e faire un plat pour moi que ça les soule (plus personellement les omnivores qui conçoivent pas un repas sans viande ça m'énerve).
La hier j'ai reçu un message d'une amie qui va faire un repas pour son anniversaire ce week end et c'est elle qui cuisine. Elle m'envoie "je sais pas trop quoi faire, il y a quelques choses qui te ferais plaisir en particulier, en plus c'est compliqué pour cuisiné pour des végétariens". Le début ça va parce que c'est normal qu'on se prends la tête  quand on cuisine pour beaucoup et que l'on veut faire plaisir à tout le monde.
Par contre je pense qu'elle aurait pu éviter la dernière remarque parce que j'ai jamais embeter, et c'est pas compliqué de faire un plat sans viande.
Je lui ai envoyé que j'avais l'impression que ça sous entendais que j alllais embété et que de toute manière ça me genait pas d'apporter quelques choses de toute façon.
Et puis je suis sensible à ce sujet car quasiment à chaque fois que je suis invité à diné on me la fait, et elle m'a deja sortis des trucs pas très sympa sur mon végétarisme.
D'après j'ai mal pris sa remarque ça partait d'une bonne attention car elle veut faire plaisir à tout le monde dans ce cas elle aurait pu dire "apporte quelque chose à manger pour que tout le monde mange ce qu'il aime" sans ajouter c'est compliqué de cuisiner pour des végés.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bon ben @nevez... Pour l'anti coa, mon médecin a dit (il vient de passer) qu'en piqûre, les seuls qui marchent pour ton cas et le mien, sont vraiment ceux d'origine animale. En revanche, c'est de la vraie merde. Ca a déclenché mes règles avec presque un mois d'avance, j'ai vomi, je suis en pleine douleur... Bref. VIVE LA MEDECINE. J'ai eu ma piqûre mardi, je saute deux jours à cause des règles, j'aurais la deuxième demain (plus prise de sang)
Ma mère a demandé si mon alimentation posait problème/jouait un rôle... ET IL A DIT NON. VICTOIRE de la journée.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
mitchie;3927986 a dit :
Franchement des que je suis invité a un diner avec de amis, j'ai presque toujours droit à "c'est difficile de cuisiner pour des végétariens", et ça m'énerve parce que j'ai toujours l'impression que ça sous entend que j'embête, parce qu'ils se sentent obligés e faire un plat pour moi que ça les soule (plus personellement les omnivores qui conçoivent pas un repas sans viande ça m'énerve).
La hier j'ai reçu un message d'une amie qui va faire un repas pour son anniversaire ce week end et c'est elle qui cuisine. Elle m'envoie "je sais pas trop quoi faire, il y a quelques choses qui te ferais plaisir en particulier, en plus c'est compliqué pour cuisiné pour des végétariens". Le début ça va parce que c'est normal qu'on se prends la tête  quand on cuisine pour beaucoup et que l'on veut faire plaisir à tout le monde.
Par contre je pense qu'elle aurait pu éviter la dernière remarque parce que j'ai jamais embeter, et c'est pas compliqué de faire un plat sans viande.
Je lui ai envoyé que j'avais l'impression que ça sous entendais que j alllais embété et que de toute manière ça me genait pas d'apporter quelques choses de toute façon.
Et puis je suis sensible à ce sujet car quasiment à chaque fois que je suis invité à diné on me la fait, et elle m'a deja sortis des trucs pas très sympa sur mon végétarisme.
D'après j'ai mal pris sa remarque ça partait d'une bonne attention car elle veut faire plaisir à tout le monde dans ce cas elle aurait pu dire "apporte quelque chose à manger pour que tout le monde mange ce qu'il aime" sans ajouter c'est compliqué de cuisiner pour des végés.
Beaucoup de gens disent ça simplement parce qu'ils ont grandi avec la conception de la cuisine avec une bonne côte de boeuf pour faire plaisir à tous les invités... C'est nouveau pour eux, il ne faut pas leur en vouloir. Au lieu de mal le prendre (mais c'est normal), essaye de rapporter un plat tout joli et tout bon, végétarien ou végétalien, et de leur montrer que c'est possible. Il faut les aider. :)

30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
En tant que caution de minorité visible (quoi ?)  D'accord, en tant qu'Omni qui traine par là, je sais que personnellement ce genre de questions viendraient surtout de la peur de faire une connerie ("Que... Tu n'aimes pas les marrons ? Mais j'ai fait que ça... Nooooooooeees !")
Je trouve ça plutôt gentil de s'enquérir auprès de ceux qui ont un régime particulier de ce qu'ils désirent. (Ou même tout simplement de s'il n'y a pas un truc que les gens détestent. Je sais que tomate/oignons/poireau c'pas possible avec moi, je le prendrais un peu mal s'il n'y avait que ça sur la table. )
Enfin, c'est comme ça que je le comprend.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
C'est vrai que c'est dur de répondre à ce genre de questions. Quand j'étais au restau U et qu'on me disait "tu ne manges que ça?" je répondais "oui, j'ai un régime particulier"... Chaque jour, j'essayais de varier les réponses, mais sans entrer dans le débat.

Sinon @nevez: pour les piqûres en fait ça ne fait pas mal. Enfin aujourd'hui, c'est ma mère qui l'a faite, je n'ai rien senti... J'essaye  quand même d'oublier la composition, huhu.

Petite recette qui a l'air sympa: j'ai toujours voulu essayer, je le ferai demain et vous dirai.
http://what-the-l.com/

3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
Malgré deux/trois trucs qui m'ont dérangée, le discours de Gary Yourofsky est vraiment bien. Bien fait, bien rythmé.

Je suis vraiment fière d'être végétarienne, et je compte passer très bientôt végétalienne. Puis végan. :)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
lemmiwings;3929925 a dit :
Malgré deux/trois trucs qui m'ont dérangée, le discours de Gary Yourofsky est vraiment bien. Bien fait, bien rythmé.

Je suis vraiment fière d'être végétarienne, et je compte passer très bientôt végétalienne. Puis végan. :)
Tu fais quelle différence entre végétalienne et vegan? Pour moi c'est la même chose.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
judi;3930318 a dit :

Tu fais quelle différence entre végétalienne et vegan? Pour moi c'est la même chose.
En anglais, vegan signifie végétalien. Mais en français, je crois que vegan c'est l'alimentation végétalienne+le côté vie pratique. Par exemple, ne pas aller au zoo, au cirque, ne pas acheter de produis testés sur les animaux... Je me considère végétalienne, et j'essaye de tout faire pour être vegan au maximum.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
heautontimoroumenos;3929854 a dit :
kafkanorexia;3928101 a dit :
Bon ben @nevez... Pour l'anti coa, mon médecin a dit (il vient de passer) qu'en piqûre, les seuls qui marchent pour ton cas et le mien, sont vraiment ceux d'origine animale. En revanche, c'est de la vraie merde. Ca a déclenché mes règles avec presque un mois d'avance, j'ai vomi, je suis en pleine douleur... Bref. VIVE LA MEDECINE. J'ai eu ma piqûre mardi, je saute deux jours à cause des règles, j'aurais la deuxième demain (plus prise de sang)
Ma mère a demandé si mon alimentation posait problème/jouait un rôle... ET IL A DIT NON. VICTOIRE de la journée.

Et merde, je viens de me rendre compte que pendant 3 ans je me suis piquée plus ou moins régulièrement avec ces saloperies sans me poser de questions quant à leur origine :facepalm:  (en même temps les médicaments j'ai l'impression que c'est hyper compliqué, genre rien qu'un doliprane il me semble que ça a une origine animale (si une madz calée voulait bien confirmer ?) ) et d'ailleurs je trouve ce sujet intéressant, comment fait-on quand on est végétarienne et qu'on veux se soigner en éliminant toutes les substances animales ?
Je me trouve souvent contradictoire dans mes convictions à cause de ça.. c'est comme quand j'achète des chaussures : j'ai honte de le dire, mais je possède quelques paires de chaussures en cuir, j'évite le cuir au maximum (genre les fauteuils, les vestes trop fashion j'en ai rien à faire) mais les chaussures c'est quand même très dur de trouver de la bonne qualité synthétique qui ne coute pas un rein.. :erf:
Je ne fais pas confiance aux labos. Pour les tests, de un, mais aussi pour ce qu'ils mettent en général dedans. Quand j'ai un rhume, un petit truc, c'est tisanes spécifiques, et des fois, racines d'échinacée. Tu peux très bien te soigner toi-même. Mais pas pour tout... Comme ces piqûres. Oui c'est dur à avaler, mais pour mon cas, je suis obligée de les prendre si je ne veux pas perdre une jambe huhu. :) Donc bon. On se dit qu'on fait plein d'efforts pour les animaux, et on se pardonne. Pour les chaussures, tu trouves des faux cuir souvent chez pull & bear, h&m, etc. Après, je ne suis pas trop faux cuir aussi, ni faux daim, je me console sur les converse, et compagnie. Mais si tu veux, les chaussures pas chères vendues chez le chinois sont dites 'en cuir', mais j'en doute... Ca se voit tout de suite. Le problème, c'est que c'est pas de la bonne qualité ET que la colle chinoise est pas bonne pour la santé de tes petits pieds. Donc oui, c'est dur. Mais on s'habitue, et avec le  végétarisme/végétalisme, on devient de plus en plus curieux. :d

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0

Je trouve que le pont entre végétarisme et végétalisme es t très rapide à passer. Vu toute la graisse animale qu'on trouve dans certains plats, les fromages qui sont tous à base de présure, les bonbons gélatineux, être végétarien c'est déjà dur... On arrive vite au végétalisme. En tout cas, bonne chance, il faut du courage pour l'expliquer à l'entourage. :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes