Merci beaucoupkafkanorexia;3930470 a dit :Je trouve que le pont entre végétarisme et végétalisme es t très rapide à passer. Vu toute la graisse animale qu'on trouve dans certains plats, les fromages qui sont tous à base de présure, les bonbons gélatineux, être végétarien c'est déjà dur... On arrive vite au végétalisme. En tout cas, bonne chance, il faut du courage pour l'expliquer à l'entourage.![]()

Par contre, je vais passer pour une fille mal renseignée, mais tant pis, je ne connaissais pas du tout la présure... Du coup je n'y faisait pas attention, en continuant de manger mon fromage... Merci pour l'info donc.
@Judi: Je me fais la même définition de végan que Kafkanorexia : personne végétalienne + n'utilise aucun produits issus d'animaux/de la souffrance animale (laine, cuir, fourrure, médicaments ou cosmétiques testés sur les animaux, etc.) Mais c'est vrai que les deux sont souvent étroitement liés!

Sinon, ma mère viens de m'apeller pour me dire qu'elle était allée au biocoop acheter du faux saucisson \o/ Je suis trop fière d'elle