Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3975844 a dit :
kafkanorexia;3975666 a dit :
Merci beaucoup pour ton post. :)
Je pense le faire quand je l'aurais avec moi, quand j'habiterai seule. En revanche, j'ai peur de tomber sur un véto un peu concon (comme les médecins généralistes, quoi :) ;)
J'étais sur zooplus, mais je n'ai pas trouvé... J'ai trouvé des croquettes au poisson, et à l'algue (bio), je pense commencer par ça, petit à petit. On ne devient pas végétarien du jour au lendemain, alors pour les petits chous... :)
Il avait quoi, comme problèmes digestifs? Il est sorti de la spa avec une diarrhée, le notre, et les premières croquettes bio, il a mis presque 6 mois à les accepter...
Et bien exactement le même soucis que le tiens, sortie de la SPA avec une diarrhée qu'ils n'avaient pas soigné...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/yarrah_croquettes_chien/yarrah_croquettes_bio_chien/15301 (mais pour les chats je ne sais pas si elles sont sur ce site)
Voilà pour celle que j'achète.
Le soucis c'est pas tant de devenir végétarien du jour au lendemain, c'est surtout de changer l'alimentation du jour au lendemain, et ça peu importe les croquettes/pâtées, il faut y aller au fur et à mesure, en mélangeant et après ça roule ;)
Ah, oui, j'avais vu les tiennes, mais pas pour chats. :)
C'est sûr, il faut pas penser que ça se fait en un claquement de doigts !

24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Le reportage de Zone Interdite qui passe en ce moment sur M6 me révolte ! C'est "la face cachée du salon de l'agriculture" ou un truc du genre. Je me suis dit "cool ils vont dénoncer les mauvaises pratiques" bah pas du tout, au contraire ils justifient les pires comportements.
Aucun respect pour les animaux, et vasy qu'on leur frappe le museau, et vasy qu'on plaint les éleveurs alors qu'on a aucune empathie pour les animaux...
J'ai la haine :goth:

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
bleukobalt;3977131 a dit :
Le reportage de Zone Interdite qui passe en ce moment sur M6 me révolte ! C'est "la face cachée du salon de l'agriculture" ou un truc du genre. Je me suis dit "cool ils vont dénoncer les mauvaises pratiques" bah pas du tout, au contraire ils justifient les pires comportements.
Aucun respect pour les animaux, et vasy qu'on leur frappe le museau, et vasy qu'on plaint les éleveurs alors qu'on a aucune empathie pour les animaux...
J'ai la haine :goth:
je ne cautionne pas non plus ce reportage !
C'est une ode aux "valeurs françaises", comme si c'était une solution anti-crise .... et comme d'hab, les animaux on s'en fout.

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Je suis "apprentie végétarienne" dans le sens où je limite à fond ma consommation de chair animale depuis quelques mois (je fais une entorse au restau quand j'ai pas le choix et parce que j'ai pas le courage de me battre tout le temps). Mon cours d'anglais a porté en partie sur le végétarisme, mais je me suis tue. J'avais peur des réactions typiques de gens qui ne s'y connaissent pas mais se permettent d'avoir un avis très négatif.

Ca n'a pas manqué. :facepalm:

Et j'avais beau m'y attendre, je suis sur le cul. Mais comment est-ce qu'on peut être si aggressif avec quelque chose qui n'implique RIEN pour nous-mêmes ? Enfin merde, si je décidais, sans la moindre raison, de ne plus me nourrir que d'aliments de couleur bleue, j'ai l'impression que les gens seraient moins hargneux.

Je ... Ca me dépasse, merde. Laissez vivre les autres.

A

Aeanaa

Guest
tardigrade;3978613 a dit :
Et j'avais beau m'y attendre, je suis sur le cul. Mais comment est-ce qu'on peut être si aggressif avec quelque chose qui n'implique RIEN pour nous-mêmes ? 
Je comprend ce que tu veux dire, et pourtant je suis une "carnivore" !
Mais je trouve les réactions fassent aux végétariens exagérés et irréfléchies !
C'est ta vie, tu l'as gère comme tu veux !
Courage ;)

Petite question:
comment vous gérez votre différence d'alimentation lorsqu'il y a des repas en amoureux (avec un "carnivore") et en famille ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@aeanaa: Je ne pense pas que l'être humain puisse être "carnivore", puisqu'il n'a rien d'un carnivore dans sa manière d'être, de manger (ses dents, son système digestif, ses ongles...) :) Mais quand je dois manger avec un omnivore, j'essaye de ne pas trop m'attarder. S'il me pose des questions banales, je réponds. Je lui explique juste que je ne veux pas trop rentrer dans les détails, par peur de sa réaction. Combien de fois, en tentant d'expliquer les choses simplement, j'ai eu le droit à des réflexions vraiment bêtes. Ca arrive toujours, même avec des amis très proches. :)

A

Aeanaa

Guest
kafkanorexia;3979049 a dit :
@aeanaa: Je ne pense pas que l'être humain puisse être "carnivore", puisqu'il n'a rien d'un carnivore dans sa manière d'être, de manger (ses dents, son système digestif, ses ongles...) :) Mais quand je dois manger avec un omnivore, j'essaye de ne pas trop m'attarder. S'il me pose des questions banales, je réponds. Je lui explique juste que je ne veux pas trop rentrer dans les détails, par peur de sa réaction. Combien de fois, en tentant d'expliquer les choses simplement, j'ai eu le droit à des réflexions vraiment bêtes. Ca arrive toujours, même avec des amis très proches. :)
Tu as compris ce que je voulais dire c'est l'important, ok pour le "omnivore", "carnivore" était pas le bon mot ! :fleur:

Sa empêche pas qu'il y a des réunions de familles, des fêtes officielles où tu ne choisis pas le repas etc.. Le refusé c'est assez impolis et du coup, certaines personnes peuvent etre vexé, non ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@aeanaa: Haha, je viens de te trouver un bon exemple. :)
mavie/on: Cet été, c'était l'anniversaire de ma grand-mère. Je la vois qu'une fois par an, car elle habite en Allemagne. Bref, ma mère a préféré que je me taise quant à mon végétalisme. Bien sûr, il y avait le repas à la maison... et le repas au restaurant. A la maison, j'ai cuisiné un peu de mon côté. Une salade sans sauce, des pâtes sauce tomate, etc. Le reste de la famille était au courant. Au restaurant... il n'y avait pas un repas végétarien, alors pour les végétaliens... J'ai donc demandé discrètement avant le repas, une entrée style soupe légumes simple. En plat, on m'a servi un risotto aux légumes. Et en dessert... des fraises toutes simples. :)
C'était de l'impro à 100%. En revanche, le reste du séjour... les voisines ont apporté plein de gâteaux, avec de la crème, etc. J'avais un peu faim, j'ai pris de la salde, et ma grand-mère a dit "oh, mais tu n'es pas un lapin !".
Ce qui était dur, c'était de ne pas le dire, quoi...

Sinon, quand je peux le dire, c'est beaucoup plus simple. :)

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
leopoldine-4;3976618 a dit :
Je suis allée à une foire sur l'écologie et le bio aujourd'hui mais j'ai été assez déçue de ce qui était proposé. Par exemple, il n'y avait aucun stand de maquillage bio et même les soins corporels étaient assez limités. Par contre, si on voulait du miel on avait l'embarras du choix :lol: Même ma mère a trouvé étonnant qu'il n'y ait pas de stand sur le végétarisme.

J'ai quand même acheté des épices (du curry indien et du garam masala vu qu'on en avait parlé) et des bananes plantains mais je sais pas trop comment les cuisiner! Peut-être avec du riz épicés et un légume en plus?
Oh je pense que tu parles de Prim'vert ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

Aeanaa

Guest
@kafkanorexia, un vrai parcours du combattant !
La démarche est pas facile a gérer quand même :sad:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aeanaa;3979136 a dit :
@kafkanorexia, un vrai parcours du combattant !
La démarche est pas facile a gérer quand même :sad:
Et encore, en France, je n'aurais pas été chouchoutée comme ça. Et je n'aurais pas eu confiance dans les plats servis en substitut !
Je pense que du moment où tu l'expliques calmement, les gens peuvent comprendre. Ce n'est pas vexant si tu as une vraie explication. :)

A

Aeanaa

Guest
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@kafkanorexia, c'est sure, mais j'ai l'impression que en france c'est assez mal connus et donc mal vus. [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tu es devenu végétalienne du jour au lendemain ou progressivement ?[/font]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes