Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
lebrha;3972226 a dit :
Quelqu'un a déjà vu cette photo?
Je la trouve beaucoup plus parlante que la photo d'une vache égorgée. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

tumblr_mf919dLeDk1rutp1jo1_500.jpg
Tiens, je l'ai mise sur Tumblr et il y a eu deux reactions negatives (sur 53 notes en tout et j'avais ecrit Go Vegan dessous, je me demande si sans cette phrase, cela aurait ete different) bref voila les deux reactions :

- It’s pretty fitting that something so classist as vegan propaganda would rely on something as racist and classist as the “~*STARVING CHILDREN IN AFRICA*~” archetype to make their point.

-
NO! THIS IS NOT OK. 
1) Don’t put your words into the mouths of the voiceless or systematically silenced to get your point across.
2) Don’t use other people’s suffering to further your cause.
3) Basically don’t be a fucking douchebag.

Qu'en pensez vous? (desolee je comprends mais je serais bien incapable de traduire)
J'ai justement poste la photo pour voir s'il y avait des reactions, car je ne savais pas trop si je l'aimais ou pas !

14 Décembre 2012
467
338
794
@Sera Kim

La photo était déjà présente sur Tumblr et sur les reseaux vegan les plus connus, elle avait suscité plus de 3,000 commentaires... dont certains un peu dans le même genre que ceux que tu viens de citer.

J'avoue ne pas comprendre à quoi tu t'attends comme réponse de notre part... je ne trouve pas qu'il y ai quelque chose de particulier à dire. La liberté d'expression c'est aussi entendre des avis qui divergent, ce qui est très souvent le cas lorsque l'on poste ce genre de photo sur des plateformes telles que Tumblr.

Le truc qui me dérange toujours avec ces commentaires c'est que 1) on passe pour des gens déséspérés qui essaient de "ralier" des gens à leur cause, alors que déjà ce n'est absolument pas à nous de convaincre qui que ce soit j'estime que la prise de conscience doit se faire d'elle même et non être "forcée" par d'autres et 2) que ces gens là n'acceptent pas d'être montrés du doigt parce que oui, ils ont une part de responsabilité dans ce qui est montré,  là en l'occurence le gosse qui meurt de faim.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
bleukobalt;3977131 a dit :
Le reportage de Zone Interdite qui passe en ce moment sur M6 me révolte ! C'est "la face cachée du salon de l'agriculture" ou un truc du genre. Je me suis dit "cool ils vont dénoncer les mauvaises pratiques" bah pas du tout, au contraire ils justifient les pires comportements.
Aucun respect pour les animaux, et vasy qu'on leur frappe le museau, et vasy qu'on plaint les éleveurs alors qu'on a aucune empathie pour les animaux...
J'ai la haine :goth:

Je regarde le replay en ce moment, et je suis atterrée. En fait, ce sont des objets dans le reportage, hein ? Pas des animaux. On traite pas des animaux comme ça, hein ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aeanaa;3979266 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@kafkanorexia, c'est sure, mais j'ai l'impression que en france c'est assez mal connus et donc mal vus. [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tu es devenu végétalienne du jour au lendemain ou progressivement ?[/font]
J'ai mangé dans un restau u avec ma classe pendant un séjour dernièrement, ben heureusement que j'avais ramené mes trucs. Je passe devant les haricots, je demande s'il y a du beurre, et le cuisiner "Ben oui ! On est pas à l'hôpital ici !", d'accord monsieur huhu, il l'a crié... Et les femmes à la caisse "vous ne mangez que ça?", j'ai préféré ne rien dire sur le végétalisme, sauf le dernier jour. Elle m'a laissé prendre plusieurs fruits. :)

Non, progressivement. J'y pensais depuis un an. Puis cet été, ça s'est fait. J'étais en Allemagne, et j'essaye au mieux d'être vegan.

A

Aeanaa

Guest
kafkanorexia;3980505 a dit :
aeanaa;3979266 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@kafkanorexia, c'est sure, mais j'ai l'impression que en france c'est assez mal connus et donc mal vus. [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tu es devenu végétalienne du jour au lendemain ou progressivement ?[/font]

J'ai mangé dans un restau u avec ma classe pendant un séjour dernièrement, ben heureusement que j'avais ramené mes trucs. Je passe devant les haricots, je demande s'il y a du beurre, et le cuisiner "Ben oui ! On est pas à l'hôpital ici !", d'accord monsieur huhu, il l'a crié... Et les femmes à la caisse "vous ne mangez que ça?", j'ai préféré ne rien dire sur le végétalisme, sauf le dernier jour. Elle m'a laissé prendre plusieurs fruits. :)

Non, progressivement. J'y pensais depuis un an. Puis cet été, ça s'est fait. J'étais en Allemagne, et j'essaye au mieux d'être vegan.
Le tact des cantiniers ! C'est clichés mais en même temps tellement vrai !
j'y pense aussi depuis longtemps, et de plus en plus, mais j'ai peur de la réaction de certaines personnes (mes grands parents étant des anciens bouchers...) J'ai jamais apprécier le "travail de la viande", l'odeur me donne envie de vomir et je ressens pas le besoin de manger de la viande... Mais la société fait que la viande dois etre manger au moins une fois par jour, etc. C'est une pression sociale enfaite... Je parle juste du végétarisme pour le moment, pas végétalisme.

D'autres personnes ont eu du mal a faire leur choix ? Dans le sens ou la société ne vas pas dans ce sens là.

:)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aeanaa;3980741 a dit :
kafkanorexia;3980505 a dit :
aeanaa;3979266 a dit :

Le tact des cantiniers ! C'est clichés mais en même temps tellement vrai !
j'y pense aussi depuis longtemps, et de plus en plus, mais j'ai peur de la réaction de certaines personnes (mes grands parents étant des anciens bouchers...) J'ai jamais apprécier le "travail de la viande", l'odeur me donne envie de vomir et je ressens pas le besoin de manger de la viande... Mais la société fait que la viande dois etre manger au moins une fois par jour, etc. C'est une pression sociale enfaite... Je parle juste du végétarisme pour le moment, pas végétalisme.

D'autres personnes ont eu du mal a faire leur choix ? Dans le sens ou la société ne vas pas dans ce sens là.

:)
La famille qui m'accueillait en Allemagne cet été, a été un vrai pilier. La mère me cuisinait des choses vraiment géniales et vegan. Elle m'a offert un livre super. Ses parents étaient bouchers, aussi. Pourtant, elle l'a pris avec plaisir. Elle était curieuse et était contente de cuisiner de nouvelles choses. :)
Tu penses que tes parents réagiraient comment? C'est quand même ta vie/tes choix?

A

Aeanaa

Guest
kafkanorexia;3980744 a dit :
La famille qui m'accueillait en Allemagne cet été, a été un vrai pilier. La mère me cuisinait des choses vraiment géniales et vegan. Elle m'a offert un livre super. Ses parents étaient bouchers, aussi. Pourtant, elle l'a pris avec plaisir. Elle était curieuse et était contente de cuisiner de nouvelles choses. :)
Tu penses que tes parents réagiraient comment? C'est quand même ta vie/tes choix?
Mes parents ne réagiraient pas ! J'habite seule, avec le chéri (omnivore et qui adore la viande). Mon pére ne dirait rien, et ma mére le prendrait mal (fille de boucher quoi) sa leur semble ridicule, mauvais pour la santé, et tous ce qui fait que les gens sont agressifs... Et puis mon grand-pére est fier de me donner du pâté et du saucisson de sa production personnelle ! J'ai pas envie de le vexé, décevoir a son âge...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aeanaa;3980768 a dit :
kafkanorexia;3980744 a dit :

Mes parents ne réagiraient pas ! J'habite seule, avec le chéri (omnivore et qui adore la viande). Mon pére ne dirait rien, et ma mére le prendrait mal (fille de boucher quoi) sa leur semble ridicule, mauvais pour la santé, et tous ce qui fait que les gens sont agressifs... Et puis mon grand-pére est fier de me donner du pâté et du saucisson de sa production personnelle ! J'ai pas envie de le vexé, décevoir a son âge...
Peut-être que ta mère ne réagirait pas de cette manière? Vous en avez déjà discuté? Puis au-delà des conditions d'élevage de l'animal, il y a le problème écologie, et le classement de l'animal comme "objet de production". Il y a tellement de raisons... Tu entretiens une bonne relation avec ton grand-père? Voir sa petite fille s'affirmer, c'est peut-être mieux que de la voir accepter tout ce qu'on lui donne, sans broncher?

A

Aeanaa

Guest
kafkanorexia;3980776 a dit :
Peut-être que ta mère ne réagirait pas de cette manière? Vous en avez déjà discuté? Puis au-delà des conditions d'élevage de l'animal, il y a le problème écologie, et le classement de l'animal comme "objet de production". Il y a tellement de raisons... Tu entretiens une bonne relation avec ton grand-père? Voir sa petite fille s'affirmer, c'est peut-être mieux que de la voir accepter tout ce qu'on lui donne, sans broncher?
Je connais son point de vue, ma soeur ayant eu une période sans viande (pour d'autres raisons mais bon).
C'est une relation particulière avec mon grand-pére, il aurait préférer n'avoir que des garçons, tu vois ? Donc si je continue a le décevoir car en plus d'être une fille, je suis vegan...
Ma grand mére, ne comprendrais pas que je ne veuille pas de ces poulets (elle a une ferme) mais je pense qu'elle comprendrait. (mes grands parents sont divorcés)

Dans tous les cas, je vais y aller progressivement, je ne consomme plus de produits "préfabriqué" (steak, saucisson, pâté, etc) depuis longtemps déjà, par goût.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aeanaa;3980817 a dit :
kafkanorexia;3980776 a dit :

Je connais son point de vue, ma soeur ayant eu une période sans viande (pour d'autres raisons mais bon).
C'est une relation particulière avec mon grand-pére, il aurait préférer n'avoir que des garçons, tu vois ? Donc si je continue a le décevoir car en plus d'être une fille, je suis vegan...
Ma grand mére, ne comprendrais pas que je ne veuille pas de ces poulets (elle a une ferme) mais je pense qu'elle comprendrait. (mes grands parents sont divorcés)

Dans tous les cas, je vais y aller progressivement, je ne consomme plus de produits "préfabriqué" (steak, saucisson, pâté, etc) depuis longtemps déjà, par goût.
C'était pour quelles raisons? Parce que souvent, les parents s'opposent à ce mode de vie quand leurs enfants veulent s'y mettre pour perdre du poids... Mais si tu leur expliques qu'il y a vraiment d'autres raisons... ?

C'est déjà un bon début. :) Ils en disent quoi?

A

Aeanaa

Guest
kafkanorexia;3980834 a dit :
C'était pour quelles raisons? Parce que souvent, les parents s'opposent à ce mode de vie quand leurs enfants veulent s'y mettre pour perdre du poids... Mais si tu leur expliques qu'il y a vraiment d'autres raisons... ?

En effet, elle voulait perdre du poids...
Les autres raisons ne seront jamais assez valable a leurs yeux, "il faut manger de la viande tous les jours pour etre en bonne santé" et j'aurais toujours, tous les tords du monde. Je le sais.

Ils ne disent rien car je donne pas le choix enfaite, je n'apprécie pas et voila. Après, c'est facile d'évité le saucisson/pâté, car ce n'est pas le plat principale !
Pour les steack, j'en mange par politesse quand je ne suis pas chez moi, mais un bout histoire de dire que je suis polie mais que je n'aime pas !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aeanaa;3980941 a dit :
kafkanorexia;3980834 a dit :

En effet, elle voulait perdre du poids...
Les autres raisons ne seront jamais assez valable a leurs yeux, "il faut manger de la viande tous les jours pour etre en bonne santé" et j'aurais toujours, tous les tords du monde. Je le sais.

Ils ne disent rien car je donne pas le choix enfaite, je n'apprécie pas et voila. Après, c'est facile d'évité le saucisson/pâté, car ce n'est pas le plat principale !
Pour les steack, j'en mange par politesse quand je ne suis pas chez moi, mais un bout histoire de dire que je suis polie mais que je n'aime pas !
Je comprends tes parents sur ce cas, alors. Le végétarisme ne fait pas vraiment perdre du poids. :) Il y a des changements physiques comme la peau, etc, mais c'est surtout mental.
De plus, tes parents ont grandi aussi dans le milieu de la viande, c'est difficile pour eux de voir qu'il existe des alternatives.
Refuser un steak sans raisons, c'est pas très poli, oui. Ou encore mentir, je suis d'accord. Mais si tu as des raisons, et encore mieux des arguments...
C'est pas plutôt la peur de les décevoir?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes