Non non je te citais bien toi parce-qu'autant au début c'est ce que tu semblais dire, autant ton premier commentaire était " Là où la justification peut être importante, c'est la première fois. C'est pour ça que je te conseille de consulter certaines sites végétariens, où l'on explique les enjeux, etc. "kafkanorexia;3982758 a dit :lebrha;3982527 a dit :@Kafkanorexia
Mais à la limite tu t'en fiches qu'ils respectent ou pas ton choix de vie tant qu'ils ne te lancent pas de piques à table, non?
Enfin à partir du moment où ils n'en parlent pas eux même, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans des explications qui en plus, finissent en général complètement déformées et sorties de leur contexte.
Moi je le vois comme ça, qu'ils trouvent mon régime alimentaire tout à fait honorable ou qu'ils le trouvent parfaitement malsain et dangereux, tant qu'on ne m'attaque pas ou qu'on ne me sort pas les vieux clichés habituels que vous connaissez toutes très bien... ça me va parfaitement et tout le monde finira son repas tranquillement sans essayer de faire culpabiliser l'autre.
Pour l'exemple, je ne respecte pas le choix des omnivores qui (et seulement ceux là) sont encore convaincus qu'en 2013 on est des pures carnivores au même titre qu'un lion et qui pensent qu'une personne qui ne se nourrit pas de 300g de viande rouge par jour mourra dans d'atroces souffrances, toutefois je dois en cotoyer des dizaines à table, mais j'estime que s'ils ne se lançent pas dans ce débat là je n'ai moi même aucune raison de le faire.
Enfin personnellement c'est comme ça que j'évite un maximum de me mettre à dos tout mon entourage.![]()
C'est ce que j'ai dit dans un post précédent, pour ma part, je me fiche un peu du respect ou non de mon mode de vie alimentaire, parce que ça fait longtemps et que je suis passée par des phases où soit j'avais plein de respect, soit je me prenais des commentaires pas très sympa en pleine tête.
Mais je crois que tu voulais mentionner @aeanaa, non?
Comme si tu lui conseillais de "s'armer" en justificatifs avant son prochain repas, alors que c'est pas la bonne chose à faire vu que tous les omnivores ne vont pas forcément la tacler sur place en découvrant qu'elle ne mange pas de viande.
Du coup je me demande si j'ai pas mal interprété tes propos?