J'avoue ne pas comprendre la volonté d'écrire à "l'animalerie" en question... pourquoi il faudrait les contacter uniquement pour les poussins? Il n'y a que les conditions de vie des poussins qui vous choquent? (réelle question hein)
Les animaleries sont sujets à de nombreux trafics, vous ne voyez pas ce qui se passe derrière une fois qu'un animal a été déclaré "malade" ou "invendable" (ayant une amie qui a eu la volonté d'y bosser
"pour l'amour des animaux" croyez moi elle a pas tenu deux mois,...) ... enfin bref, la meilleure chose à faire à mes yeux reste de boycotter définitivement les animaleries, la solution la plus sage et la plus censée.
L'animalerie a un but bien précis : vendre du vivant et faire du profit dessus, ni plus ni moins.
Tant qu'il y a du profit = des acheteurs... l'animalerie n'a aucune "raison" d'améliorer quoi que ce soit...
Quand je vois combien de fois il m'est arrivé d'aller prévenir un vendeur ou le directeur même du magasin pour leur parler de l'état de certains de leurs animaux, certains à moitié mangés par d'autres... et qu'on m'a littéralement envoyée chier en me disant que "quelque chose sera fait" ou pour me dire que si je n'étais pas contente rien ne m'obligait à rester... m'étonnerait qu'un mail fasse de gros miracles.