dartine;4004366 a dit :nevez;4004160 a dit :Aujourd'hui pour la première fois, lors d'une soirée entre amis, j'ai demandé à ce qu'on cuisine la viande à part.
Le truc qui ne me serait jamais arrivé il y a quelques mois, quoi ! C'est chouette, j'évolue peu à peu.
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans le fait de cuisiner de la viande à part pour un végétarien mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus donc c'était pour savoir si quelqu'un voudrait bien éclairer ma lanterne
Je m'explique: par exemple lorsque mes amis musulmans viennent manger chez moi, je cuisine toujours leur viande (halal) à part ou avant, mais ça ne me serait jamais venu à l'esprit si c'était des personnes végétariennes et j'arrive pas à savoir pourquoi. Ce parallèle à la religion est bancal mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai vu "viande à part" mais je conçois que c'est très subjectif.
Donc en résumé pour être bien claire j'aimerais savoir ce qui vous gêne dans le fait que l'on cuisine votre plat avec de la viande (tant que c'est pas un truc indissociable du style lasagnes bolognaise, quiche....).
J'ai peut être une piste de réponse par rapport à celles qui arrêtent la viande pour la cause animale par rapport au sang dans l'assiette mais je suis peut être à côté de la plaque donc je préfère demander![]()
Haha, c'est drôle que tu en parles, je me sens aussi concernée.