Sur les conseils de @Leopoldine. je viens poster ça ici, ça m'a bien fait rire (et j'aime bien l'argument tout à droite) 

Et c'est là qu’intervient la magie des e-shop moi je vais sur zooplus, mais il en existe d'autres comme croquetteland par exemplebillboard;4009161 a dit :Merci pour vos réponses les filles ! Je ne savais pas pour les croquettes bio et végé, c'est bon à savoir (bon je doute qu'ils en vendent dans mon coin maaais bon).
Un peu comme dit dans un post avant, à la maison il mangera comme moi/partenaire. Puis plus tard, et même dehors s'il veut goûter etc, il pourra. J'essayerai juste de leur expliquer les enjeux moraux/de l'éthique animale. Qu'il ne se retourne pas contre moi quand il aura essayé, lol.pieris;4009182 a dit :Diiiiiites, je me posais une question.
Si un jour vous avez des gosses, quel régime alimentaire auraient-ils?
J'avais lu des témoignages de personnes, par exemple, végétariennes, qui n'imposaient pas ce mode à leurs gosses, car il faut les laisser manger de tout). M'enfin, je suppose que pour des omnis, la question ne se pose pas, mais si on est convaincu de son végéta*isme, on le fait aussi pour l'enfant, non?
Bref, bref, j'aimerais avoir votre avis sur la question, merci d'avance de vos réponses![]()
holly-bleu;4010588 a dit :kafkanorexia;4010262 a dit :J'ai commencé "le livre noir de l'agriculture", j'en suis au chapitre sur les cochons etc... Help. C'est juste horrible.
Ca me fait penser que je l'ai mais que je ne l'ai toujours pas lu. J'avais commencé et je me suis dis qu'il vaudrait mieux que je le lise un jour où je ne m'énerverais pas à chaque page
L'autre jour, j'étais à une soirée et j'ai refusé les petites saucisses. Un mec m'a demandé si j'étais végétarienne et pourquoi parce qu'il commençait de plus en plus à y songer. On a pas mal discuté et j'ai trouvé ça sympas (D'habitude on me regarde avec des yeux d'ahuris : "nan, mais t'es vraiment végétarienne ?!" "Mais comment tu fais, c'est tellement bon la viande" ou le top du top : "Ah mais c'est pour ça que tu es toute mince"![]()
autrucheautruche;4009416 a dit :je regarde les forums sur l'alimentation des rats, et le nombre de gens qui donnent de la viande à leur rat juste par ce que "je préfère que mon rat ait une vie plus courte mais qu'il n'ai pas de privation" me fais halluciner, c'est un RAT, pas un HUMAIN, lui donner trop de viande lui donne des tumeurs putain![]()
Ben les "vrai" connaisseurs savent qu'une tumeur arrive sans forcément avoir une "cause"... peut être pour ça qu'ils continuent à en donner. Après dépend de la quantité aussi, je suis d'accord.autrucheautruche;4011008 a dit :lebrha;4010884 a dit :Enfin voilà, je fais parti des gens qui disent qu'à partir du moment où un aliment comme la viande en l'occurence n'est pas consommé TOUS les jours, il n'y pas de risques majeurs pour la santé de l'animal.
à vrai dire je me suis pas penché sur les fondements de ces prétendues tumeurs causées par la viande, ce qui me choque c'est les gens qui disent que oui, même si donner de la viande à leur rat tous les jours à leur rats leur donnera des tumeurs, ils le font toujours, le fait qu'ils placent leur mode d'alimentation à eux au dessus de la santé de leur animal, je ne comprends pas![]()
Oui alors dans ce cas c'est différent. Fallait commencer par là, c'est des gens qui se fichent de la santé de leur bestiole, mais ça concerne pas la "viande" en soit quoi.autrucheautruche;4011024 a dit :lebrha;4011017 a dit :Ben les "vrai" connaisseurs savent qu'une tumeur arrive sans forcément avoir une "cause"... peut être pour ça qu'ils continuent à en donner. Après dépend de la quantité aussi, je suis d'accord.
Sauf que ce qui me dérange c'est qu'ils ne nient même pas l'impact de la viande sur la tumeur, c'est qu'ils disent qu'ils s'en foutent de la santé de leur animal. Un peu comme si quelqu'un donnait une tablette de chocolat tous les jours à son chien en disant "je préfère qu'il n'ait pas de privation plutot que de vivre longtemps pour rien".