Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Sur les conseils de @Leopoldine. je viens poster ça ici, ça m'a bien fait rire (et j'aime bien l'argument tout à droite) :shifty:

6891354_700b.jpg

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos réponses les filles ! Je ne savais pas pour les croquettes bio et végé, c'est bon à savoir (bon je doute qu'ils en vendent dans mon coin maaais bon).

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Merci pour toutes les réponses,

En fait je vois de plus en plus de végétariens qui viennent nous demander conseil et la majorité se tournent vers des méthodes alternatives pour éviter tout ce qui aurai trait à l'industrie médicamenteuse. Ça devient un casse tête surtout qu'on n'est pas du tout formées sur le sujet à la fac. C'est amusant de voir que le peu dont on nous parle ne ressemble pas tellement à ce que vous me décrivez sur ce forum.

Je connaissais déjà le problème se posant avec les juifs et les musulmans qui possèdent des dérogations pour  prendre des capsule/gélules (contenants de la gélatine animale), mais comme il n'y a pas de recommandations officielle pour les végétariens, c'est clair que l'industrie pharmaceutique ne fait pas de gros efforts.
De plus les positions varient énormément selon les patientes (de celles qui accepte de laisser passer des médocs pas forcement très végétariens à celles qui refusent tout en bloc) et ce n'est pas facile de contenter tout le monde.

Bref n'hésitez pas à venir en parler à votre pharmacienne (si elle est sympa) avant de prendre des médocs et généralement hors maladies graves on arrive souvent à vous proposer d'autres alternatives.!

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
billboard;4009161 a dit :
Merci pour vos réponses les filles ! Je ne savais pas pour les croquettes bio et végé, c'est bon à savoir (bon je doute qu'ils en vendent dans mon coin maaais bon).
Et c'est là qu’intervient la magie des e-shop moi je vais sur zooplus, mais il en existe d'autres comme croquetteland par exemple ;)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai commencé "le livre noir de l'agriculture", j'en suis au chapitre sur les cochons etc... Help. C'est juste horrible.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
pieris;4009182 a dit :
Diiiiiites, je me posais une question.

Si un jour vous avez des gosses, quel régime alimentaire auraient-ils?

J'avais lu des témoignages de personnes, par exemple, végétariennes, qui n'imposaient pas ce mode à leurs gosses, car il faut les laisser manger de tout). M'enfin, je suppose que pour des omnis, la question ne se pose pas, mais si on est convaincu de son végéta*isme, on le fait aussi pour l'enfant, non?

Bref, bref, j'aimerais avoir votre avis sur la question, merci d'avance de vos réponses :)
Un peu comme dit dans un post avant, à la maison il mangera comme moi/partenaire. Puis plus tard, et même dehors s'il veut goûter etc, il pourra. J'essayerai juste de leur expliquer les enjeux moraux/de l'éthique animale. Qu'il ne se retourne pas contre moi quand il aura essayé, lol. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
holly-bleu;4010588 a dit :
kafkanorexia;4010262 a dit :
J'ai commencé "le livre noir de l'agriculture", j'en suis au chapitre sur les cochons etc... Help. C'est juste horrible.

Ca me fait penser que je l'ai mais que je ne l'ai toujours pas lu. J'avais commencé et je me suis dis qu'il vaudrait mieux que je le lise un jour où je ne m'énerverais pas à chaque page :cretin:

L'autre jour, j'étais à une soirée et j'ai refusé les petites saucisses. Un mec m'a demandé si j'étais végétarienne et pourquoi parce qu'il commençait de plus en plus à y songer. On a pas mal discuté et j'ai trouvé ça sympas (D'habitude on me regarde avec des yeux d'ahuris : "nan, mais t'es vraiment végétarienne ?!" "Mais comment tu fais, c'est tellement bon la viande" ou le top du top : "Ah mais c'est pour ça que tu es toute mince" :facepalm:

Ce que j'aime bien c'est que la journaliste n'est pas là à juger genre "C'est mal, bande de cons blabla", elle a une super écriture et on comprend très bien où elle veut en venir... J'aime beaucoup même si c'est très dur à lire. :/ J'ai acheté un pack végé sur amazon hier, les livres arrivent demain. :d Ce genre de bouquins me détend. Y a "faut-il manger les animaux" (vieux, mais je le voulais depuis longtemps !), "no steak", et "vegan: le choix de la vie !" (il a l'air génial).

C'est cool que quelqu'un s'y intéresse au moins assez pour t'écouter et poser des questions. ;)
Une fois, des mecs me draguaient avec une amie lors d'un grand évènement dans la ville, ils avaient pas mal bu et me proposaient des escargots. Comme ils étaient très très collants, je leur ai expliqué: "je suis végétalienne", ils ne comprenaient rien et nous ont suivies pendant longtemps, haha. :d

14 Décembre 2012
467
338
794
autrucheautruche;4009416 a dit :
je regarde les forums sur l'alimentation des rats, et le nombre de gens qui donnent de la viande à leur rat juste par ce que "je préfère que mon rat ait une vie plus courte mais qu'il n'ai pas de privation" me fais halluciner, c'est un RAT, pas un HUMAIN, lui donner trop de viande lui donne des tumeurs putain :oo:

J'avoue baigner dans le domaine des rats depuis des années et en posséder depuis pas mal de temps mais je n'avais encore jamais entendu dire ça.
Tu aurais des liens ou des études faites pour supporter ce que tu avances? Merci. :)

Non parce-que bon il m'est arrivé des restes de viande (poulet surtout) à mes rats juste parce-que sinon ça aurait été à la poubelle... et ils se sont portés comme des charmes jusqu'à la fin.

Enfin voilà, je fais parti des gens qui disent qu'à partir du moment où un aliment comme la viande en l'occurence n'est pas consommé TOUS les jours, il n'y pas de risques majeurs pour la santé de l'animal.

Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
autrucheautruche;4011008 a dit :
lebrha;4010884 a dit :
Enfin voilà, je fais parti des gens qui disent qu'à partir du moment où un aliment comme la viande en l'occurence n'est pas consommé TOUS les jours, il n'y pas de risques majeurs pour la santé de l'animal.

à vrai dire je me suis pas penché sur les fondements de ces prétendues tumeurs causées par la viande, ce qui me choque c'est les gens qui disent que oui, même si donner de la viande à leur rat tous les jours à leur rats leur donnera des tumeurs, ils le font toujours, le fait qu'ils placent leur mode d'alimentation à eux au dessus de la santé de leur animal, je ne comprends pas :oo:
Ben les "vrai" connaisseurs savent qu'une tumeur arrive sans forcément avoir une "cause"... peut être pour ça qu'ils continuent à en donner. Après dépend de la quantité aussi, je suis d'accord.

14 Décembre 2012
467
338
794
autrucheautruche;4011024 a dit :
lebrha;4011017 a dit :
Ben les "vrai" connaisseurs savent qu'une tumeur arrive sans forcément avoir une "cause"... peut être pour ça qu'ils continuent à en donner. Après dépend de la quantité aussi, je suis d'accord.

Sauf que ce qui me dérange c'est qu'ils ne nient même pas l'impact de la viande sur la tumeur, c'est qu'ils disent qu'ils s'en foutent de la santé de leur animal. Un peu comme si quelqu'un donnait une tablette de chocolat tous les jours à son chien en disant "je préfère qu'il n'ait pas de privation plutot que de vivre longtemps pour rien".
Oui alors dans ce cas c'est différent. Fallait commencer par là, c'est des gens qui se fichent de la santé de leur bestiole, mais ça concerne pas la "viande" en soit quoi. :P

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Tous pleins de docus végéta*iens passionnants à partager avec vous mes soeurs en végéta*isme!

(citation tiré du post bonasse où j'avais initialement posté puis j'me suis dit qu'il fallait que je partage ici ^^)

En ce moment d'ailleurs je fait un nettoyage de mes intestins et Cie, en plus d'une alimentation végétalienne  à 99% et crudivore en grande partie, je bois un litre à un litre et demi d'eau chaque matin à jeun et je ne mange rien avant 1h ou 2 h après le lever. Je me sens en pleine forme, mes cheveux sont plus beaux, ma peau est lumineuse, mes cernes s'estompent alors que je n'avais jamais trouvé de moyen de les diminuer, bref, le bonheur et je me sens légère et en pleine forme et même pas besoin de manger le matin ^^!

J'ai vu cette technique sur un reportage visionné ce Week-end , reportage très intéressant qui s'appelle "On est ce qu'on mange" et où ils parlent de l'encrassement des intestins avec la consommation de viande et fromage (encrassement progressif depuis qu'on est petit et qui s'aggrave d'année en année mais qui peut se résoudre en  mangeant mieux, végétalien et en buvant de l'eau à jeun le matin pour nettoyer le tout à vide :-)

Voici la vidéo pour celles que ça intéresse, je vous la recommande vivement : http://www.youtube.com/watch?v=IrNCizSmNqI&list=PLAB355CD8B6419642&index=4

Cette vidéo fait d'ailleurs partie d'une playlist youtube visible à droite de la vidéo avec pleins d'autres super docus!

Si l'alimentation vous intéresse je vous conseille également :

- en numéro 1 : "Le discours le plus important de votre vie" sur le végétalisme, les animaux et la société actuelle, juste une grosse claque pour tous les carnivores : http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

- un mec génial qui sévit sur le Net :-p "Mangeurs de cadavres" : http://www.youtube.com/watch?v=QjorHmlFoq8

et un film super sur les cas désespérés des américains obèses et la "cure de jus" : "Gros, malade et ^presque mort" : le parcours d'un américain obèse et malade qui va bientôt mourir et qui échappe à ça en changeant radicalement son alimentation (en buvant pendant un moment uniquement des jus de légumes et de fruits frais) et qui parcours les Etats-Unis pour montrer son exemple et e, parler avec humilité avec d'autres, très émouvant! http://lavitaliteverte.com/2013/03/09/film-tres-interessant-sur-nos-maladies-gros-malade-et-presque-mort/

:-) Enjoy et dites-moi ce que vous en avez pensé ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@sasooc: Je regarderai ça. :) Normalement, tous les débuts de saison, je fais trois jours de jeûn. Puis cette année, je faisais le premier du mois. Je ne peux pas en ce moment, ça ne sert pas à grand chose, mais c'était sympa psychologiquement. ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes