Mon chéri s'en fiche, il m'a dit ''m'en fou tu mangeras mes samousas ! (faites avec de la viande haché surgelée premier prixsasooc;4019226 a dit :nevez;4019104 a dit :kafkanorexia;4018236 a dit :Et tu ne lui as pas dit, pour ta consommation qui baisse? Tu te sens obligée?
Haa, l'Allemagne. Enfin pas que. C'est vraiment la France qui n'est pas en avance...
J'en avais déjà parlé sur ce topic, c'est pas encore un pas que je suis prête à franchir, j'avance doucement à ce niveau-là.
Finalement j'en ai mangé ce soir : du boeuf-carottes (j'ai filé les lardons à mon frère) et une part de cake, j'ai capté qu'il y avait des lardons dedans après avoir croqué, bon. Rien de dramatique.
Par contre je me rends compte que je mange la viande sans déplaisir mais je ne suis pas du tout en train de me dire "Oh trop bien je mange de la viande ça m'avait manquéééé". Ca ne me fait ni chaud ni froid, en fait, donc c'est plutôt cool - je sais que quand je vais rentrer chez moi ça ne me manquera pas
Et @ladylynch : perso je leur en parle beaucoup, et je leur explique pourquoi je vis comme ça, ce qui me motive, etc. Et du coup ils sont très compréhensifs (bon, je sais juste pas comment ce serait si je disais que je n'en mange plus avec eux non plus !).
Mais je pensais à ma tante, qui n'aime pas les plats sucré-salé. Or ma mère cuisine beaucoup oriental et donc souvent sucré-salé, et donc à chaque fois qu'elle vient on s'adapte à ça. Et du coup je me disais que c'est pas vraiment différent dans ma situation, ils auraient juste à s'adapter quand je suis là ...
Je réfléchis à tout ça.
Oui, c'est pas facile avec la famille :-) moi en janvier quand j'ai arrêté la viande j'ai dit "-Oh mais j'vous rassure, j'embêterais pas les autres à l'extérieur avec ça" et finalement, maintenant que je tombe malade dès que je mange un bout de viande, je ne peux plus en manger (et c'est tant mieux) mais à mon anniversaire mi mars, ma mère m'a fait la remarque "-Ah mais t'avais dit que...." oui, ben oui mais c'est comme ça maintenant. Donc ça va ils sont compréhensifs mais je sens bien que ça les dépasse un peu et qu'ils me trouvent un peu extrême comme à chaque fois que je me lance dans quelque chose, je le fais à fond, c'est la réputation que j'ai dans la famille donc bon, ben moi je trouve que ce qui est extrême c'est de manger des animaux dont on sait qu'ils souffrent, chacun son point de vue, après, j'essaie de ne pas être moralisatrice donc j'ai un peu débattue avec eux de la condition animale mais je me suis vite arrêtée pour ne pas m'énerver.
ma mère fait attention à acheter depuis quelques années de la viande qui a eu une belle vie avant, c'est déjà ça mais le trouve ça normal, partie intégrante de la vie les animaux "d'élevage" (on vient de l'Aveyron donc c'est vrai que les troupeaux et les animaux d'élevage font partie intégrante de la vie). Je lui ai dit ok, c'est ton opinion mais pas la mienne, pour moi qui est on, nous les êtres humains pour décider e faire naître et mourir des êtres sensibles ? Pour moi une vache a autant de valeur que ma mère, et je le pense vraiment, j'ai dit ça l'autre jour a des collègues ils étaient choqués et ça les a fait rire, genre ils y croyaient pas.
Dieu que les gens sont cons, ça me saoule...d'ailleurs je ne vais plus débattre de ce sujet en société, j'en ai vraiment ras le c*** de m'énerver à chaque fois ou de moi passer pour une folle alors que c'est ce monde et tous ces ignares sans coeur qui le peuplent qui sont fous.

Quelque chose pour remplacer la viande ? :/