Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sasooc;4025103 a dit :
lebrha;4025050 a dit :
@SaSooc

Parce-qu'il me semble bien que le sujet a été abordé dans les pages précédentes et que du coup j'finirais sûrement par effacer mon post prochainement.

D'accord, (mais tu effaces tous tes posts au bout d'un certain temps, désolé, je cherche à comprendre ...)

kafkanorexia;4025042 a dit :
Lol. Je suis allée voir mon médecin traitant pour un contrôle de ma fracture... Il m'a dit "si tu avais pris des produits laitiers... Je sais que tu es dans un régime restrictif, mais bon..."
HAHAHAHA. Régime+restrictif+produits laitiers, j'ai ri. Je l'adore, c'est un très bon médecin... Mais tout ce qui est psycho, laissez tomber.
J'ai quand même gagné la bataille de la crème au lieu d es cachets anti inflammatoires. J'ai déjà assez donné dans la gélatine pour les calmants...

Montres lui les études sur les effets néfastes du lait sur le calcium des os peut être? Juste pour voir sa réaction, vu que les médecins adorent les études :-p
Haha, je pense qu'il le sait... :) Il est simplement bien fourni par le lobby quoi... :sad:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
large.gif

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ah ben oui, forcément, si tu es pâle ou que tu as des cernes, c'est le végéta*isme. ;) Qu'est-ce que tu réponds, quand on te dit ça?
J'ai eu des soucis, comme ta mère, et le nombre de remarques sur mon teint, mes cheveux ou quoi, (qui n'étaient pas du tout liées au végéta*isme mais à la maladie), que j'ai eues de la part d'amis/de connaissances... Je trouve ça assez énervant. En plus que toi, c'est dans ta famille... :/ Courage !

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Uhuh moi aussi j'ai eu des remarques sur mon poids: "Ah mais c'est pour ça que tu es aussi mince" [alors que bon, je mange toujours autant de glace, gâteaux, snacks et autres conneries qu'avant. D'ailleurs hier j'ai fait des cookies beurre de cacahuètes-pépites de chocolat, yum!].

On ne m'a pas encore fait de remarque sur mon teint, mais étant donné que je suis plutôt pâle, ça va arriver un jour ou l'autre. Je répondrai qu'effectivement, j'ai tellement de carences que je ressemble à Dracula et qu'il faut souffrir pour être végétarienne.

Bon sinon aujourd'hui je vais manger des bagels avec une amie :nomnom: J'ai pris l'habitude de toujours me renseigner pour savoir s'il y avait du choix pour les végétariens car certains restau, c'est nada [Comme par exemple mon meilleur ami, que j'aime d'amour mais qui est un peu à côté de la plaque parfois: il voulait m'emmener manger à l'hippopotamus, qui a pour slogan quand même "pour l'amour de la viande" :stare:]

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@kafkanorexia : à vrai dire, je ne sais jamais quoi répondre sans m'énerver :yawn: Ça doit vraiment me discréditer du coup mais en général, ça ressemble à quelque chose comme "mais j'étais déjà comme ça avant !" ou alors "et les gens qui font des régimes hyper-protéinés, vous en faites quoi exactement ?". (C'est un argument que j'ai utilisé récemment, je n'y avais jamais pensé, c'est ma belle-mère qui me l'a fait remarquer). Ou alors, je me contente de grogner :lol: Ça m'agace tellement en fait... Même les médecins me demandent systématiquement si je ne suis pas anorexique. C'est vraiment dommage que ce terme ait été banalisé à ce point parce que, maintenant, c'est utilisé à tort & à travers, sans raison en plus :erf:

@shaunih : pas mal le coup de t'inviter à Hippopotamus :yawn: Moi on m'avait invitée à Courte Paille une fois, c'est un peu le même genre en fait. J'ai quand même réussi à trouver un menu végé (ratatouille et pomme de terre). Mais bon, si on veut bien manger, c'est pas l'endroit idéal on va dire!

14 Décembre 2012
467
338
794
kafkanorexia;4028267 a dit :
Ah ben oui, forcément, si tu es pâle ou que tu as des cernes, c'est le végéta*isme. ;) Qu'est-ce que tu réponds, quand on te dit ça?
J'ai eu des soucis, comme ta mère, et le nombre de remarques sur mon teint, mes cheveux ou quoi, (qui n'étaient pas du tout liées au végéta*isme mais à la maladie), que j'ai eues de la part d'amis/de connaissances... Je trouve ça assez énervant. En plus que toi, c'est dans ta famille... :/ Courage !
Ah vous avez le droit au vieux mythe du végéta*isme qui entraîne l'anémie et qui fait apparaître les cernes, vous?

Même si je suis blanche à tendance à grandes cernes j'ai uniquement droit au " Non, t'es vraiment sûre d'être végéta*ienne ? On dirait pas, t'es loin d'être squelletique... "
Du coup je sais jamais si je dois plus le prendre mal pour le fait qu'on a toujours droit aux vieux préjugés vieux de cent cinquante ans ou plus parce-que ça veut dire qu'on me trouve trop de formes :cretin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lebrha;4029260 a dit :

Ah vous avez le droit au vieux mythe du végéta*isme qui entraîne l'anémie et qui fait apparaître les cernes, vous?

Même si je suis blanche à tendance à grandes cernes j'ai uniquement droit au " Non, t'es vraiment sûre d'être végéta*ienne ? On dirait pas, t'es loin d'être squelletique... "
Du coup je sais jamais si je dois plus le prendre mal pour le fait qu'on a toujours droit aux vieux préjugés vieux de cent cinquante ans ou plus parce-que ça veut dire qu'on me trouve trop de formes :cretin:
Ils sont sérieux? :o Haha, je l'avais jamais entendue, celle-là ! Tu leur as dit quoi? Enfin, ça dépend sur quel ton ils te l'ont dit... C'est vrai que c'est dur à comprendre, comme ça. :)

14 Décembre 2012
467
338
794
kafkanorexia;4029263 a dit :
lebrha;4029260 a dit :

Ils sont sérieux? :o Haha, je l'avais jamais entendue, celle-là ! Tu leur as dit quoi? Enfin, ça dépend sur quel ton ils te l'ont dit... C'est vrai que c'est dur à comprendre, comme ça. :)

Ben à chaque fois que je me prends cette remarque précise c'est vraiment sur le ton du grand étonnement... Et pourtant je ne suis "que" végétarienne... je me rends compte qu'en débattant avec eux plus tard, c'est vraiment qu'ils pensent qu'un végétarien/un végétalien il n'a plus rien à manger à part sa laitue...
Mais ces gens là, c'est des omnivores qui sont vraiment très "traditionnels", je sais pas trop comment expliquer ça... c'est des gens pour qui un repas sans steack c'est même pas un repas, donc ça ne m'étonne pas trop si tu veux.

Mais si les gens se rendaient compte de ce qu'il en est vraiment... ils seraient surpris. Tous les végétariens/végétaliens pourront témoigner, dès que tu passes à un de ces régimes, tu découvres beaucoup plus de choses et de saveurs, tu cherches des alternatives, tu te met forcément un peu plus à la cuisine, tout est bénéf.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je reviens de ma première séance de kiné, hiii comment j'ai failli m'endormir. Il m'a bien dit que l'alimentation n'avait pas grande chose à voir avec la consolidation, et que "fallait laisser les gens bouffer ce qu'ils veulent". <3

Je viens d'apprendre pas mal de choses, aujourd'hui, sur mon père. Dont le fait qu'il a raconté à son ancienne amie que j'étais dangereuse, sectaire et j'en passe, avec mon végétalisme. :) Que je me plaignais déjà quand j'étais atteinte d'anorexie mentale etc, et maintenant, il paraît que je suis fanatique et que je me plains trop.
LOL? Ah oui, et il lui a dit que "quand on mange ensemble, il arrivait à me faire manger de la viande", gros LOL.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Son ancienne compagne (c'est elle qui m'a appelée et tout dit, hihi) n'a pas arrêté de me défendre, comme quoi j'ai trouvé un équilibre, etc.
Et devinez quoi, elle est végétarienne. :d Comme quoi, j'ai aussi de la chance. :)
:hugs:Merci.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes