kafkanorexia;4055385 a dit :@freiheit: C'est assez complexe... Parce que même si tu t'en occupes bien, tu l'utilises comme plaisir/loisir. Ayant fait de l'équitation pendant très longtemps quand j'étais plus petite, je n'y avais jamais pensé... Parce que comme les chien ou les chats, on en voit presque tout le temps, ça paraît normal.
J'ai aussi une question: pour les colles cochons dans les chaussures... Comment on peut savoir? Vous y faites attention (pour les végétaliennes/ou vegan)?
Pour l'equitation, c'est ca le souci. Certains clubs sont des usines. :-/ (encore plus les clubs en ville ou les chevaux vont au pres une fois tous les 4 ans) Dans mon club, ils y allaient toutes les semaines et pendant 2 jours, dans un iiiimmeeeense pre ! Donc ca allait. (meme si ce sont toujours des objets)
Apres je pense qu'il est carrement possible d'avoir un cheval sans cette dimension d'utilite (bien que comme je l'ai dit je ne suis pas contre les chevaux qui sont utilise a des fins ecolo/educatifs) deja on est pas oblige de lui mettre un mors et une selle et on est meme pas oblige de le monter. C'est vrai que dans la formation classique on apprends tres peu le travail a pied ! Ce qui est dommage.
Dans mon deuxieme club, j'avais un 2eme cours uniquement de TREC (techniques de randonnee equestre et de competition) et c'etait hyper formateur et assez technique. Il y a une dimension a pied et il faut une bonne confiance cavalier/cheval. C'est vraiment sympa et il y a de tout (ouverture de barriere, un peu de cross, travail a pied, education du cheval, orientation) je trouve que c'est une super alternative a l'equitation classique ! Apres ca reste de la competition...
Pour ta deuxieme question, je n'y fais pas trop attention pour l'instant. J'ai cherche des chaussures vegan, mais sincerement les modeles me plaisaient a moitie. Du coup, j'ai achete mes chaussures sur les grand sites de chaussures en utilisant les options pour eviter le plus possible le cuir. Mais la colle... :-///