Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ma mère devient vraiment trop mignonne, à chaque repas, depuis qu'elle lit No steak: "mais tu savais pour le lait? Tu savais?! On retire le bébé quoi !" -non mais allô :happy:-
Ahaha, elle en oublie même que je suis vegan, mais c'est tellement choupi. Alors je fais, "oui oui", mais j'essaye pas de tout lui raconter, elle se renseigne bien.

L

lemon-tree

Guest
kafkanorexia;4065164 a dit :
Ma mère devient vraiment trop mignonne, à chaque repas, depuis qu'elle lit No steak: "mais tu savais pour le lait? Tu savais?! On retire le bébé quoi !" -non mais allô :happy:-
Ahaha, elle en oublie même que je suis vegan, mais c'est tellement choupi. Alors je fais, "oui oui", mais j'essaye pas de tout lui raconter, elle se renseigne bien.
Ah la la si ce livre tombait entre plus de mains :halp:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
lemon-tree;4065258 a dit :
kafkanorexia;4065164 a dit :

Ah la la si ce livre tombait entre plus de mains :halp:
Il faut que je le passe a ma mere ! Elle a dit qu'elle voulait le lire mais j'ai oublie la derniere fois ! ><

(oui message inutile...)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bon ben ma dernière radio est tip top: l'os s'est consolidé. Ca a duré presque 3 mois, donc un temps normal=bouh, les végétaliens guérissent aussi bien des fractures, nah ! :d
En revanche, l'os du talon s'effrite, et ça, je ne comprends pas vraiment... Je sens les remarques sur mon régime, encore une fois...

20 Février 2011
241
205
4 764
@phicaro @sera-kim : Ca doit être moi qui a un problème du coup :yawn:. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il tape sur tout le monde sans vraiment se poser de question, je veux dire pourquoi s'en prendre aux personnes qui font de la chirurgie esthétique ? Dans un autre clip il tabasse un mec déguisé en Bill Kaulitz pour denoncer les "fashions victims" mais pourquoi ? Elles ne font rien de mal ! C'est juste qu'elles ne pensent pas comme lui. Du coup, c'est comme s'il y avait d'un côté les bons ("hippies, végans...) et de l'autre les mauvais, ceux qui ont d'autres préoccupations. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit sur Mc Donalds ou bien les lobbys car ils font réellement du mal aux autres pour faire du profit, mais les meufs qui se font refaire les seins, les mecs qui font beaucoup de sport ? Peut-eux réellement les mettre dans le même sac ? Je trouve que c'est un manque total de recul, voire même un gros slut-shaming. D'ailleurs dans les commentaires du clip "my bitch" j'ai trouvé des "wé ta tro réson Rihanna cé 1 pute". Et ce n'est pas parce que quelqu'un est très engagé dans l'écologie que c'est pas un sale enfoiré...

De plus, il use de la violence envers les "méchants", mais ça ne va pas justement à l'encontre du message ? On avait déjà parlé de Gary Yourovsky (ou bien c'était ailleurs...), et beaucoup de militants évitaient de le citer car il préconisait le viol des femmes portant de la fourrure ou un truc du genre. Là c'est pareil, je sais que ce n'est qu'un clip mais ça me met mal à l'aise, je ne me vois pas vraiment frapper des gens parce qu'ils mangent de la viande...

Après c'est peut-être juste le personnage :/.

Et puis j'ai l'impression que c'est un peu du sous-Manson.

Sinon, j'avais tablé de devenir complètement Vegane en 10 ans mais je glisse déjà progressivement vers le végétalisme !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hocolat : je pense qu'il critique la société en fait. J'ai écouté une interview de lui (ou il etait pas en Magicjack, mais lui, c'est à dire Maxime) et je l'ai trouvé très posé, très calme, très construit dans sa pensée.

MagicJack c'est un personnage extravagant je pense. J'avais commencé à regardé le "Magic Jack Tv Show" et il y a une partie ou ils tuent des chasseurs (qui font hum des choses) beaucoup de gens ont été choqués en disant qu'il était homophobe alors que pas du tout. J'ai !moins apprécié le personnage car c'est assez violent mais c'est l'idée du personnage, après on est pas obligé d'adhérer à tout ce que dit/fait un artiste.

Pour Gary Yourovsky, c'est pareil, c'est carrément horrible ce qu'il dit sur la fourrure et le viol mais le discours que tout le monde connait est quand même très bien.

Je pense qu'on a le droit de pas du tout aimer d'un artiste/d'une personnalité ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Baaaah ! Aujourd'hui à la fin des cours, une fille a commencé à parler de mon végétalisme... Et le mec de ma classe, sexiste et j'en passe, est venu se rajouter au débat... Le prof de svt lui avait déjà lâché que oui, on était aussi évolué que les animaux, que tout dépendait du milieu et de la résistance... pas de l'évolution. Monsieur s'est senti intelligent en disant "mais c'est pas une question de rabaisser les animaux, tu manges, tu as faim !" bravo ! :lunette:

L

lemon-tree

Guest
kafkanorexia;4071094 a dit :
Baaaah ! Aujourd'hui à la fin des cours, une fille a commencé à parler de mon végétalisme... Et le mec de ma classe, sexiste et j'en passe, est venu se rajouter au débat... Le prof de svt lui avait déjà lâché que oui, on était aussi évolué que les animaux, que tout dépendait du milieu et de la résistance... pas de l'évolution. Monsieur s'est senti intelligent en disant "mais c'est pas une question de rabaisser les animaux, tu manges, tu as faim !" bravo ! :lunette:

C'est plutôt l'inverse non ? :ninja:

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce tumblr mais il redonne un peu espoir quant au sort des animaux, même si les news sont rares. :happy:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
samsul;4072679 a dit :
Le guépard est en voie de disparition :tears:

Pour les grands félins, il y a pas mal d'efforts ont été fait depuis 10/20 ans et ça continue. Les lions/guépards/léopards attirent les touristes en Afrique donc ils renforcent les lois et essayent de les protéger de plus en plus. En Namibie par exemple, la population est plutôt stable comparé à d'autres pays; et les autres prennent petit à petit conscience de leurs importance.
Ce qui m'horrifie particulièrement c'est ça: Canned hunting qui continue d'exister. Merde quoi.

32945010100167956316005.jpg

Pour célébrer la minute guépard, voilà une photo de mon voyage dans une fondation en Namibie. Elle n'est pas trop mignonne Kahula?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lemon-tree;4071721 a dit :
kafkanorexia;4071094 a dit :

C'est plutôt l'inverse non ? :ninja:

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce tumblr mais il redonne un peu espoir quant au sort des animaux, même si les news sont rares. :happy:
J'ai rien compris à son argumentation. Il est tellement... Sur le sort des femmes, c'est encore pire. :d

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
kafkanorexia;4067451 a dit :
Bon ben ma dernière radio est tip top: l'os s'est consolidé. Ca a duré presque 3 mois, donc un temps normal=bouh, les végétaliens guérissent aussi bien des fractures, nah ! :d

Ca me tue les gens qui disent ça : "les os des végéta*iens se rétablissent mal" etc.
Je trouve ça bête en fait, si on est en bonne santé sans aucune carence, il n'y a aucune raison de mal cicatriser.

Ca me fait penser à mon médecin qui était un peu affolé au début, quand je lui ai dit que j'étais devenue végétarienne. Je comprends pas qu'on fasse pas chier aussi les omnivores quand ils annoncent leur régime alimentaire :cretin:
J'aimerais bien qu'on leur demande à leur tour : "Ha oui, vous êtes omnivore ? Vous mangez quoi au quotidien ? Vous devez avoir des carences en vitamines et en fibres, c'est sûr !" haha.

Sinon j'ai retrouvé le plaisir des petits plats végé, enfin !
Hier soir c'était purée de carottes, salade verte sauce crème fraiche/vinaigre et galette "grinioc" riz-légumes-safran.

Aujourd'hui purée de carottes again, salade de concombre et pâtes au PST, marinées aux échalotes et au vin blanc.

Haha je suis contente :coiffe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Mon meilleur pote est le seule qui ne s'est pas foutu de moi quand je lui ai dit que j'avais arrêté la viande (demain ça fera un mois). Sinon mon copain, mes amies, mes parents tous, pensent que c'est une lubie du moment . J'avoue que j'ai vraiment du mal avec l'arrêt de la volaille car à la base j'adore le poulet, mais je ne craque pas, surtout quand j'ai vu topchef l'autre jour avec ces pauvres canard étouffés ça m'a tellement fait mal au coeur :tears:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes