ladylynch;4073286 a dit :
j'ai un petit peu peur, ce week end on va chez ces beaux parents et j'ai peur de leur réactions et de devoir argumenter, j'ai pas envie, mon chéri me trouve hypocrite car je continue le poisson ... et j'ai peur qu'il se moque de moi devant sa famille
Coucou,
Je m'incruste un peu dans la conversation, en plus je n'ai pas lu toutes les pages du topic, mais j'avais envié de partager ma vision du végétarisme.
Je suis végétarienne depuis un peu plus de trois ans, pour diverses raisons, la condition des animaux, la façon dont ils sont abattus pour la consommation, et leur êlevage intensif, qui donne de la mauvaise viande et qui en plus est mauvaise pour notre pauvre Terre... Mais je n'ai jamais été extrémiste, je n'ai jamais tenté de convaincre qui que ce soit, et, j'espère que ça ne va choquer personne, mais j'aime le goût de la viande.
Je me dis que quand je suis invitée chez quelqu'un ou par quelqu'un au restaurant, il serait irrespectueux de dire "je ne mange pas de viande, servez moi autre chose". Après si il y a un plat végé au resto, je le prends (sauf si c'est juste une salade verte à rien, on est quand même au resto !) mais je pense que certes, c'est bien de respecter les animaux mais il faut aussi respecter les gens qui se sont embêtés à faire à manger. De même que je vais 'manger si on me sert quelque chose que je n'aime pas, je mangerais de la viande.
Donc tout ça pour dire, ladylynch que tu n'es pas obligée de te faire de la bile pour tes beaux parents, ni de te justifier, fais ce que tu as envie de faire, soit respecter ton régime vêgétarien, soit faire un écart, mais ne te sens pas honteuse de ça, au contraire, c'est tout à ton honneur !