Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Juin 2013
6
4
154
@kafkanorexia
Les arguments crétins sont les habituels :
A ton avis, comment mangeaient les hommes préhistoriques ? Comment on a survécu jusque là ?
Les substituts ne remplacent pas la viande.
Les substituts sont trop chers, tout le monde n'a pas l'argent pour aller à la biocoop.
Et les carences ?
Et le poisson aussi ?
Tu manges rien en fait.
Etc.

Bref, je me sens pas pour le moment de devenir végétalienne, pas d'un coup. J'essaie de consommer moins de lait d'origine animale, de miel, d'oeufs tout ça, et quand je le fais, je prends des produits en lesquels j'ai confiance.

M'imposer à ma famille, je le fais progressivement, mais j'ai quand même la chance (même si c'est pas ce que j'ai mis en avant) d'avoir une famille qui consomme relativement "bien ". Je veux dire que même si ils consomment de la viande, ils essaient de consommer local / artisanal (enfin au maximum, y'a quand même assez souvent de la viande de mauvaise qualité, question budget).
Ils font quand même attention à ce qu'ils mangent (ils ne m'ont jamais emmené dans un fast-food, ils soutiennent tant qu'ils peuvent le bio et le local...)
C'est justement là où ils comprennent pas trop en fait, c'est que comme ils disent consommer "bien", ils comprennent pas pourquoi arrêter de manger de la viande.

Après, je pense qu'ils ont une image des végétariens comme des mangeurs de tofu, alors que non, nous pouvons manger des hamburgers, de la friture, des trucs supers gras et pas que des trucs épicés / "tofutés".

Je vais essayer de leur montrer ça en fait, que c'est possible de se faire VRAIMENT plaisir, de se faire péter le bide sans viande.
Je pense que c'est une question d'habitude alimentaire, ça parait impensable d'en changer, ce qui est dommage.
Mais je suis là pour changer un peu ça :supermad:!
Après, je suis pas totalement végétarienne, si on me propose un poulet d'un fermier qu'on connait, ou de la viande locale, artisanale, j'en mangerais peut être un peu)

Mais ils ont prévu des grillades pour ce week-end... Et rien d'autre, ça va être dur de leur faire passer le message... D'autant plus qu'ils m'ont pas vu depuis que j'ai dit que je mangeais plutôt végé)

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
durga;4184734 a dit :
Et une nouvelle semi-convertie de plus :)

Le plus dur c'est de convaincre ma famille, bieni qu'ayant eu un passé de quasi-végétariens, depuis deux ans ils mangent de la viande presque deux fois par jour, sans raisons apparentes (même pour un omni c'est trop...)

Bienvenue et courage ^^

Ce passage m'intrigue fortement. Tu leur as demandé pourquoi?

12 Juin 2013
6
4
154
@Sera Kim : Nope, pas demandé. En fait ça fait plus quatre ans que deux ans en y réfléchissant bien, mais peu importe. Mais c'est le fait que mes parents  aient refait leur vies avec des gens qui cuisinent différemment. Et puis aussi, d'avoir changé de job pour l'un.
Je pense que le problème de la viande, crème, lait, oeufs... c'est surtout que ça apparait facile à cuisiner. Donc quand tu as un job qui prend du temps, une famille nombreuse, ça parait plus simple à faire, c'est plus évident.Genre pâtes carbo, omelettes, gratin, ça parait plus simple à faire qu'un plat végétarien.

Heureusement que je vis plus avec eux. Du coup je peux tenter des expériences culinaires, et les partager quand je les vois.

12 Juin 2013
6
4
154
@Holy Bleu : Je pense pas que ça mette vraiment plus de temps, mais ça parait plus simple. Cuisiner végétarien c'est apprendre de nouvelles bases, comme si toi tu devais cuisiner de la viande. Mais non ce n'est pas plus long en réalité.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
pieris;4180437 a dit :
Bête question: si vous avez une poule et qu'elle pond des oeufs, vous en mangerez?

Pour ma part, je ne mange que des oeufs que mon beau-père me donne. Il a une dizaine de poules, un jardin très grand dans lequel elles se promènent comme elles veulent, elles sont bien nourris et bien traitées. Bref, je sais exactement d'où viennent les oeufs que je mange.

En plus, c'est vraiment occasionnel parce que je n'aime pas trop ça. Enfin disons que ce n'est pas spontanément vers les oeufs que je me tourne quand je dois préparer quelque chose à manger on va dire :yawn:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi a celles de Paris c'était bien mais j'avais du mal avec certains slogans trop simpliste, un moralisteur a mon gout " bio ou pas bio viande= meurtre" je sais pas si c'est les meilleurs mots pour faire passer le message. Au niveau des reactions beaucoup prenaient les trcats regardaient pas la fenêtre ou rues, mais j'en ai vu beaucoup rire en trouvant la manif ridicule c'est un peu énervant.

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
34
Clermont Ferrand
J'aurais voulu aller à Toulouse, mais mon porte-feuille était pas d'accord... C'est top si les gens étaient réceptifs :d

Le pâté végétal Bjorg... C'est la vie ce truc là. J'aime quand je suis riche, parce qu'on en trouve partout (même dans le Cantal !!!) et que c'est vraiment furieusement bon. Et que je peux faire des blagues aux omnis qui me demandent "T'es plus végétarienne ??? :wut:" parce que ça a quand même la tronche de n'importe quel pâté, surtout dans une demi-baguette.
(Vui vui vui, je me suis remise à la viande, ça me manquait trop ! Tsss, comme si je comptais revenir sur mes pas... Sont mignons mais un peu cons mes potes des fois... :moqueur:)

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Me voilà toute mitigée.

J'ai pu aller manger au restaurant indien hier avec une copine, on m'a adaptée une petite assiette pour en faire un truc végé (au lieu de la viande, on m'a servi les petits beignets de courgette du menu à emporter. On sentait que ça les dérangeait pas, qu'ils avaient l'habitude:jv:)
Mais le restau où on doit aller manger prochainement avec des copains a dit que c'était pas trop leur genre de faire sans viande. Seriously ? Vous êtes un restaurant oriental, ils sont nombreux à le faire. On vous prévient presque une semaine à l'avance. Ca vous revient moins cher en général ... Fuck, quoi.
J'ai pas envie de sacrifier ce restaurant parce qu'on reverra des gens que j'ai pas vus depuis longtemps, je vais pas demander à mes potes de décaler l'endroit non plus ... :non:

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tardigrade : C'est toi qui a appelé ? Est ce que tes amis pourraient te soutenir? Du genre "Si vous ne préparez pas un plat sans viande a notre amie, nous changeons de restau'?"

Meme dans les bouchons Lyonnais j'ai réussi ~ :shifty:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Même dans les bouchons lyonnais ? Ca m'épate ! <3
C'est un pote qui a appelé (je suis stupéfaite qu'il y ait pensé : il est hostile au végétarisme, avec pléthore de faux-arguments "le goût de la viande / Mais si c'est politique puisqu'un choix écolo, faudrait que tu obliges tout le monde à faire pareil sinon ça sert à rien)

Je vais y passer demain pour voir ce qu'ils peuvent faire. Selon l'accueil (si jamais ils refusaient), je verrais si je ne viens que pour le dessert (j'habite pas loin) ou si je les envoie paître en pensée. Je veux pas imposer à mes amis de changer de restaurant, mais peut-être qu'ils y penseront si ça ne donne rien !

PS : quelqu'un avait posté une citation (en anglais, je crois) parlant du végétarisme, expliquant à quel point ça vaut le coup / "je le referai si c'était nécessaire". A moins que ça ne soit un article de blog. Quelqu'un voit de quoi je parle ? J'aimerais bien la retrouver ! :halp:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes