Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Perso j'ai jamais étais pro fast food; depuis enfant j'ai jamais eu l'habitude d'y aller, ado j'aimais pas devoir accompagner mes amis la bas, j'aimais pas la nourriture mais aussi l'ambiance puis après je suis devenu végétarienne donc j'y suis encore moins allée.
J'ai hesité à postuler, puis je savais qu'ils embauchaient, je me suis dit que j'avais besoin de bosser, pour moi c'est temporaire c'est clair que j'ai pas envie d'y rester plus de deux mois.
Après je fais ce qu'on me dit mais j'ai changeais d'avis sur certaines choses là ou je bosses c'est calme, propre, dans la cuisine les règles d'hygiène sont respectés.
Après le coup de devoir manger ça tous les jours ça me soule par contre (que je sois végé ou pas) parce que pour moi c'est pas un truc qui se mange quotidiennement.

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Je vous déconseille d'allumer votre tv et de regarder m6 si vous voulez pas vous énerver, il y a un reportage sur (je cite) : "Les végans, ces végétariens de l'extrême qui mettent parfois en danger la vie de leurs enfants." :facepalm: (J'ai pas encore regardé mais je sens que ça va être sympathique et pas du tout bourré de clichés. :stare:)

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
untererde;4232598 a dit :
Je vous déconseille d'allumer votre tv et de regarder m6 si vous voulez pas vous énerver, il y a un reportage sur (je cite) : "Les végans, ces végétariens de l'extrême qui mettent parfois en danger la vie de leurs enfants." :facepalm: (J'ai pas encore regardé mais je sens que ça va être sympathique et pas du tout bourré de clichés. :stare:)

je suis devant ... ca promet !!

EDIT : vive la marginalisation .... :facepalm:

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Bon après j'y connais pas grand chose alors je peux pas relever toutes les bêtises qu'ils peuvent sortir, mais c'est inquiétant du coup, ceux qui regarde le reportage vont encore s'imaginer des trucs pas possibles. Genre les morts qu'ils citent, on a aucune preuve que ce soit vraiment le côté végan du régime qui soit la cause de la maladie, juste citer des cas sans approfondir c'est de la désinformation. :facepalm:

Par contre, je comprends pas pourquoi les végans refusent de porter de la laine. C'est par rapport aux conditions d'élevage des animaux ? (Parce pour la fourrure/le cuir je comprends, ça implique la mort de l'animal, mais la laine non ?)

T

tom-chaton

Guest
untererde;4232653 a dit :
Par contre, je comprends pas pourquoi les végans refusent de porter de la laine. C'est par rapport aux conditions d'élevage des animaux ? (Parce pour la fourrure/le cuir je comprends, ça implique la mort de l'animal, mais la laine non ?)
Ça peut être vu comme le fait de s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas comme le lait de vache non ?

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
tom-chaton;4233042 a dit :
Ça peut être vu comme le fait de s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas comme le lait de vache non ?
Je vois. Je croyais que le lait de vache, les oeufs etc, c'était parce que ce n'était pas "naturel" pour l'animal de produire autant, et pas pour la question de l'appropriation.  Merci d'éclairer ma lanterne ! :fleur:

T

tom-chaton

Guest
untererde;4233073 a dit :
tom-chaton;4233042 a dit :
Je vois. Je croyais que le lait de vache, les oeufs etc, c'était parce que ce n'était pas "naturel" pour l'animal de produire autant, et pas pour la question de l'appropriation.  Merci d'éclairer ma lanterne ! :fleur:
C'est tout aussi vrai.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
deadpool;4234227 a dit :

Je crois que la laine est tondue au moment où elle est très épaisse, donc en hiver, au moment où les moutons en ont le plus besoin  c'est donc priver un animal de sa protection naturelle pour se l'accaparer.

Voir Ce lien pour comprendre pourquoi les vegan refusent la laine...

@kafkanorexia : C'est etrange hein? Du coup, je vais continuer comme d'habitude (faire attention) mais ne pas non plus etre stressee. (le tofu soyeux c'est trop pratique ><)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je viens de voir votre discussion sur le soja et @Kafkanorexia  est-ce que ta nutritionniste t'as dit si le lait de soja comptait? J'en prend tous les matins avec mes céréales et je me demande si je peux en manger en plus où si j’atteins déjà la dose journalière recommandée...

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Pour les mads qui dépriment lors des barbecues, les ribs de seitan
598367_10201399077197739_1281570953_n.jpg

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
pieris;4234893 a dit :
Mais je suppose que concernant le soja, peut importe sous quelle forme il se trouve, ça reste quand même un apport de phyto-oestrogènes, non?
J'imagine aussi mais je me demandais si il y avait des quantités précises à respecter...
Sur internet, les articles sont tous contradictoires: impossible de démêler le vrai du faux. Certains concluent que par mesure de précaution il vaut mieux limiter le soja à 3 prises par semaine (et le bannir de l'alimentation de la femme enceinte)...

Bon, je vais peut-être essayer d'alterner avec un autre lait végétal.
Est-ce que vous en avez à me conseiller sachant que je trouve le lait de riz trop fluide, que le lait d'amande est beaucoup trop sucré à mon goût et que le lait d'avoine m'est interdit pour cause de présence de gluten? (oui je suis chiante :yawn:)

Merci pour votre aide :fleur:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
nevez;4235435 a dit :
@trigger : je n'aurais probablement rien dit car je suis une mauviette :lol: mais ça m'aurait bien soûlée aussi !

Pareil, j'aurais rien dit ! Ca m'est arrive en mangeant du riz cantonais, il y avait des bouts de jambon, j'avais oublie qu'ils en mettaient, Je me suis sentie trop conne du coup j'ai rien dit.

@salvia : Du lait de Noisette? Lait de Millet? Lait de chataigne ? (j'avais teste un melange chataigne/epeautre (mais c'est du gluten) et j'avais pas aime du tout.) mais il faut essayer, parce que les 3 que tu cites, c'est les plus connus du coup.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes