Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai une question : est-ce que vous savez si le Kub Or est vraiment végétarien ? Ça m'embêterait vraiment que ça ne soit pas totalement VG parce que je n'ai trouvé aucun bouillon végétal qui soit au niveau de celui-là. Je l'utilise tout le temps pour la cuisson des pâtes, du riz, du quinoa, pour donner un peu plus de goût quand je fais cuire des courgettes, pour le risotto... Bref :lol:

:fleur:

DisplayImageHandler.ashx

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
La maman de mon copain est allergique aux œufs, du coup ça fait quelques mois que je me penche sérieusement sur les recettes de desserts végétaliens (d'autant plus qu'on a arrêté le lait et réduit un peu les œufs chez nous également) sans grand succès niveau consistance (ce qui m'embête beaucoup car moi j'adore faire des desserts :puppyeyes:) et là j'ai enfin trouvé THE recette de fondants au chocolat à l'amande et de pancakes qui ont convaincu tout le monde, je suis joie :d

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@callie. : On peut avoir les recettes ? :pray:

@nevez : J'aurais pas su repondre sauf "pffff". C'est chiant, ca aucun rapport et t'as le droit a un commentaire. C'est chiiiiant.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Il fallait que je partage ça tellement j'ai trouvé ça... je ne sais pas en fait ! Péremptoire ? Évident ? La logique de certains... :yawn:

"Je ne comprends plus rien.
Une vache mange l'herbe, elle est végétarienne.
On la transforme en steak.
Maintenant, on veut faire des steak avec des légumes.
Mais les légumes mangent quoi ?
Faudrait savoir...
À quand les œufs sans coquilles ?"

Réaction par rapport à cet article :lunette:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
nevez;4253128 a dit :
sera-kim;4253121 a dit :
@nevez : J'aurais pas su repondre sauf "pffff". C'est chiant, ca aucun rapport et t'as le droit a un commentaire. C'est chiiiiant.
Haha non t'inquiète c'était pour rigoler, mon petit frère aime bien m'embêter (et il m'avait vu manger du colin le midi donc bon :cretin:)

En plus comme c'est donc génétique a priori toute la famille va y passer donc on verra qui sera le plus déficient en protéine dans cette histoire :moqueur:

Haha okay, ca va alors :)
Tu nous diras alors ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai fait ma premiere bolo VG et c'etait troooop bon !
C'etait pas tres complique et ca nourrit bien hehe ~
Ma Maman a bien aime aussi ^^

EDIT : je regarde Avatar le dernier maitre de l'air et le heros est VG :cupidon:

Avatar-Aang-avatar-aang-32004942-332-363.jpg

Dernière édition :
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Sera Kim Le héros est végé et c'est extraordinairement bien mis en scène. On assiste une ou deux fois à des débats sur ce sujet avec d'autres personnages, mais son choix est plutôt respecté. Il y a un passage dans la dernière saison où il parle de son choix, c'est adorable :jv: On sent vraiment que ça n'est pas une contrainte, que c'est un choix de vie qui lui permet d'être heureux et en paix avec lui-même ... <3
(j'aime énormément cette série, je crois que ça se voit :shifty:)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tardigrade : Je n'en suis qu'au debut, il le dit juste dans les premiers episodes quand quelqu'un lui propose de la viande, j'ai hate de voir les debats du coup !

C'est une chouette serie ! <3

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'en ai vraiment marre des remarques, et pourtant je sais bien que je m'en prends pas des masses. Surtout comparés à d'autres.
Mais je sais pas, ça leur fait QUOI aux gens qu'on ne mange pas de viande? Putain ils peuvent pas nous laisser tranquille, chacun dans son coin avec sa nourriture et personne ne s'embête? Non il faut qu'ils fassent des remarques, "mais c'est pour riiiiiiire" Ouais ben guess what, t'es pas drôle tête de con.

Pardonnez mon langage, mais la j'ai de plus en plus de mal à le supporter.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
sera-kim;4253121 a dit :
@callie. : On peut avoir les recettes ? :pray:

Oh j'avais pas vu ton message, la citation n'a pas marché c'est une autre mad avec le C minuscule :shifty: je les posterai sur le topic des recettes vegan ce weekend :happy:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai fait un tour sur Le végétarisme m'a tuer (tumblr), et cette image m'as fait mourir de rire: :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens, petite anecdote personnelle:
J'étais à table avec mes parents, mon oncle et ma tante hier, et il y avait des champignons, mais je n'aime pas ça, donc quand on m'en a proposé j'ai refusé.

Et la, ma tante qui s'offusque : "Mais, tu ne manges pas de champignons? Mais tu manges QUOI, alors?"
(Admirez le magnifique "pas de viande + pas de champignon = rien").
Moi, assez agacée (elle avait fait quelques remarques avant, cf mon post un peu plus haut), je lui réponds d'un ton hautement ironique: Ben, rien.

Et elle m'as cru :oo:
Mais genre elle me fait "Rien ? Que des pates? Mais comment tu fais, c'est pas très varié, tu manges vraiment rien ?"
J'étais abasourdie, comment on peux croire que je ne mange rien sérieux :facepalm:
Donc j'ai continué dans mon manège, je me suis dis qu'elle allait bien finir par capter...
"Ben non rien, rien du tout, même pas de pâtes."
"Quoi, t'aimes pas les pâtes? Tu manges du riz alors?
-Non.
Des patates?
-Non.
Des petits pois, des pois chiches?
-Non.

Et ça a continué comme ça jusqu’à ce que quelqu'un change de sujet... :stare: :facepalm:

Bon en tout cas ça m'as fait du bien de faire un petit tour sur internet, sur les blogs végé etc, histoire de me revigorifier dans mes convictions :) (si si c'est français)

Et j'ai découvert un nouveau tumblr absolument génial:
Veganlols!

Bon il faudrait que j'aille me coucher... :ninja:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes