Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@deynees : Ca me fait penser à cette chasse aux requins qui ne sert strictement à rien, à part à casser la faune (comme le font déjà les Hommes en faisant "nettoyer" la mer par des bâteaux AREVA escrocs et compagnie...). :facepalm:
L'Homme n'a toujours pas compris que la Terre ne lui appartenait pas et que certains endroits sont des écosystèmes qui n'ont donc pas besoin de son intervention...

Sinon, j'ai ri (mais un peu jaune, quand même)... Une amie voulait prendre du pop corn au parc. On demande donc s'il y a du beurre (j'avais déjà vu ça, même si c'est étrange). La dame, très polie, me répond en gueulant: BEN OUI, Y A DU BEURRE.
Quelle évidence... :facepalm:
Ca me rappelle le cuisiner au resto universitaire pendant le voyage avec ma classe de cinéma. Quand je lui avais demandé s'il y avait du beurre dans les haricots (la seule chose que je pouvais manger, avec un fruit), il me répond en criant devant tout le monde : BEN OUI POURQUOI. ON N'EST PAS A L'HOPITAL ICI !

:lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Une "amie" se dit végétarienne depuis des années. Déjà, elle mangeait du poisson "parce que c'est pareil". Puis à la dernière soirée avec elle, elle s'était jetée sur la pizza au jambon... Et là, c'est tellement "cool" de poster une vidéo où on mange des nuggets... :facepalm: J'ai envie de faire ma connasse et de lui demander si elle est toujours végétarienne (je sais bien qu'elle ne l'a jamais été, mais là...) :lol:

Sinon, vous avez entendu parler du mec de "l'amour est dans le pré" qui devra être jugé pour maltraitance sur un animal?

D

deynees

Guest
kafkanorexia;4272511 a dit :
Une "amie" se dit végétarienne depuis des années. Déjà, elle mangeait du poisson "parce que c'est pareil". Puis à la dernière soirée avec elle, elle s'était jetée sur la pizza au jambon... Et là, c'est tellement "cool" de poster une vidéo où on mange des nuggets... :facepalm: J'ai envie de faire ma connasse et de lui demander si elle est toujours végétarienne (je sais bien qu'elle ne l'a jamais été, mais là...) :lol:

Sinon, vous avez entendu parler du mec de "l'amour est dans le pré" qui devra être jugé pour maltraitance sur un animal?

Ou comment être végé parce que ça fait différent et rebelle tu voiiis ?! ... :)

Oui j'ai vu ça , le coup du cheval sous la bache retenu a terre par des PNEUS.
Comment on peut être aussi débile ?

En plus il a tenté de dire qu'il était avec la prod' pour l'ouverture du courrier et la prod l'a balancé en disant que non, il était bien chez lui!

1000 merci au gars qui a découvert le cheval et qui a dénoncé ce type!

Tenez je vous donne un lien hypnotisant :  http://www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/elevage-viande

Ca vaut le détour.

:goth:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'espere que tout le monde regarde Arte :)

Sinon, je ne crois pas avoir vu cette video sur le topic. C'est sur la viande de cheval, c'est tres tres difficile a regarder.

3 Mai 2009
207
122
2 264
Je suis en train de regarder le reportage sur Arte. J'avais jamais compris les enjeux économiques derrière le marché de la viande.

Autant (ce que je vais dire va peut être en choquer certaines) la cruauté envers les animaux me faisait presque ni chaud ni froid parce que je me contentais de fermer les yeux sur ce que je voulais pas voir, mais quand je vois des petits enfants morts pour qu'on ait un steak dans notre assiette...

Je pense que je vais passer beaucoup de temps sur ce topic.

Une question cependant. Dans le reportage, ils expliquent que c'est en partie à cause de la culture du soja que les Paragayens perdent leurs ressources et bousillent leur santé. Mais j'ai l'impression que beaucoup de végétariens mangent du soja. C'est un peu contradictoire non?
Je crois qu'il a un truc qui m'échappe...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
rewmi;4274082 a dit :
Je suis en train de regarder le reportage sur Arte. J'avais jamais compris les enjeux économiques derrière le marché de la viande.

Autant (ce que je vais dire va peut être en choquer certaines) la cruauté envers les animaux me faisait presque ni chaud ni froid parce que je me contentais de fermer les yeux sur ce que je voulais pas voir, mais quand je vois des petits enfants morts pour qu'on ait un steak dans notre assiette...

Une question cependant. Dans le reportage, ils expliquent que c'est en partie à cause de la culture du soja que les Paragayens perdent leurs ressources et bousillent leur santé. Mais j'ai l'impression que beaucoup de végétariens mangent du soja. C'est un peu contradictoire non?

Chacun a ses propres raisons pour arreter/diminuer :)

Le soja que les VG mangent est en general, bio et cultiver en europe :) (il suffit de choisir le label bio europeen)

3 Mai 2009
207
122
2 264
sera-kim;4274099 a dit :
rewmi;4274082 a dit :

Chacun a ses propres raisons pour arreter/diminuer :)

Le soja que les VG mangent est en general, bio et cultiver en europe :) (il suffit de choisir le label bio europeen)

Mmh je vois! Merci @Sera Kim
Attention je vais poser une question très bête mais j'y connais vraiment rien et j'imagine qu'il y a plusieurs niveaux de végétarisme : appellent-on les personnes mangeant du poisson des végétariens ?

Et du coup, pour les personnes qui mangent du beurre, des œufs et des produits laitiers se fient aussi a des labels c'est ça ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@rewmi : Une personne dite végétarienne ne mangera pas de chair animale: ce qui inclut le poisson et la viande. Mais aussi les fruits de mer (je ne sais même pas pourquoi ça s'appelle comme ça, d'ailleurs...). Mais aussi la graisse animale.

3 Mai 2009
207
122
2 264
Merci pour vos réponses @Kafkanorexia, @Leopoldine. @Sera Kim ! Je vais explorer le topic; je suis sure que je pourrai trouver quelques réponses a mes questions en parcourant tout ça !

Je reviendrai vers vous :)

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Je n'avais pas expliqué à ma maman que je ne mangeais vraiment plus de viande. Elle m'a tout de suite dis que c'est pas grave, elle me mettrait plus de champignons et de pommes dauphines. Et en apprennant que je mangeais encore des oeufs, elle m'a fait une omelette illico. :happy:

J'ai montré la biocoop et les simili carnés à mon papa, en lui disant que si jamais il ne savait pas quoi me faire à manger, il pourrait se tourner vers ça et ça irait plus vite si on veut organiser un barbecue.
Mais il m'a assuré que de toute façon, il allait se pencher sur la cuisine végétarienne. Je sens qu'il tient à me faire de bons petits plats.

Et j'ai pu parler de végétarisme à un ami qui a écouté très patiemment, pas cherché à me pousser dans mes retranchements, et qui m'a dit qu'il allait essayer de réduire sa consommation de viande, parce que l'idée lui trottait dans la tête depuis un moment mais il n'osait pas. :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes