Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Je parle à un champion sur Facebook. Je cite : "Je vois pas pourquoi j'arrêterais de manger des animaux alors que certains animaux sont fait pour ça".

tumblr_mb8sj0ib6q1rous0ko1_400.gif

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
leopoldine-4;4303677 a dit :
theodelinde;4301833 a dit :
qui me demande à la fin de la consultation "et quand vous allez au restaurant, prenez un poisson grillé. Vous mangez du poisson bien-sûr?" :eh:

Souvent, il faut un temps d'adaptation qui nécessite qu'on s'affirme dans notre nouvelle conviction (je dirais environ 1 à 2 mois, histoire que les gens captent que ce n'est pas une lubie et qu'on a suffisamment à manger sans viande) mais à part si on n'a pas de chance et qu'on tombe sur des gens bornés, ça se passe bien ensuite :happy:

T'as eu de la chance si ton entourage a mis 2 mois pour te laisser tranquille. Moi ça fait 3 ans, mon père me demande à chaque repas de lui passer mon assiette quand il sert le plat de viande/ poisson, et ma grand-mère croit que je fais un régime végétarien parce que je ne veux pas grossir :facepalm:

@Kaliska C'est dommage que ton copain réagisse comme ça, mais dans le fond ça ne m'étonne pas, c'est vrai que c'est toujours un peu surprenant pour les autres au début. J'ai la chance que mon copain soit ouvert à ça, et dès qu'on est ensemble on ne fait que des plats végétariens. Et surtout je l'ai connu alors que j'étais déjà végétarienne, donc on ne prend comme je suis sinon basta. Il faut juste que t'y aille progressivement et que tu trouves les bonnes alternatives végétariennes qui lui peuvent lui prouver que les plats végétariens sont super bons :d Et souvent, les personnes qui ont une position très tranchée contre le végétarisme sont souvent mal informés, mais dès qu'on commence à en parler un peu avec eux pour leur expliquer le fonctionnement et les qualités (et puis les défauts), leur avis devient moins radical. Enfin du moins c'est ce que j'ai constaté auprès de moi :happy:
En fait je trouve ça un peu fou que ton copain te dise "ça va pas le faire", parce que de toute façon tu fais ce que tu veux de ta vie, non ? :shifty:

Edit: Ah oui à la base je venais pour vous demander si certaines d'entre vous ont prévu d'aller au Paris Vegan Day ?

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
sisley;4309901 a dit :
leopoldine-4;4303677 a dit :
theodelinde;4301833 a dit :
qui me demande à la fin de la consultation "et quand vous allez au restaurant, prenez un poisson grillé. Vous mangez du poisson bien-sûr?" :eh:

Souvent, il faut un temps d'adaptation qui nécessite qu'on s'affirme dans notre nouvelle conviction (je dirais environ 1 à 2 mois, histoire que les gens captent que ce n'est pas une lubie et qu'on a suffisamment à manger sans viande) mais à part si on n'a pas de chance et qu'on tombe sur des gens bornés, ça se passe bien ensuite :happy:

T'as eu de la chance si ton entourage a mis 2 mois pour te laisser tranquille. Moi ça fait 3 ans, mon père me demande à chaque repas de lui passer mon assiette quand il sert le plat de viande/ poisson, et ma grand-mère croit que je fais un régime végétarien parce que je ne veux pas grossir :facepalm:

@Kaliska C'est dommage que ton copain réagisse comme ça, mais dans le fond ça ne m'étonne pas, c'est vrai que c'est toujours un peu surprenant pour les autres au début. J'ai la chance que mon copain soit ouvert à ça, et dès qu'on est ensemble on ne fait que des plats végétariens. Et surtout je l'ai connu alors que j'étais déjà végétarienne, donc on ne prend comme je suis sinon basta. Il faut juste que t'y aille progressivement et que tu trouves les bonnes alternatives végétariennes qui lui peuvent lui prouver que les plats végétariens sont super bons :d Et souvent, les personnes qui ont une position très tranchée contre le végétarisme sont souvent mal informés, mais dès qu'on commence à en parler un peu avec eux pour leur expliquer le fonctionnement et les qualités (et puis les défauts), leur avis devient moins radical. Enfin du moins c'est ce que j'ai constaté auprès de moi :happy:
En fait je trouve ça un peu fou que ton copain te dise "ça va pas le faire", parce que de toute façon tu fais ce que tu veux de ta vie, non ? :shifty:

Edit: Ah oui à la base je venais pour vous demander si certaines d'entre vous ont prévu d'aller au Paris Vegan Day ?

Oui c'est surtout qu'il n'y connaît pas grand chose et qu'il a toujours vécu avec le principe qu'un repas se compose de viande ou de poisson, donc pour lui, si je n'en consomme plus je vais forcément être carencée, fatiguée et surtout me priver d'un autre aliment.
Sauf que j'ai rarement eu autant la forme, j'ai du plaisir à manger et découvrir des recettes sans protéines animales, la viande ne me manque pas tellement en fait (J'ai mangé du saumon lundi soir parce-ce qu'il fallait le finir et je ne voulais pas qu'il finisse à la poubelle, je l'ai trouvé bon mais ça ne m'a pas fait plaisir plus que ça quand même, pourtant j'adore le poisson! ).

Hier soir j'étais contente, il a mangé chez mes parents, donc eux ont mangés une nouvelle fois du poisson avec du riz et tomates farcies à la tapenade, et je me suis fait à la place du poisson un mélange de protéines de soja/courgettes/cramberries poêlés avec des épices. Ma mère m'a dit que ça avait l'air bon et mon copain m'a cru quand je lui ait dit que ça callait bien. Et mon père m'a demandé des conseils pour se faire un repas sans viande pour sa sortie randonnée (mais au final il s'est juste préparé quelques légumes :lol: ).

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@theodelinde : j'avais goûté de la "fausse mozzarella" d'un monde vegan lors de mon passage à Paris, et j'avais trouvé ça infâme, ça avait un goût de plastique :goth: du coup les substituts de fromage ne m'inspire plus vraiment :gonk:

Sinon hier soir on a un ami qui est venu manger / dormir chez nous et du coup on a fait la cuisine ensemble. On a préparé des rouleaux printemps vg, un flan aux légumes avec du tofu à la créole et mes fondants au chocolat à la noisette, c'était marrant de le voir s'étonner sur plein de produits :lol: il a beaucoup aimé le repas et il nous a dit que la viande ne lui avait pas du tout manqué  :) il en revenait pas que mes fondants soient sans oeuf (depuis que j'ai trouvé cette recette, je les fait goûter à tous mes amis ils sont toujours surpris, encore une victoire de canaard :supermad:)

Je remarque que je dis souvent "on" ici, je n'ai pas une double personnalité :shifty: c'est juste que mon copain est également végétarien du coup j'ai tendance à l'associer à mes dires :ninja:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
sisley;4312268 a dit :
@Callie. C'est quoi ta recette de fondant sans oeuf, ça a l'air cool ? :happy:

Je l'avais posté sur le topic des recettes végétaliennes, mais je te la copie en dessous :P elle est très rapide à faire et ils sont super bons <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gabrielle_G
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
callie-2;4312580 a dit :
sisley;4312268 a dit :

Je l'avais posté sur le topic des recettes végétaliennes, mais je te la copie en dessous :P elle est très rapide à faire et ils sont super bons <3

Mais ça a l'air trop chouette :joy:
Par contre, ça a un goût de banane? Parce que le goût et pire, l'odeur, chez moi ça ne passe pas du tout.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
sisley;4312602 a dit :
callie-2;4312580 a dit :
sisley;4312268 a dit :

Par contre, ça a un goût de banane? Parce que le goût et pire, l'odeur, chez moi ça ne passe pas du tout.

Moi je ne la sens pas du tout personnellement :happy: je les ai déjà fait goûter à des anti-bananes et ils les ont aimé, souvent personne n'a deviné qu'il y en avait dedans :P après je veux pas m'avancer, si ça se trouve t'as des supers papilles gustatives et tu vas trop la sentir :goth:. Après la banane est là pour remplacer l'oeuf, donc tu peux toujours utiliser un autre subsitut ou mettre un peu plus de chocolat par précaution pour couvrir l'éventuel goût :happy:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
callie-2;4312626 a dit :
sisley;4312602 a dit :
callie-2;4312580 a dit :
sisley;4312268 a dit :

Moi je ne la sens pas du tout personnellement :happy: je les ai déjà fait goûter à des anti-bananes et ils les ont aimé, souvent personne n'a deviné qu'il y en avait dedans :P après je veux pas m'avancer, si ça se trouve t'as des supers papilles gustatives et tu vas trop la sentir :goth:. Après la banane est là pour remplacer l'oeuf, donc tu peux toujours utiliser un autre subsitut ou mettre un peu plus de chocolat par précaution pour couvrir l'éventuel goût :happy:
J'ai déjà vu dans certaines recettes qu'on mettait de l'avocat pour remplacer l'oeuf, alors c'est que ça ne doit pas se sentir. EN tout cas je vais tester ça me tente vachement, merci :fleur:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
nevez;4312756 a dit :
sisley;4312721 a dit :
callie-2;4312626 a dit :
sisley;4312602 a dit :
callie-2;4312580 a dit :
sisley;4312268 a dit :

J'ai déjà vu dans certaines recettes qu'on mettait de l'avocat pour remplacer l'oeuf, alors c'est que ça ne doit pas se sentir. EN tout cas je vais tester ça me tente vachement, merci :fleur:
En tout cas avec l'avocat ça le fait très bien, c'est le grand jeu de ma mère pour animer ses dîners à base de "devine ce qu'il y a dans cette mousse au chocolat :nerd:"

Cool, dans ce cas là je vais peut-être foutre un avocat à la place de la banane dans la recette de @Callie. pour être sûr de ne pas être intoxiquée par la banane :chat:

(tu viens de me donner envie de faire une mousse au chocolat vegan tout d'un coup :shifty:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Depuis lundi, je mange végétalien à tous les repas et, non seulement j'ai trouvé ça cool, mais en plus, c'est pas compliqué du tout quand on est seule et qu'on n'a pas les reproches des autres :d

Bref, du coup, je pense que je vais arrêter le lait de vache. Je n'en buvais déjà presque plus et, comme ça ne me manque pas, ça ne sera pas dur du tout. Ensuite, les oeufs, je n'en consomme quasiment jamais (je dois manger 2 oeufs durs par mois, et encore...) parce que je n'aime pas ça. Le seul problème, c'est dans les produits transformés mais bon, je trouverai une alternative.

En revanche, pour le miel, vous remplacez par quoi ? Sirop d'érable ? :fleur:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
sisley;4312781 a dit :
nevez;4312756 a dit :
sisley;4312721 a dit :
callie-2;4312626 a dit :
sisley;4312602 a dit :
callie-2;4312580 a dit :
sisley;4312268 a dit :

En tout cas avec l'avocat ça le fait très bien, c'est le grand jeu de ma mère pour animer ses dîners à base de "devine ce qu'il y a dans cette mousse au chocolat :nerd:"

Cool, dans ce cas là je vais peut-être foutre un avocat à la place de la banane dans la recette de @Callie. pour être sûr de ne pas être intoxiquée par la banane :chat:

(tu viens de me donner envie de faire une mousse au chocolat vegan tout d'un coup :shifty:)

Tu me diras ce que ça donne avec l'avocat :P (par contre vu que c'est plus gras que la banane tu peux peut être réduire un peu la purée d'oléagineux ;), ou pas :happy:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes