Je parle à un champion sur Facebook. Je cite : "Je vois pas pourquoi j'arrêterais de manger des animaux alors que certains animaux sont fait pour ça".

leopoldine-4;4303677 a dit :theodelinde;4301833 a dit :qui me demande à la fin de la consultation "et quand vous allez au restaurant, prenez un poisson grillé. Vous mangez du poisson bien-sûr?"![]()
Souvent, il faut un temps d'adaptation qui nécessite qu'on s'affirme dans notre nouvelle conviction (je dirais environ 1 à 2 mois, histoire que les gens captent que ce n'est pas une lubie et qu'on a suffisamment à manger sans viande) mais à part si on n'a pas de chance et qu'on tombe sur des gens bornés, ça se passe bien ensuite![]()
sisley;4309901 a dit :leopoldine-4;4303677 a dit :theodelinde;4301833 a dit :qui me demande à la fin de la consultation "et quand vous allez au restaurant, prenez un poisson grillé. Vous mangez du poisson bien-sûr?"![]()
Souvent, il faut un temps d'adaptation qui nécessite qu'on s'affirme dans notre nouvelle conviction (je dirais environ 1 à 2 mois, histoire que les gens captent que ce n'est pas une lubie et qu'on a suffisamment à manger sans viande) mais à part si on n'a pas de chance et qu'on tombe sur des gens bornés, ça se passe bien ensuite![]()
T'as eu de la chance si ton entourage a mis 2 mois pour te laisser tranquille. Moi ça fait 3 ans, mon père me demande à chaque repas de lui passer mon assiette quand il sert le plat de viande/ poisson, et ma grand-mère croit que je fais un régime végétarien parce que je ne veux pas grossir
@Kaliska C'est dommage que ton copain réagisse comme ça, mais dans le fond ça ne m'étonne pas, c'est vrai que c'est toujours un peu surprenant pour les autres au début. J'ai la chance que mon copain soit ouvert à ça, et dès qu'on est ensemble on ne fait que des plats végétariens. Et surtout je l'ai connu alors que j'étais déjà végétarienne, donc on ne prend comme je suis sinon basta. Il faut juste que t'y aille progressivement et que tu trouves les bonnes alternatives végétariennes qui lui peuvent lui prouver que les plats végétariens sont super bonsEt souvent, les personnes qui ont une position très tranchée contre le végétarisme sont souvent mal informés, mais dès qu'on commence à en parler un peu avec eux pour leur expliquer le fonctionnement et les qualités (et puis les défauts), leur avis devient moins radical. Enfin du moins c'est ce que j'ai constaté auprès de moi
En fait je trouve ça un peu fou que ton copain te dise "ça va pas le faire", parce que de toute façon tu fais ce que tu veux de ta vie, non ?
Edit: Ah oui à la base je venais pour vous demander si certaines d'entre vous ont prévu d'aller au Paris Vegan Day ?
sisley;4312268 a dit :@Callie. C'est quoi ta recette de fondant sans oeuf, ça a l'air cool ?![]()
callie-2;4312580 a dit :sisley;4312268 a dit :@Callie. C'est quoi ta recette de fondant sans oeuf, ça a l'air cool ?![]()
Je l'avais posté sur le topic des recettes végétaliennes, mais je te la copie en dessouselle est très rapide à faire et ils sont super bons
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sisley;4312602 a dit :callie-2;4312580 a dit :sisley;4312268 a dit :@Callie. C'est quoi ta recette de fondant sans oeuf, ça a l'air cool ?![]()
Je l'avais posté sur le topic des recettes végétaliennes, mais je te la copie en dessouselle est très rapide à faire et ils sont super bons
Mais ça a l'air trop chouette
Par contre, ça a un goût de banane? Parce que le goût et pire, l'odeur, chez moi ça ne passe pas du tout.
J'ai déjà vu dans certaines recettes qu'on mettait de l'avocat pour remplacer l'oeuf, alors c'est que ça ne doit pas se sentir. EN tout cas je vais tester ça me tente vachement, mercicallie-2;4312626 a dit :sisley;4312602 a dit :callie-2;4312580 a dit :sisley;4312268 a dit :@Callie. C'est quoi ta recette de fondant sans oeuf, ça a l'air cool ?![]()
Par contre, ça a un goût de banane? Parce que le goût et pire, l'odeur, chez moi ça ne passe pas du tout.
Moi je ne la sens pas du tout personnellementje les ai déjà fait goûter à des anti-bananes et ils les ont aimé, souvent personne n'a deviné qu'il y en avait dedans
après je veux pas m'avancer, si ça se trouve t'as des supers papilles gustatives et tu vas trop la sentir
. Après la banane est là pour remplacer l'oeuf, donc tu peux toujours utiliser un autre subsitut ou mettre un peu plus de chocolat par précaution pour couvrir l'éventuel goût
![]()
nevez;4312756 a dit :En tout cas avec l'avocat ça le fait très bien, c'est le grand jeu de ma mère pour animer ses dîners à base de "devine ce qu'il y a dans cette mousse au chocolatsisley;4312721 a dit :J'ai déjà vu dans certaines recettes qu'on mettait de l'avocat pour remplacer l'oeuf, alors c'est que ça ne doit pas se sentir. EN tout cas je vais tester ça me tente vachement, mercicallie-2;4312626 a dit :sisley;4312602 a dit :callie-2;4312580 a dit :sisley;4312268 a dit :@Callie. C'est quoi ta recette de fondant sans oeuf, ça a l'air cool ?![]()
Moi je ne la sens pas du tout personnellementje les ai déjà fait goûter à des anti-bananes et ils les ont aimé, souvent personne n'a deviné qu'il y en avait dedans
après je veux pas m'avancer, si ça se trouve t'as des supers papilles gustatives et tu vas trop la sentir
. Après la banane est là pour remplacer l'oeuf, donc tu peux toujours utiliser un autre subsitut ou mettre un peu plus de chocolat par précaution pour couvrir l'éventuel goût
![]()
![]()
"
sisley;4312781 a dit :nevez;4312756 a dit :En tout cas avec l'avocat ça le fait très bien, c'est le grand jeu de ma mère pour animer ses dîners à base de "devine ce qu'il y a dans cette mousse au chocolatsisley;4312721 a dit :J'ai déjà vu dans certaines recettes qu'on mettait de l'avocat pour remplacer l'oeuf, alors c'est que ça ne doit pas se sentir. EN tout cas je vais tester ça me tente vachement, mercicallie-2;4312626 a dit :sisley;4312602 a dit :callie-2;4312580 a dit :sisley;4312268 a dit :@Callie. C'est quoi ta recette de fondant sans oeuf, ça a l'air cool ?![]()
![]()
![]()
"
Cool, dans ce cas là je vais peut-être foutre un avocat à la place de la banane dans la recette de @Callie. pour être sûr de ne pas être intoxiquée par la banane :chat:
(tu viens de me donner envie de faire une mousse au chocolat vegan tout d'un coup)