Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
(bon j'avais écris un super long message de réponse à tout le monde mais je l'ai effacé sans faire exprès... :goth: ;)

@You' : Merci beaucoup pour cette idée! Ca a l'air super bon (j'ai testé la soupe de carotte+lait de coco+coriandre et c'est divin, donc ça doit être pas mal non plus! :bave:)

@janis-joplin-in-wonderland : Cette recette a l'air super bonne également et vraiment pratique: c'est toujours bien de pouvoir faire d'avance! Merci beaucoup!
Ton témoigne est aussi rassurant (surtout en sachant que le poulet et le jambon cru font également parti des rares viandes qui trouvent grâce auprès de mes papilles :facepalm:)! Ca me donne bon espoir!

@deadpool: Voilà! Exactement! Tu as mis les mots sur ce qui me faisait peur! J'ai tendance à associer ce genre de plats aux moments de déprime/fatigue/contrariété et je sais que la désassociation d'idées (je ne sais même pas si c'est français :lunette:) risque d'être dure. Je te remercie énormément pour ton message déculpabilisant, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que l'on a droit à l'erreur et que ce qui compte vraiment c'est de continuer son chemin sur le végétarisme! :free:

Merci beaucoup les filles! Vous êtes vraiment super gentilles de m'aider à travers mes inquiétudes et questionnements!:jv:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@aurialove : La patate douce, quand j'ai la flemme, je la met juste cuire dans de l'eau comme ca (c'est assez long surtout si elle est grosse) et j'enleve la peau et tadiiin ! (C'est le gouter de pleins d'enfants coreens :happy:)

@lethal-submission : Faire des carbo vege c'est pas facile je trouve, ca demande un peu plus que de remplacer la creme fraiche par de la creme vegetale. J'avais des listes de recettes mais j'ai perdu mes marques pages, mais ces recettes utilisaient des purees d'amandes par exemple pour faire la carbo.
Sinon, avec de la creme vegetale, j'aime faire des champignons a la creme ou des tartes de legumes a la creme ! (je rajoute toujours un peu de fecule pour l'epaissir)

D'ailleurs, ma derniere version de la tarte aux legumes a la creme, que j'avais un peu plus epicee que la 1ere, et bien, mes deux nouveaux potes de la fac l'ont goute et ils ont vraiment vraiment aime ! Ca me fait tellement plaiiiisir !

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Les débuts de discussions/débats avec mon père sur le végétarisme me font rire: tout à l'heure j'ai sorti des patates douces du congélateur et quelqu'un y avait mit une tranche de fois gras dedans, avec le froid ça sentait une odeur de viande avariée, j'ai eu un air dégouté parce-ce qu'il m'a sorti son habituel "mais tu aimais ça avant!". A chaque fois que je lui explique pourquoi je ne mangerais plus telle ou tel chose, j'ai droit à cette phrase puis "Non mais si on va par là, on ne mange plus que des légumes crus". 
Je comprend pas son rapport à la viande, il dit ne pas beaucoup en manger mais ses repas sont presque tous constitués de viande/poisson. Hier on a encore jetés des morceaux de viande car elle était pourrie, ça me rend malade à chaque fois.

On a regardés ensemble l'émission d'Arte sur la viande in vitro, quand ma mère a demandée si c'était bien le seul truc qu'il a retenu c'est que l'on mange environ 500 grammes d'insectes par an. Ma mère n'a pas voulu regardé car "c'est un truc à devenir végétarien ça!" :facepalm:

T

tom-chaton

Guest
caesonia;4410147 a dit :
Vous en pensez quoi ? Ca vous parle ou ça n'a pas vraiment d'intérêt en ce qui vous concerne ? Vous pensez que ça fera réfléchir les passants ou pas du tout ?
J'ai l'impression que c'est encore trop choquant. Ça met hyper mal à l'aise non ? :sad:

@sera-kim: Ah oui, il y a cette solution aussi. Bon bah si j'ai la flemme de cuisiner, je pense qu'elle aura ma faveur, merci! :cretin:

@maycomb :Malheureusement, j'ai juste un four mais en voyant ta recette, je me dis que ça doit pas être mauvais des patates douces à la cendre? Il faut absolument que je teste dans un barbecue ou dans une cheminée enveloppées de papier alu avec un peu de beurre et bam! Feu d'artifice dans mes papilles! :bave:Mais bon, ce sera pas d'ici demain la veille! :lol: Je n'ai rien de tout ça chez moi!

K

katnissvsw

Guest
@Coton Autre question: est ce que tu prends du thé? Car ça empêche le fer de se fixer aussi donc il vaut mieux éviter ;)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
coton;4411555 a dit :
kafkanorexia;4411536 a dit :
@coton Qu'est-ce que tu manges, généralement?
Comme truc pour remplacer la viande : tofu japonais, galette de céréale, saucisse de soja...
Sinon j'ai triplé ma conso de lentilles corail.
Je mange du riz des pates du quinoa des mélanges de céréales
des fruits / des légumes
des oeufs très rarement mais peut être que je devrais en manger plus ?
J'essaie d'utiliser plus de persil mais j'oublie souvent d'en acheter.
Il faut que je consomme+ de citron et d'agrume pour fixer le fer aussi je crois

Mange aussi beaucoup d'oléagineux, de féculents mélangés. N'oublie pas les fruits secs et les bananes, surtout!

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@coton Je rejoins aussi @leopoldine. ! Je ne sais pas si mon taux de fer a changé, sachant que j'ai commencé assez tôt, mais entre le végétarisme et le végétalisme, le taux a carrément augmenté. :)

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Je suis passée au Paris Vegan Day (j'ai gagné une place sur Twitter) et je trouve que c'est sympa mais sans plus. Je connais quasiment tous les produits exposés (merci Un Monde Vegan et iHerb), du coup, je n'ai pas fait de découvertes particulières. Je pense que si on n'est pas inscrits à des cours de cuisine, ça ne vaut pas le coût de payer 10 euros pour y aller.
Sinon, grosse boulette : j'étais en veste, chaussures et sac en cuir de ma "vie d'avant" et ce n'est qu'une fois sur place que je m'en suis rendu compte.

14 Décembre 2012
467
338
794
J'ai entendu que beaucoup avaient été déçus par le Paris Vegan Day, certains ont attendu des heures dans le froid à cause d'un problème de sécurité (à ce que j'ai lu), beaucoup n'ont pas pu accéder aux cours de cuisine qui étaient énoncés partout...

Certaines ici y sont-elles allées ? Pourrait-on avoir un petit récapitulatif ? :fleur:

@Fire   : personne n'a rien vu ! ;)
Tu trouves que les 10 euros ne valaient pas le coup pour voir les produits mais as-tu assisté aux conférences ou aux démonstrations culinaires ? J'ai pas eu trop l'occasion de les écouter cette année mais les années précédentes j'avais passé bien plus de temps aux conférences que du côté "boutique" (justement parce que je connaissais), ça m'avait vachement plu.

lebrha;4412603 a dit :
J'ai entendu que beaucoup avaient été déçus par le Paris Vegan Day, certains ont attendu des heures dans le froid à cause d'un problème de sécurité (à ce que j'ai lu), beaucoup n'ont pas pu accéder aux cours de cuisine qui étaient énoncés partout...

Certaines ici y sont-elles allées ? Pourrait-on avoir un petit récapitulatif ? :fleur:

Moi j'y suis allée comme bénévole toute la journée, et avec d'autres j'ai été assez choquée d'entendre autant de critiques négatives (sur facebook notamment, semble-t-il) parce que de notre côté on a trouvé l'ambiance absolument super. On est crevés mais super contents.

Y a pas mal de choses qui ont joué, ne serait-ce que le fait que c'était la première année que c'était un truc aussi gros, et dans des nouveaux locaux. Y a eu des fautes d'organisation et des "la faute à pas de chance".
Le retard d'ouverture à cause de la sécurité est exact par exemple (en partie en tout cas, je ne sais pas si c'était la seule raison) parce que les locaux ont des politiques de sécurité bien précises (= on n'ouvre pas tant qu'il reste le moindre carton sous les tables, et quand vous êtes livrés en retard c'est pas simple !).
Après les gens ont dû attendre parce que la queue s'était fatalement rallongée avant qu'on ouvre enfin, et qu'à l'accueil on ne pouvait pas gérer quinze entrées en même temps.

Pour certaines choses la communication sera clairement à améliorer l'année prochaine, je pense aux gens qui ont fait la queue sans billet et se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient payer qu'en espèces et que le distributeur le plus proche était... loin. (Normalement ils repassaient en priorité s'ils faisait l'aller-retour, c'est la moindre des choses). On le saura pour la prochaine fois, ce serait bien de le préciser. Pas de plans ni de programmes à distribuer :neutral: : problèmes d'impression juste la veille, grand classique.

Le plus gros souci je pense a été au niveau des cours de cuisine (mais je ne m'occupais pas de cette partie-là) : pareil, des problèmes d'organisation et de manque de chance (cuisiniers malades, livraisons en retard...) et apparemment ça s'est terminé un peu en foutoir.

Mais j'espère que ça a quand même plu à celles qui sont venues et que ça ne vous dégoûtera pas de venir l'année prochaine ! (sinon venez bénévoler, c'est super chouette.)
Voilà, c'était la première grosse fois, on essuie un peu les plâtres et on a vu ce qui n'allait pas, ce sera d'autant mieux l'année prochaine ! Si vous avez des remarques négatives n'hésitez pas à les faire parvenir à l'association, ça ne peut être que bénéfique, mais ce serait bien d'éviter les commentaires rageux :pray:. C'était un boulot monstre de gérer tout ça (et moi en tant que bénévole j'ai fait les deux jours faciles), y a eu des choses vraiment pas sympa à avaler derrière.

:fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes