Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Yoghourt.   A défaut d'arrêter la viande pour le moment, tu pourrais peut-être essayer de limiter ta consommation ? Un truc qui m'a vraiment marquée quand je songeais au végétarisme, c'était de voir de la viande là où elle n'était pas indispensable. Dans une salade de lentilles, ça n'apporte rien nutritionnellement d'en mettre. Dans les salades de supermarchés, au niveau du goût, il y a souvent déjà beaucoup d'ingrédients et les trois bouts de poulet / poisson sont souvent peu intéressants à ce point de vue.

Pour les recettes, je te conseille de jeter un oeil là-dessus : http://www.amazon.fr/Recettes-v%C3%A9g%C3%A9tariennes-Collectif/dp/2501077237/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1381922937&sr=1-4&keywords=cuisine+minute+marabout ou http://www.amazon.fr/Recettes-v%C3%A9g%C3%A9tariennes-%C3%A9quilibr%C3%A9es-saines-Collectif/dp/2035851793/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1381922996&sr=1-1&keywords=recettes+v%C3%A9g%C3%A9tariennes

Je trouve ça toujours plus appétissant d'avoir une photo du plat, ça te donnera peut-être l'envie de tester une recette ?

Un truc qui a marché au restau U ou dans pas mal de restaurants de manière générale, c'est de demander poliment aux serveurs si c'est possible de te faire un plat sans chair animale. On te servira plus d'accompagnement. Ca ne sera pas parfait (le repas ne va pas être équilibré mais tu peux te rattraper le soir ou un autre jour) mais en général, ça ne pose aucun problème. :happy: Je suis toujours agréablement surprise quand je vois qu'on leur a déjà fait la demande et qu'ils voient comment ça marche.
Si tu peux, fonce sur les restaurants étrangers : j'ai des souvenirs de bons libanais, indiens, asiatiques (qui englobaient la Chine et un peu plus), népalais ... Même dans les restaurants italiens, tu devrais pouvoir trouver des choses satisfaisantes.

Quand aux repas du midi, je compatis. Est-ce que tu as un micro-onde à disposition, parfois, pour faire réchauffer un plat en sauce préparé la veille ? Sinon, essaie de faire des cakes salés. Tu peux même y ajouter des lentilles : dans la pâte, tu sentiras peu leur goût mais elles t'apporteront ce qu'il faut quand même.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai cru que j'allais péter un plomb épisode numéro 2, avec en guest, encore et toujours: ma classe. :gonk:

Lundi soir, tout le monde est fatigué, on bossait sur un truc à rendre et là, on entend une fille crier "haaa mais non" et pousser sa chaise et sa table.
La prof lui dit qu'elle peut changer de place, mais elle refuse. Fais son cinéma "je me calme, pouuuff, je respire". Calme pendant 4 minutes et 9 secondes à peu près et ça recommence. :facepalm: Tout ça en alternance pendant qu'on bossait: il y avait une petite araignée qui se baladait tranquillement sur le mur.

Bref, au bout de 30 minutes de vaudeville-araignée, elle crie: "MERCI NICOLAS, TU L'AS EUE OUF". Je n'ai pas osé réagir, même si j'étais juste devant elle parce que bon, même si ma classe est très cool avec mon veganisme, je n'ai pas envie de tomber dans le cliché. :lol:
Mais tuer une araignée et faire autant de cirque... :facepalm:

La dernière fois, c'était le manteau en peau de lapin-le débat sur "ah beurk mais bon je mange mcdo"-puis l'araignée, et après? :yawn:

@yoghourt Ton post est intéressant, je le lirai ce week-end. :happy:

Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Yoghourt. : tout d'abord :hugs::fleur:
Ensuite, tu n'as pas à t'en vouloir comme ça ! Ce n'est pas une honte de ne pas être végétarien ! Si pour le moment tu ne te sens pas la force d'arrêter la viande, alors continue à en manger, ça ne sert à rien d'être végétarienne mais frustrée/carencée/etc.

Tu as l'air d'être un peu perdue avec ton alimentation, tu devrais peut-être prendre le temps de réfléchir à ce que tu aimes vraiment, à te faire plaisir sans culpabiliser, et à oser de nouvelles saveurs. Si tu es chez tes parents et que tu veux manger de la viande avec eux bah.. mange de la viande. Franchement, ne te force pas à redevenir végétarienne en t'infligeant des lectures ou vidéos qui ne vont que servir à te culpabiliser encore plus. Ne te concentre que sur toi, tes envies alimentaires réelles du moment. Tu as encore toute une vie devant pour toi pour redevenir végétarienne si tu le souhaites vraiment. Et même si tu ne le redeviens jamais, il existe plein de façons différentes de s'impliquer pour le bien être des animaux. Acheter de la viande dont on connaît la provenance (bio, animal ayant eu une ""belle"" vie -bon après j'y connais rien en viande, je n'en ai jamais acheté :lol:), éviter les produits testés sur les animaux, rejoindre des associations type SPA, etc.

Le plus important, c'est que tu déculpabilises. :fleur: Et que tu renoues avec une alimentation qui te plaise au niveau du goût. Tu sais, moi aussi l'odeur des barbecues et du poulet à la broche me fait saliver, ça ne fait pas de moi une mauvaise végétarienne, enfin j'espère. :lol: Je me contente de manger des chips au barbecue ou poulet/thym pour combler cette frustration. :yawn:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Je viens de trouver sur Pole-emploi une offre d'emploi pour effectuer la préparation des commandes de fois gras pour les fêtes de fin d'année, j'hésite à postuler, ça me ferait gagner un peu de sous mais bon voilà quoi... Postule, postule pas? :erf: Bon y'a une autre offre d'emploi en CDD d'un mois pour ramasser le maïs dans les champs, c'est déjà ça!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Yoghourt. : pour les chips il me semble que ce sont des arômes, juste du chimique donc ! Bon, je n'en suis pas sûre à 100%, au pire je n'en consomme pas tant que ça hein :d tout comme y a d'autres trucs où je fais pas forcément gaffe (la bière, les jus de fruits, le fromage...).

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Comment faîtes vous pour réduire votre consommation de fromage? :gonk:

Je suis végétarienne donc je ne veux pas arrêter complètement mais j'en mange trop et je sais que ce n'est pas bien du tout...!!!

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Ah non mais les chips goût bacon ou poulet, on peut presque y aller cash : c'est tellement bourré de trucs chimiques qu'il n'y a pas d'animal dedans ! :yawn:
Par ailleurs, certains bonbons Lidl sont faits sans gélatine ! Une petite quantité, mais ça fait toujours du bien de pouvoir se rabattre sur de la malbouffe facilement accessible.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
azaalea;4423054 a dit :
Comment faîtes vous pour réduire votre consommation de fromage? :gonk:

Je suis végétarienne donc je ne veux pas arrêter complètement mais j'en mange trop et je sais que ce n'est pas bien du tout...!!!

J'ai achetée ce fromage qui est parfait pour la cuisine (gratin de légumes par exemple), il pue le fromage, et il a un goût de fromage(ça passe très bien quand je l'incorpore à mes plats, mes parents n'y voient que du feu) :d

redwood_cheezly_permesan-z.jpg

Dans un autre style je prend parfois du Sojami basilic/ail, qui fait plus pâte à tartiner (dans les pizzas c'est très bon) ou sur du pain.
Enfin il y a pas mal d'alternatives au fromage même si pour le moment je n'en ai pas goûté beaucoup! Par contre je vous met au défi de trouver un fromage végétal qui aurait un goût de fromage de chèvre (mon pêcher mignon)!

24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Coucou @coton !
J'avais une anémie très importante l'automne dernier, et ça a eu un effet désastreux sur mon moral (dépression).
Je te conseille de prendre de la spiruline. Depuis que j'en prends je me sens vraiment beaucoup mieux, mentalement et physiquement.
Je le bois en smoothie avec des bananes, des fruits rouges surgelés et du lait de coco. Je rajoute souvent du maca, de la chlorelle et du jus de citron (pour la vitamine C). C'est bon, ça cale et ça permet de commencer la journée de la meilleure façon possible !

Je prends ma spiruline sur Nutri-naturel (moins cher que Sol Semilla). C'est un investissement mais ça vaut vraiment le coup.

Courage :chat:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes