Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@Riley (je dis par avance que je ne regarde plus l'émission masi que j'ai regardé)
En même temps, pour juger, il fallait bien qu'elle goûte à tout donc bon, si elle a goûté du bout des doigts en mode obligée, ça sauve un peu la mise (surtout que comme c'est le 3° jour normalement, ils le savent non? Donc pas très respectueux de la part de la personne qui invite :rolleyes:.)
Et puis, il y aura aussi l'effet la bouffe VG n'est pas forcément dégueulasse et qu'elle sortira des trucs pas clichés quand ça sera au tour de la fille d'inviter (si ce n'est pas déjà fait).

24 Août 2010
294
1 388
4 804
nielauclerat;4506280 a dit :
@Riley   (je dis par avance que je ne regarde plus l'émission masi que j'ai regardé)
En même temps, pour juger, il fallait bien qu'elle goûte à tout donc bon, si elle a goûté du bout des doigts en mode obligée, ça sauve un peu la mise (surtout que comme c'est le 3° jour normalement, ils le savent non? Donc pas très respectueux de la part de la personne qui invite :rolleyes:.)
Et puis, il y aura aussi l'effet la bouffe VG n'est pas forcément dégueulasse et qu'elle sortira des trucs pas clichés quand ça sera au tour de la fille d'inviter (si ce n'est pas déjà fait).
La femme lui a préparé des trucs exprès donc non, elle pouvait ne pas manger ces plats :)
Dans mon esprit, quand tu es végé, tu respectes ça et tu manges pas de la brandade (à la limite, la tapenade vu qu'il y a très peu d'anchois...juste gouter un petit petit bout -je le ferai même pas perso). C'est comme si une personne allait au mcdo et mangeait un morceau d'hamburger, elle est pas végé pour moi, juste sensible à la cause animale si ça arrive très peu.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Mais heu, c'est grave ? :shifty:
L'année dernière j'ai goûté à un plat estonien à base de poisson parce que "hé c'est pas tous les jours que je mange estonien !" (et aussi et surtout parce que j'étais bien bourrée et que j'avais grave la dalle :lunette:)

Après je ne le fais pas tout le temps (voire jamais) parce que je sais que je ne saurais plus me mettre de limites, je me dirais "mais si j'ai goûté ça une fois, pourquoi alors n'aurais-je pas le droit de goûter ça ? et tant qu'à faire, pourquoi est-ce que je m'interdis de manger ça ?" Bon j'ai de la chance, ça m'arrive que très rarement de vouloir goûter à un plat de viande, je ne suis pas souvent tentée.

Après j'ai toujours "rêvé" de goûter à la bouillabaisse (à cause d'Harry Potter haha :shifty:), du coup je ne sais pas trop comment je réagirais face à une bouillabaisse haha.. ceci dit j'ai déjà goûté aux chips à la bouillabaisse pour me consoler. :cretin:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
kirkja;4506411 a dit :
Mais heu, c'est grave ? :shifty:
Tu mériterais d'être battue avec du poisson pas frais !

Non c'est pas "grave", ya pas mort d'homme hein (en plus jt'aime bien) mais personnellement j'ai vraiment du mal avec l'idée d'ingérer de nouveau de la viande/poisson, même pour goûter. J'aurais l'impression de trahir mes convictions et d'être "fausse" du coup, j'ai un peu tendance à calquer ce que je ressens sur les autres et à me dire qu'eux aussi devraient penser comme moi... :shifty:
Petit introspection inutile: je me suis toujours demandée comment je réagirai si un jour, voyageant dans un pays lointain et me trouvant dans un petit village perdu, on me proposait un plat avec de la viande. Je refuserai au risque d'être malpolie ? J'en mangerai ?
J'en suis venue à l'idée que si le plat n'était pas composé que de viande mais avec des légumes, si la viande avait été chassé dans le but de se nourrir réellement (et que les gens en avaient vraiment besoin pour vivre etc.) et surtout si j'arrivais à surmonter mon dégout (ça en est là perso), peut être que je goûterai pour faire plaisir mais pas sur.
Voilà, tout mon pavé pour ça :yawn:

Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@riley
Le destin s'est chargé de me punir puisque suite à cette soirée j'ai été grave malade et j'ai bien vomi comme je ne l'avais pas fait en 7 ans (et Dieu sait que j'aime vomir :goth: j'en ai même fait une phobie à un moment donné :goth:). Il est pas resté longtemps dans mon estomac ce poisson estonien en tout cas. :cretin:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Kirkja C'est le karma :yawn:
Je savais même pas que t'étais devenue 100% végétarienne, je suis à l'ouest.

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@kirkja bah ...  Non, c'est pas grave ! Tu n'es pas tenue d'être parfaite. L'essentiel, c'est que ta consommation ne te rende pas malade (dans les deux sens du terme, en l'occurrence :cretin:).

Après, si tu devais re-manger régulièrement de la viande, je te conseillerai de te dire "flexitarienne", pour qu'il n'y ait pas de méprise pour les végétariens au quotidien. Pour qu'en gros, quelqu'un qui se refuse vraiment à remanger de la viande n'en ingère pas par erreur parce que "ah ben mince, je connais Machine qui est végé, et la tapenade avec des anchois la gênait pas puisqu'on ne les sent pas." Mais ça, c'est plus pour éviter de refiler la patate chaude aux copains végés.

@klifer pas d'inquiétudes, va à ton rythme ! Etre flexitarien (=avoir déjà réduit sa consommation de viande), c'est déjà pas mal. Ce lien très complet pourrait t'aider : http://www.egalitariste.net/2013/09/03/comment-devenir-vegetarien/ :hello:

yoghourt;4499113 a dit :
@Aurialove c'est quelque chose qui m'arrivait TOUT LE TEMPS dans les premiers temps où je suis devenue végétarienne. Ca a duré quelques mois quand même, pas très souvent, mais assez pour que je me rappelle précisément de plusieurs d'entre eux. Et de la même manière que toi, je mangeais et puis hop, je me rendais compte qu'il y avait de la viande. (Et je pleurais en hurlant "Vous êtes vraiment dégueulaaaa-a-a-aaasses :gonk:" )
Ca me mettait vraiment mal, je me réveillais en stress, limite les larmes aux yeux. Mais je trouve ça positif dans un sens, c'est que tu as totalement intégré ce mode de vie, que pour toi, l'idée de manger de la viande relève du cauchemar. Pour moi qui aimais beaucoup le goût de la viande, je le prenais comme ça. Bon après je ne sais pas non plus si je suis normale mais tu n'es définitivement pas la seule :d
Les deux fois où ça m'est arrivée, c'était la veille d'un repas avec d'autres personnes donc je pense vraiment que c'est la trouille qu'on me fasse manger de la viande à mon insu. Je rentre chez mes parents dans deux semaines, je vous dirais si ça recommence. :)
kaliska;4499078 a dit :
@Aurialove
En juste quatre mois de végétarisme, j'ai déjà rêvée une bonne quinzaine de fois soit que je mangeais de la viande par erreur, soit que je me retrouvais à table avec des gens et que je pouvais rien manger, je sais pas si c'est normal mais tu n'es pas la seule :chat:
Ah oui quand même! :oo: Ca devait être assez éprouvant! Tu étais souvent confrontée à des repas en extérieur (c'est à dire des repas que tu ne cuisinais pas de A à Z) pour en avoir autant? :erf:

kafkanorexia;4499654 a dit :
@aurialove Ne t'inquiète pas, ça m'arrivait aussi assez souvent, bien que ça faisait déjà assez longtemps que je n'en mangeais plus. :hugs:
Et bizarrement, je n'arrive pas à manger dans mes rêves, mais ça, aucun problème...
Dernièrement, j'ai rêvé que je mangeais du chèvre sur un pain toasté, puis que je pleurais. :yawn:
Ah mince! Je n'en suis pas à pleurer, heureusement, parce que c'est typiquement le genre de chose qui me fait me réveiller avec un immense mal de crâne. :stare:

deadpool;4500791 a dit :
J'en fais encore des cauchemars, et pourtant, ça fait 4 ans que j'ai arrêté de manger de la viande :yawn: Exactement le même genre de rêve : on m'en fait manger par ruse et je m'en rends compte après, et blabla, trahison, drame, etc. C'est tellement une angoisse, qu'on tente de me faire manger de la viande sans mon consentement...
Surtout que c'est le genre de chose qui ferait bien rire mon frère: il trouverait très drôle de glisser un bout de viande et de me le montrer après que j'ai mangé du plat.

L

leopoldine-4

Guest
J'ai une copine qui aime teeellement les animaux mais qui n'est pas végé qui a posté une vidéo sur le gavage des oies pour le foie gras, du coup en commentaire je lui ai mis le lien vers le pâté chardonnay en lui disant que c'était une bonne alternative et elle m'a répondu "mdrrr" parce qu'elle voyait pas le rapport :stare:
Déjà que les gens qui adorent les animaux plus que tout et les défendent en mode Brigitte Bardot m'énervent (j'ai pas le quart de leur affection pour les animaux mais je suis végé :lol: ) mais là :neutral: Enfin bon, j'imagine que ça la dérange pas trop de plus manger de foie gras, elle peut manger plus de saumon :lol:
En plus je déteste les discours culpabilisants, je trouve ça beaucoup plus constructif de dire aux gens: plutôt que du foie gras, goûtez-donc ce pâté végétal qui a le même goût et la même texture et n'engendre aucune souffrance animale.
D'ailleurs ça me soûle aussi ce battage médiatique autour du gavage des oies, je trouve ça idiot hiérarchiser la souffrance animale.

Voilà, pardon, je suis fatiguée :shifty:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pieris;4507529 a dit :
denderah;4506698 a dit :
Hey, j'aurais une question, connaitriez vous des alternatives végés au saumon fumé ?  (surtout coté texture et parfum, pour faire des toasts)  :)

J'ai vu ça: http://www.unmondevegan.com/saumon-fume-redwood,fr,4,Vbites3362.cfm (en rupture de stock sur le site cité).

Après, je ne sais pas du tout du tout ce que ça vaut!

J'avais testé ces scampis: http://www.unmondevegan.com/scampis-vantastic-foods,fr,4,VF69.cfm
Et ça avait un côté caoutchouteux de la mer, comme des vrais scampis. En revanche, ce n'est pas la même marque que le produit cité plus haut... Mais je pense que Redwood est une bonne marque de produits végétaux. A confirmer!

Merci pour ces pistes  ;)

Je ne connais pas Redwood, mais la liste des ingrédients du faux saumon ne me semble pas super saine à première vue. Les faux scampis semblent mieux en comparaison... sauf que je n'ai jamais gouté à des vrais, donc je ne sais pas vraiment si j'aimerais. :shifty:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
39
Toulouse
commeunepoule.com
Oui, redwood c'est plutôt une bonne marque je trouve, j'avais goûté leur faux poisson pané, qui est très cool. après, je ne me suis pas trop attachée à lire les étiquettes.

Pour le saumon j'ai pas testé, j'aime pas le vrai, alors le faux ça me fait pas rêver.

Mais sinon ya le caviar végé d'ikea qui est bien, semble t il, pour faire des toasts ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes