Vente et troc de fringues et chaussures: ça se passe ICI

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@younicorn Faut pas compter sur Mondial Relay pour qu'ils t'apportent une réponse à une enquête... sans rigoler.
Ce service de livraison ne devrait pas exister tellement ils sont exécrables.
Y a plus qu'à les harceler au téléphone tous les jours...
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@younicorn une fois j'ai mis plus d'un mois à avoir ma commande... Ça s'est finalement résolu pcq je l'ai eu mais avoir un remboursement semble être très galère... Mais lâche rien
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Merci @dodoindo, je les ai appelé tout à l'heure, ma commande devrait arriver cette semaine mais bon je n'y crois pas trop non plus... Je veux mon pull:crying: surtout que du coup je ne pourrais pas le porter vu l'été qui arrive
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
M

Membre supprimé 225371

Guest
Des petites "nouveautés" anciennes :cretin: (à prix négociable) en taille M et une robe en taille 42

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'aimerais me mettre à vendre des vêtements (j'ai fait un tri et j'en ai beaucoup que je n'aime plus/qui sont trop petits/trop grands) je me suis inscrite sur Vinted mais j'ai du mal à savoir comment ça fonctionne: comment envoyer le colis? Qui paye les frais de port? Comment s'effectue le payement? Comment même envoyer le colis? (on m'a parlé d'une feuille à imprimer et à coller sur la boîte mais j'ai pas tout compris)
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Ann-ly
Je vais essayer d'être le plus clair et synthétique possible sachant que ce n'est pas mon point fort :shifty:

- Qui paie les frais de port : c'est l'acheteuse-eur
- Comment fonctionne le paiement : Les seuls options que j'aie testées sont :
* Le paiement via la plateforme Vinted : l'argent est ensuite versé dans ton "porte-monnaie" que tu peux décider ou non de virer sur ton compte bancaire (ou paypal peut-être ?) au bout d'un certain temps.
* Le paiement en espèces lors des remises en main propre.
* Et 1 fois on m'avait envoyé le règlement en espèces (ma 1ère vente Vinted :puppyeyes:) et une autre fois en chèque mais c'est pas le plus pratique ni le plus sécurisé :lunette:

Pour les frais de port et les envois je t'explique.
- Au moment d'ajouter ton article à ton catalogue
* Soit tu choisis un "format" (petit/moyen/grand) qui va prédéfinir le montant des fdp que ton acheteuse-eur paiera (par ex. petit c'est 2,88€ pour un colis envoyé via Mondial relay et 4,95€ pour un envoi suivi par La Poste)
* Soit tu choisis un prix personnalisé.
Dans tous les cas, si l'acheteuse-eur passe par la plateforme, le règlement des fdp se fera avec le règlement de l'article acheté.
Je te conseille de faire attention au poids limite pour les envois par La Poste : un colis "petit" va jusqu'à 250g ; au-delà de 250g pour envoyer une lettre suivie il t'en coûtera la bagatelle de 5,68€ **

- Pour envoyer ton colis
* Via Mondial relay c'est assez simple pourvu que tu aies un point relais pas trop loin de chez toi. Le bordereau d'envoi prépayé par l'acheteuse te sera envoyé par mail : tu n'auras plus qu'à l'imprimer et le collé sur ton emballage colis.
* Par La Poste voilà comment je procède : je pèse mon colis à la machine, je choisis l'option "lettre suivie". Je colle le timbre et la vignette avec le numéro de suivi. Je récupère bien le reçu (qui comporte le n° de suivi) que je fais tamponner au cas où. Je prends ledit reçu de suivi en photo et je l'envoie via la messagerie vinted à l'acheteuse-eur pour dire qu'il est bien parti.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises et que ça t'aidera à t'y retrouver :fleur:

(**J'avais mis à un moment des fdp personnalisés avec une lettre suivie à 3,60€ sauf que je n'avais pas pris en compte les nouveaux tarifs 2019, et en plus mon colis pesait finalement 264g, donc j'ai payé 5,68€ de fdp sachant que l'acheteuse n'en avait réglé que 3,60 ; ce qui fait que sur une robe qui valait 8€, que j'avais cédé à 5€, j'en ai récupéré 3 : my mistake :cretin:. Mais désormais je fais attention.)
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Hello !
Je suis à la recherche d'une robe longue pour cet été, pas de préférence de couleur, je préfère juste éviter les bustiers et les "décolletés" trop fermés, sinon en taille 38 qui serait assez longue pour 1m76, si jamais lune de vous a ça dans son dressing vinted faites moi signe ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes