Dernière modification par un modérateur :
il entend quoi par caresser ????« si l’État nous interdit de gifler ou de caresser, alors il interdit l’amour ».
@ChochanaRose : comme indiqué dans l'article, l'inscrire dans la loi ne veut pas dire que les parents seront pénalement poursuivis. C'est un acte symbolique, le signal d'une société qui a la volonté de ne plus tolérer la violence sous couvert d'éducation.
Pour prendre un parallèle, ce n'est pas parce que le consentement est mal enseigné qu'il n'est pas pertinent d'inscrire dans la loi le harcèlement de rue, ou les agressions sexuelles.
Enfin, inscrire dans la loi ça ne veut pas dire « voilà on s'en lave les mains on ne fait pas de prévention ». Là encore, c'est indiqué dans l'article : diverses campagnes sur le sujet sont diffusées, diverses associations se mobilisent pour faire de la pédagogie.
Et sans taper personne. Car bizarrement, les adultes, on a pas le droit de les frapper pour leur enseigner des trucs...
là je vois pas où est le problème, on a des lois pour interdire de frapper des adultes, je vois pas pourquoi il ne faudrait pas en avoir pour interdire de frapper les enfantscela viendra dans quelques mois pour poursuivre la logique
que je sache l'inceste est par exemple punie par la loi et pourtant il n'y a pas d'enfant qui utilise cette loi pour faire du chantage, donc je ne vois pas trop pourquoi il y en aurai avec une loi contre les claques/fessées ?On mets un espèce de rapport de force entre le parent et l'enfant, celui-ci pouvait "dénoncer" son parent si jamais il reçoit une fessée (ou pas d'ailleurs, je connais un gosse qui sera capable de faire du chantage à ses parents sur ce sujet pour avoir ce qu'il veut),
je suis désolé, mais l'excuse de l'erreur sous la colère est littéralement l'argument utilisé par les personnes violentes lorsqu'iels frappent leurs conjoint.e.smis sous la colère. Les parents sont des humain-es et ils/elles peuvent faire des erreurs.
la communication peut passer par dire que si il y a une loi contre les claques/fessées alors ça veut dire que les enfants doivent en être protégés, il y a un début à tout, l'un n'empêche pas l'autre.La communication est la clé
ça t'en sais rien, on ne pas savoir quelle loi va être rejetée en masse par la populationnon pas des lois qui vont être rejetées en masse par la population.