Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
si elle n''est pas ressentie (ce que j'ai un peu de mal à croire, m'enfin bon) alors à quoi elle sert ?petite tape que tu ne sens pas
pourquoi ?(mettant, par exemple, leur vie en danger), je n'hésiterai pas à donner cette petite tape sur les fesses qui est surtout symbolique.
désolé mais je ne comprends pas trop
si elle n''est pas ressentie (ce que j'ai un peu de mal à croire, m'enfin bon) alors à quoi elle sert ?
Mais à quoi elle sert cette symbolique ?Je ne peux pas parler pour la Mad en question, mais dans mon cas, mes parents me donnaient une toute petite tape sur la main quand j'exagérais, et effectivement, je la sentais à peine. C'était symbolique.
Si on est pas en âge de comprendre avec des mots en quoi quelque chose est dangereux, alors je ne comprends pas en quoi une fessée fais + comprendre ?@Laoragwen tu vois la sensation quand tu touches un objet ? Ça fait pas mal. Bah la petite tape sur les fesses, c'est pareil. Quand je dis "tu le sens pas", c'est "tu sens qu'on te touche juste assez pour que ça te fasse réagir".
A 3 ans, personnellement, je ne comprenais pas la notion de danger / mort / blablabla. Du coup, mes parents auraient pu me dire "si tu fais ça, cava entraîner ca et ca va faire tres mal", j'y aurais pas cru. Ou plutôt, j'aurais pas compris. J'aurais même été du genre à tester pour voir si c'était vrai (j'3xagère pas quand je dis que j'étais un gosse de merde).
Mes parents ont adapté l'éducation en fonction de mon âge. Plus j'ai grandis, plus j'ai eu d'explications sur le pourquoi du comment. Quand je demandais "pourquoi je ne peux pas faire ça ou dire ça", mes parents m'expliquaient. Mais je n'étais pas toujours apte à comprendre. D'où l'intérêt des petites tapes inoffencives sur le popotin.