Vers la légalisation du mariage à 3 et plus ?

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Personnellement, je pense qu'on a tous des inclinaisons pour telle ou telle chose, on aime pas avec la même intensité une même personne au même moment mais en alternance oui, il y a beaucoup de gens qui justement sont tiraillés de cette façon. Donc honnêtement le polyamour je n'y crois pas, pour diverses raisons déjà on peut difficilement consacrer un temps égal à chacun et quand bien même je pense que l'être humain est possessif dans le sens qu'il n'aime pas partager mais par contre il aime accumuler (à plusieurs échelle bien sûr). Si on autorisait la polygamie je pense qu'il y aurait plus de dérives qu'avec des mariage n'incluant que 2 personnes, parce que je vois bien un homme ou une femme "collectionner" (excuser du terme mais c'est un peu ça) les conjoints car il dispose d'un charisme/beauté ect qui font de lui une personne particulièrement attractive. Pour moi il y aurait inévitablement une concurrence entre les personnes qui aiment une même personne, comme des enfants qui aiment le même jouet. Et encas d'amour "en réseau" , je pense que tous les membres du "réseau" ne peuvent pas tous s'aimer uniformément, comme dans un groupe de meilleures amies (Années collèges) on a frocément des affinités plus fortes avec certaines c'est normal , et je pense qu'inévitablement on en arriverait à des situations dramatiques.
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Amis de la convivialité, bonsoir !


Zvezda : Vous savez jouer sur les mots. quand tu lis une phrase, lis tout les mots qu'il y a dedans ou ne lis rien. j'ai dis que je ne comprenais pas comment on pouvait être heureux, et je crois que j'ai fait l'erreur de venir ici en cherchant une réponse à mes questions en voulant voir les avis des autres (afin d'essayer de comprendre les raisons qui font qu'on doit légaliser ce type de mariage, et comment on peut être heureux. eh oui j'ai dit ça.). Je n'étais pas venue ici pour qu'on me jette la pierre car ce que je dis ne convient pas à votre vison des choses.
S'il faut s'autocensurer pour faire attention à ne pas froisser les madmoizelles mécontentes des avis trop différents des leurs alors on est pas sorties.

Shield : Tu devrais faire attention à ce que tu dis, car tout ce que tu dis est valable pour toi. niveau agressivité tu es au top. tu ne fais que rejeter l'avis divergent des autres qui n'entre pas dans ta zone de tolérance qui me semble très réduite. En revanche, toi tu ne veux pas voir de réponses qui te dérangent car tu as tendance à sauter au cou de tous ceux // celles qui ne sont pas en accord avec ta façon de voir les choses.
Tu sais jouer sur les mots également afin de faire comprendre aux gens que leur avis ne valent rien face au tien. Si on est pas d'accord, peut-être que ça veut dire que nous aussi ça nous touche ?
ensuite si tu penses que c'est important de savoir que ce qu'on dit peut être perçu comme hostile, alors relis toi bien avant de poster un message surtout ! ;)
je voulais m'exprimer plus largement sur ce que je pense, mais April Wheeler l'a parfaitement fait pour moi, je ne saurais mieux dire. Elle est également venue pour comprendre mais tu l'as juste enfoncée dans ses préjugés, tout comme tu as fait pour moi. C'est impossible de donner son avis ici s'il n'est pas en accord avec le tien. Ça m'a juste coupé toute envie de débattre ou d'en connaitre plus à ce sujet. Finalement c'est un débat de "oui je suis pour mais à quel degrée ?" car les "non je suis contre" ont juste à vite partir d'ici. Ce que je m'empresse de faire sur le champ.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Muszka;3746515 a dit :
Amis de la convivialité, bonsoir !

j'ai dis que je ne comprenais pas comment on pouvait être heureux, et je crois que j'ai fait l'erreur de venir ici en cherchant une réponse à mes questions en voulant voir les avis des autres (afin d'essayer de comprendre les raisons qui font qu'on doit légaliser ce type de mariage, et comment on peut être heureux. eh oui j'ai dit ça.

Je me permet de répondre à ta question. Oui il y'a des couples heureux dans cette façon de vivre ! Comment on peut l'être ? Comment un couple a deux peut il être heureux de l'être :cretin:? Si tout le monde s'entend bien en général tout roule . Bref, la polygamie je peut en faire des tartines des cas ou ça se passe très bien et d'autre ou ça se passe très mal :cretin:. Mais bon j'ai tendance à ne pas prendre mes exemples pour des généralités.
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Zvezda;3746543 a dit :
J'avais bien lu, merci, je n'ai fait que répéter tes propos en fait... Je n'ai pas dit que tu devais t'autocensurer, ni que ce que tu disais ne "convenait pas à ma vision des choses", mais que la façon dont tu l'as dit était irrespectueuse et assez insultante envers autrui (et que j'ai le même avis ou un avis radicalement opposé au tien n'y change rien). Ce sont quand même deux choses très différentes.

Je ne voulais pas paraître agressive sinon je n'aurais pas pris la peine de dire que j'étais ici pour comprendre.
Je suis d'accord, ce sont des choses différentes, mais saches dans ce cas, que le respect c'est valable pour tout le monde. Nous aussi on se sent insultées et agressées à partir du moment où on nous parle comme l'a fait Shield. Ne pas accepter la pensée des autres, ni leur avis, et bien leur faire comprendre sans chercher plus loin, je trouve pas ça respectueux non plus, tu n'es pas d'accord ?
On en est réduites à se taire, non pas parce que vous le dites, mais parce que vous trouverez toujours quelque chose à redire sur nos propos car ils ne collent pas avec les vôtres (je dis vous en général, je ne connais pas ton point de vue). Ça coupe juste l'envie de partager sur un sujet pourtant intéressant. C'est dommage.
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Lamina;3746570 a dit :
Je me permet de répondre à ta question. Oui il y'a des couples heureux dans cette façon de vivre ! Comment on peut l'être ? Comment un couple a deux peut il être heureux de l'être :cretin:? Si tout le monde s'entend bien en général tout roule . Bref, la polygamie je peut en faire des tartines des cas ou ça se passe très bien et d'autre ou ça se passe très mal :cretin:. Mais bon j'ai tendance à ne pas prendre mes exemples pour des généralités.

en fait, si je me demandais comment on pouvais être heureux, je me demandais surtout comment chacun y trouve son compte, car j'ai tendance à croire que sur trois ou quatre personnes par exemple, deux s'entendront toujours un peu plus que les autres et donc blesser les autres personnes du couple. je ne sais pas si je m'exprime bien. À deux, ce cas de figure n'existe pas donc je trouve que c'est plus simple d'être heureux. Merci beaucoup en tout cas de m'avoir éclairé un minimum sur la question car pour moi, on ne pouvait pas aimer de façon totalement égale plusieurs personnes, il y a toujours une préférence.
Bref, MERCI ! :fleur:
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Zvezda;3746638 a dit :
Muszka : Je sais pas très bien comment répondre mais je vais essayer en faisant un parallèle avec le topic sur le mariage gay. Si je viens poster sur le topic sur le mariage gay que je suis contre, avec des arguments polis et tout, que tu es pour et qu'on en débat peut-être que je me sentirais agressée, peut-être que tu te sentiras agressée, mais ce sera un échange entre deux personnes. Si je viens poster que je ne vois pas comment deux homos peuvent être heureux, que c'est malsain pour l'enfant ou que dans le monde y'a des gens qui ne trouvent pas ça normal et il faut s'y faire... En tant que personne favorable au mariage homosexuel ou en tant que bisexuel/homosexuel tu ne te sentiras pas agressé pour les mêmes raisons que dans le cadre d'un échange où on ne tombe pas d'accord. Il y a des choses qui, dépendant de la manière dont on les formule, peuvent être insultantes (et pas juste pour la personne avec qui tu débats mais pour n'importe quel lecteur de l'ombre), et ce n'est pas une tentative de te censurer ou de te dire que tu n'as pas à avoir d'opinion que de le souligner, c'est tout ce que je voulais dire!


oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire c'est pour ça que je précise que je n'ai jamais voulu être agressive pour qui que ce soit et que le mot malsain que tu as déjà placé deux fois, était mis entre guillemets car je n'avais pas trouvé de mots plus cohérent avec ce que je voulais dire. Je comprend tout à fait que l'on puisse se sentir agressé puisque je le ressens comme tel également à la vue des "réponses" que je n'ai finalement pas eues à mes questions.
J'ai tendance à renvoyer aux gens les claques qu'ils m'envoient. S'ils me font comprendre que ce que je dis est pas correct de façon agressive, je vais répondre avec le même ton, tout simplement. Mais j'étais pas venue ici pour semer le trouble, je m'étais juste très mal exprimée au départ et c'est bien pour cela qu'il était important de ne pas oublier que j'étais ici juste dans l'optique de comprendre comment ils peuvent être heureux, vu que comme je l'avais expliquée, dans ma vision des choses une personne serait forcément mise à part. mais je suis pas là pour dire "je ne comprend vraiment pas comment on peut être heureux comme ça non mais sérieux !!!" j'ai eu le malheur de formuler ça en affirmation puis en question alors que j'aurais dû directement poser ma question et bien préciser que je voulais qu'on m'explique comme l'a brièvement fait Lamina, peut-être alors vous auriez compris que je n'étais pas là pour donner un point de vue négatif et m'en prendre plein la figure. J'étais là pour que quelqu'un d'apriori sans agressivité m'explique, me donne des raisons qui font que des personnes peuvent être heureuses à plusieurs histoire que je me dise " ah oui j'y avais pas pensé, en effet". Mais ici je crois que ce n'est pas possible en fait.
j'espère que cette fois ci le passage mis en gras sera compris. Sur ce, bonne continuation !
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Shield : oui je me suis très mal exprimée, c'est un de mes gros défauts ! Je ne voulais pas paraître médisante envers la polygamie (car je ne le suis pas, comme j'avais dit, tout le monde à droit au bonheur) ni blesser qui que ce soit, donc je comprend tout à fait que mes propos aient pu être mal interprétés. Je m'en excuse !

Je comprend mieux l'idée du polyamour avec tes explications, c'était flou dans ma tête mais ce sont des questions que je me posais. J'y vois beaucoup plus clair, merci :)
 
K

katnissvsw

Guest
Antigone.;3558937 a dit :
J'ai en tête la famille de la série "Big Love" et ça me fait peur :d

Je n'ai pas d'avis tranché. En soi, je me fous de ce que les gens font de leurs fesses, mais je crains des dérapages (un partenaire décidant de se constituer un harem) et des problèmes nombreux en cas d'héritage, de séparation, ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi . Et puis en cas de polyandrie, ça risque de provoquer des soucis pour savoir qui est le père de l'enfant avec tout ce qui va avec.
 
K

katnissvsw

Guest
Shield;3750474 a dit :
Ceci dit, mariage ou pas mariage, ça existe déjà ça, et ça concerne pas que les polyamoureux affichés :shifty:
Je pensais à l'article 312 du Code civil qui dit que le mari est présumé être le père jusqu'à preuve du contraire. Là, ça vaudra plus rien puisqu'il y aura plusieurs pères potentiels.
 
16 Octobre 2012
23
15
2 164
Un des intérêts du polyamour c'est d'être libre, non ? Cela me semble incompatible avec le mariage.
De plus le mariage est fait pour construire une famille; pas pour se constituer un harem...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes