Bonjour,
J'ai adoré cet article... Je ne connaissais que la dyspareunie, que je m'étais vaguement auto-diagnostiquée, mais dont je n'ai donné suite car ignoré par pas mal de gynécologues consultés.
Mon histoire : une pilule micro-dosée m'a tué ma libido (déjà fébrile). Ensuite j'ai enchaîné les désastres sexuels, si frustrants pour nous deux.
Quand j'ai compris que c'était la pilule, j'ai tenté l'anneau (un peu mieux). Et puis, pas de chances, on m'a donné un traitement immunosuppresseur pour ma maladie de Crohn... Et là, le désert !
Désert = sécheresses, douleurs et donc forcément, plus de libido du tout.
Mal à en pleurer, brûlures,...
Depuis 8 ans, j'ai toujours le même homme, d'une grande patience, et je lui fais vivre ma situation chaotique.
Il en même perdu confiance en ses pouvoirs d'hommes dans nos moments intimes (maxi culpabilité des deux côtés)
• Et OUI la société actuelle nous fiche une pression monstre.
• NON le sexe n'aboutit pas toujours au coït, en revanche, avec DE l'amour, les câlins peuvent être géniaux.
J'ai souvent songé à aller voir un sexologue en couple. Mais il n'y croyait pas trop à l'époque.
Maintenant, il évoque enfin, par lui-même, le fait que nous pourrions sauter ce cap.
Seulement, manque de temps, nous hésitons.
Mais aussi parce que nous avons trouvé qq solutions toutes simples, à force d'essayer 50 000 produits de parapharmacie, qui, par le plaisir gagné, nous on fait reprendre confiance en nous !
Mes astuces :
Déjà dit et redit : le lubrifiant.
Étant hyper sensible, parfois à risques de mini mycoses. J'ai opté pour des produits PH neutre.
Lubrifiant de la gamme verte Saugella (vente en para), il a en plus des propriétés anti-fongiques et anti bactériennes naturelles. (Attention, c'est pas un spermicide ! on a pu concevoir bébé avec !)
Et pour les sécheresses, après la douche quotidiennement et après un rapport pour soulager si besoin, la crème Saugella de la gamme rose.
Mettre sur les 4 premiers centimètres du périnée.
Grâce à ce principe, j'ai commencé à me réapproprier mon corps, seulement qq jours après.
Plus de confiance en moi, mon mari plus à l'aise...
LA Cerise : Nous avons eu un bébé juste en suivant ce super épisode (et je n'ai jamais eu de meilleurs orgasmes que pendant mes 5 derniers mois de grossesse !)
Sinon, pour le temps normal, je ne suis plus sous contraceptifs. En revanche, comme je suis sensible aux préservatifs, après pas mal de tests, les seuls qui ne me brûlent pas, sont les intimy gamme à l'aloe Vera /ph neutre. (Certains supermarchés). La boîte est violette claire.
D'ici là, depuis mon accouchement, j'ai à nouveau des appréhensions psy. Voilà pourquoi nous nous posons à nouveau la question d'un sexologue.
Voilà mes astuces, j'espère que cela rendra service à certaines d'entre vous !